Passer au contenu

Chrome ne supportera plus Windows XP

Cette semaine, Google a annoncé que certaines anciennes versions des OS principaux (OSX et Windows) ne seraient plus supportées. Pour Windows c’est le cas de Windows…

Cette semaine, Google a annoncé que certaines anciennes versions des OS principaux (OSX et Windows) ne seraient plus supportées. Pour Windows c’est le cas de Windows XP et de Vista (si jamais il y a encore quelqu’un qui utilise Vista dans le coin, il est au courant comme ça). Du coté de l’OS de la marque à la pomme, les versions 10.6, 10.7 et 10.8 sortent aussi des versions pour lesquelles un support est effectué.

google-Chrome

Cette fin de support ne signifie pas que vous devrez arrêter d’utiliser le navigateur de Google, mais simplement qu’il n’y aura plus de nouvelles versions proposées. Même pour celles qui concernent la sécurité ou les nouvelles fonctionnalités. La fin du support sera effective en avril 2016, histoire de laisser le temps à ceux qui le souhaitent de trouver une autre solution ou de se mettre à jour.

Pour ceux qui se poseraient la question, non ce n’est pas si anodin que ça puisque XP équipe encore plus de 10% des ordinateurs selon des données de NetMarketShare. Aujourd’hui, c’est Windows 7 qui reste l’OS le plus utilisé avec plus de 55% des ordinateurs l’utilisant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. moi ça fait longtemps que je supporte plus Chrome. Limite Chromium portable ou Chrome portable, sur certains sites qui furent récalcitrants à Firefox y’a encore 3 mois, mais depuis que j’ai résolu le prob des coockies, bah c’est Firefox Forever (and ever…)
    avec mon profil utilisateur configuré avec ses extensions et à jamais dans :
    D:\INTERNET\PROFILS FIREFOX\MOI

    1. Qui aurait dit y’a 5 ans que firefox sombrerait vers les 10%.. au point que pas mal de WebMaster peuvent ce permettrent de l’ignorer.

      La position strategique de google.com et la syncro entre device PC/Smartphone/Tablette ainsi que la domination d’android sont les responsables désigné. Le manque d’activité de Mozilla et des choix discutable (firefox Hello) aussi.

  2. Faut arrêter de cracher sur Vista. Les premières versions avaient pas mal de défaut, mais la SP2 marche nickel. De plus, XP doit être abandonné (vu qu’il n’est plus en période de support – l’utiliser est donc un con*****), mais Vista a encore 1 an et demi devant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *