Passer au contenu

Gangnam Style met KO le compteur de vues de Youtube

Il s’est passé quelque chose d’étrange sur la page Youtube de Gangnam Style. En effet, le compteur de vues resté un temps bloqué à 2 147…

Il s’est passé quelque chose d’étrange sur la page Youtube de Gangnam Style. En effet, le compteur de vues resté un temps bloqué à 2 147 483 647 vues. Un bug qui a pour origine un simple fait : Google n’avait jamais prévu qu’une vidéo ferait autant de vues.

Screenshot

En effet, le compteur a commencé à afficher n’importer quoi, passant de chiffres négatifs à des chiffres complètements farfelus. Un bug dû à l’entier 32 bits qu’utilise Google pour comptabiliser ses vues, qui ne va donc pas au delà des 2 147 483 647 vues.

Un fait amusant qu’a immédiatement réglé Youtube, en passant à un entier 64 bits. Avec ce système, Psy devra dépasser les 9 milliards de milliards de vues pour de nouveau faire buguer le compteur. Que le Dieu des Internets nous en préserve…

La firme de Mountain View s’amuse de ce bug. En effet, dorénavant, sur la page Gangnam Style, le compteur s’affole tout seul si vous passez la souris dessus. Néanmoins, il compte tout de même les vues. Un easter egg bien sympa.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. @rhavia
    apparemment ils utilisent des entiers signés donc /2.
    On sait jamais qu’une vidéo trop pourrie puissent obtenir un nombre de vues négatif.

  2. Okay… C’est 2^31 qui faut faire étant donné qu’on commence avec 2^0, 2^1 etc…
    Donc ca fait bien le nombre indiqué 😉

  3. @rhavia
    S’il s’agit toujours d’un entier >signé< mais en 64 bits cela fait donc 18 446 744 073 709 551 616 / 2 – 1 = 9 223 372 036 854 775 807 et donc un peu plus de 9 milliards de milliards, l'information était correcte 😉

  4. Et on pourrait avoir une copie d’écran de ce fameux bug ? Parce que ça sent un peut la désinformation quand même. Ou alors la liste de vos sources n’est pas complète…

  5. On peut avoir une copie d’écran de ce supposé bug ? Parce que ça sent un peu la désinformation. Ou alors la liste des sources est incomplète…

  6. Et après on dit que l’être humain est à la plus haute échelle de l’évolution :/ Quelle merde cette musique.

  7. @opiumdna :
    C’est toujours mieux que ce que font les chats, ou ces connasses de baleine qui refont la même chanson en continue depuis des milliers d’années.
    Donc jusqu’à que tu me trouves une espèce qui fait de la meilleur musique que l’humain on reste “à la plus haute échelle de l’évolution”. Et de loin.
    Vu que c’est ton critère principal.

  8. @opiumdna : Du coup, tu vois quel organisme vivant plus évolué que l’humain sur Terre ?
    Mais quelque part faut bien avouer qu’il n’est pas difficile de voir les limites de notre évolution quand on voit le manque d’ouverture d’esprit de certaines personnes.

  9. @bobby, tu es une magnifique espèce d’évolution humaine en effet 🙂

    Tu es en train de comparer de la musique avec la parole, donc ton résonnement est complètement foireux et montre ton niveau de connerie ultime que l’humain est certes, la plus puissante créature sur terre : faire encore et toujours pire.

    Que je sache, on parle toujours français, anglais… bah les animaux parlent leurs langages, où est l’abrutissement ? (mise à part toi bien entendu)

  10. Bon allé, je la regarde encore une fois mais c’est la dernière …

    “Oppa Gangnam style !!!”

    Merci JDG, ma journée est foutu …

    “Oppa Gangnam style !!!”

  11. @tavax : La musique est une forme de communication et d’expression, comme l’est le langage. D’ailleurs, dans l’absolu, on pourrait même dire que la musique est un langage.

    Bobby est donc en droit de comparer les deux mêmes si ce n’est pas seulement ce qu’il fait.

    Réfléchis à deux fois avant d’insulter les gens peut-être.

  12. Il y a donc moyen d’voir des vues négatif 😮
    Je croyais pourtant (je n’ai pas regardé l’évolution des choix technologiques), qu’il était passé sous MariaDB, il gère pourtant le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *