Passer au contenu

Ridley Scott n’arrive vraiment pas à se décider sur le nom de Prometheus 2

Ridley Scott veut faire “son” Alien 2 en guise de suite à Prometheus. Une volonté qui empêche d’ailleurs Blomkamp de faire “son” Alien 3. Aujourd’hui, Scott…

Ridley Scott veut faire “son” Alien 2 en guise de suite à Prometheus. Une volonté qui empêche d’ailleurs Blomkamp de faire “son” Alien 3. Aujourd’hui, Scott revient sur son futur film. Et le bonhomme ne sait décidément pas comment l’appeler.

NpCbyHf

Prometheus 2 devait s’appeler Alien Lost Paradise. C’était acté, nous l’avons imprimé dans nos têtes et l’affaire était close. Mais lors d’une interview donnée à IndieWire, voici ce que sort le réalisateur :

Je devais faire un film qui s’appelle Alien Covenant, dont le tournage d’ailleurs débutera en février prochain. Mais on séchait sur le scénario et dans le même temps, j’ai reçu un coup de fil pour un projet terminé nommé Seul sur Mars. J’y ait réfléchi et au bout d’une heure, j’ai appelé la Fox en leur disant “passez moi Drew Gorddard” (ndlr : producteur de Seul sur Mars).

Bref, Seul sur Mars a été fait en attendant que Prometheus 2, ou Alien Paradise Lost, ou Alien Covenant, ou quel que soit son nom, soit terminé. On ne connaît pas encore le titre définitif du film, mais cela fait plusieurs fois que Scott change le nom de son Alien 2, qui fera également office de Prometheus 2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
    1. Beaucoup n’ont pas aimé ce film qui se paie de le luxe de nous faire réfléchir.
      De nos jours, si le méchant ne dévoile pas son plan pendant 10 minutes devant le héro ligoté, les gens ne comprennent pas l’histoire….

  1. @chickenwing : le problème n’est pas là, je pense que le principal souci c’est que quand on voit les crédits de fin on se dit “mais.. il s’est rien passé dans ce film”

    1. CQFD… C’est pas un film d’action, sur que tu peux être déçu si tu t’attendais à un film de michael bay.
      Pour ma part, pas besoin d’une explosion par minute pour me raconter une histoire

  2. C’était évident que ça ne serait pas le titre définitif. Outre le fait que ça prête à confusion avec Alien, ce nom a été balancé au cours d’une interview par un Scott en roue libre, et on sait tous que ceux qui ont le dernier mots sur ce genre de “détails”, ce sont les studios. Et de toute façon, il était naze ce nom.

  3. On s’en fout du nom, ce sera un machin complètement nul.
    Et me dite pas que le scénario de Prometheus est intelligent. Laissez les commandes d’une expédition aussi importante sur une planète hostile à 2 utopistes stupides, c’est complètement débile. En plus l’actrice principale est horripilante.

  4. Pourquoi les gens n’ont-ils pas aimé Promotheus? Je le trouve super moi! Et j’ai grand hâte de voir la suite.

    1. Les gens s’attendaient à voir un Alien, mais surtout pas un film ou il faut réfléchir. La matière grise est un luxe que peut s’offrent de nos jours…
      Ces mêmes gens qui te diront : “fast & furious et taxi, ça c’est du scénario !”

      1. je crois que tu te trompe
        Les gens n’ont pas aime parceque le scenario est bourre d’incoherence, parceque l’histoire parle des spaceJockey ces memes “ingenieurs” qui dans alien fait faisait 20 metres de haut de plus, parceque c’etait annonce comme un film effrayant et qu’il ne l’est pas, parceque ca y parle des origines de l’humanite dans le contexte de la saga d’alien ou pour faire un parallele si demain je faisait un film sur l’histoire de james bond qui va rencontrer obiwan kenobi…
        Je continue ?
        Mais que l’on se rassure, le deux devrait normalement abandonner toute ces supercheries.

  5. @chickenwing : non les gens s’attendaient à regarder un film avec un vrai scénario, pas un gloubiglouba de petits scripts collés les uns à côté des uns gribouillés par une dizaine de pseudo scénaristes qui ne se sont jamais concertés entre eux tout cela sous la direction (le montage) de sieur Riri (fort possible que ce soit fait pas son assistant au vu du résultat) donnant l’impression d’un foutage de gueule totalement incohérent, invraisemblable, que seuls les esprits simplets ont trouvé superbe (et je me demande bien en quoi).

    1. Outre le mépris que tu portes visiblement à ceux qui n’aiment pas les mêmes films que toi, il y a un moment où il faut arrêter de balancer le mot “scénario” à toutes les sauces comme une espèce d’argument universel qui permettrait de classer méthodiquement les films dans les cases “bon” et “mauvais”. Prometheus possède beaucoup d’incohérences, c’est un fait, mais aussi beaucoup de qualités cinématographiques (Photographie et effets visuels, mise en scène, bande son, et même le casting) qui suffisent – pour les simplets dont tu parles – à passer un moment agréable et divertissant.

  6. @treizebook : alors on n’a donc la même notion de ce que cinéma veut dire, je suppose que toi tu es de la génération après années 80 ou 90 voire 2000.
    Car moi je suis de la génération d’avant celle qui a connu la bobine, mais aussi celle qui connait aussi le numérique, j’ai été éduqué avec des films classiques, des films contemporains, j’ai reçu de très belle leçons de cinéma, des cours de cinéma et de scénario auprès de grand profs, qui m’ont appris de grandes choses, ouvert mon esprit de jeune homme de vingt ans à l’époque fan de Spielberg, de Cameron et même de Ridley Scott, grâce à cela mon horizon cinématographique, ma capacité à l’apprécier et à le critiquer, et sans me vanter, doit être beaucoup plus complet que le tien car vois tu hormis une connaissance des classiques, j’ai travaillé aussi dans les FX de quelques films.
    Alors si le simplet que tu es, peut se contenter d’une succession de scènes bourrées de belles images animées avec un casting attrayant, je ne m’étonne pas que le monde d’aujourd’hui ne soit devenu qu’un immense médiocratie.

    Un vrai gâchis !

    1. Ba si tu dis que t’es un boss, c’est sûr que tu peux avoir un ton condescendant et méprisant.
      De fait, ceux qui ne partagent pas ton avis sont des cons. Logique…

  7. @chickenwing
    Je vois pas pourquoi tu critique tout le monde comme si c’était des beaufs qui ne veulent que de l’action. Alien n’est pas un film d’action donc sa préquel Prometheus ne devait pas en être un non plus.
    Malgré tout, niveau réflexion ce film n’est pas une référence. Des extraterrestres ayant à 100% le même ADN que nous mais complétement différent WTF! (et oui c’est dans le film) Faut réviser la biologie les gars… Et des moments franchement ironiques, la femme qui cours dans la direction où tombe le vaisseau, très malin…
    Bref, c’est la mode de critiquer tout le monde qui n’aime pas les films un peu sérieux avec une vrai réflexion mais la tu défend le mauvais film je crois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *