Passer au contenu

Câble LitWire micro-USB et Lightning : pour une recharge 2x plus rapide

À la recherche de financement sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter, le LiteWire est un câble lisse et durable doté des deux connecteurs les plus répondus…

À la recherche de financement sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter, le LiteWire est un câble lisse et durable doté des deux connecteurs les plus répondus du marché : micro-USB et Lightning.

Livré dans une petite coque de protection (faisant office de porte-clés), celui-ci est capable de recharger votre smartphone iOS, Android, Windows Phone ou Blackberry deux fois plus rapidement qu’un câble classique tout en protégeant vos données personnelles puisque le transfert de données a été verrouillé.

Mesurant 15 cm de long , le LiteWire devrait être disponible à partir d’avril 2016 dans plusieurs coloris acidulés à 11$ l’unité (dans le cadre de sa campagne de financement) et plus tard à 19,99$ si l’équipe de développement atteint ses objectifs.

litewire

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Dommage, pas possible de brancher 2 téléphones en même temps (oui, il y a plein de personnes qui ont un téléphone avec une prise normale et un téléphone avec une prise lightning), et 15cm c’est super court pour le brancher sur un chargeur sur une prise normale.

    1. Le câble est dédié à la charge uniquement, comme sur un chargeur standard(Data utilisé aussi pour alimenter). c’est X2 par rapport à un cable USB\microUSB standard (avec transfert des données donc) .
      Comment transformer une contrainte technique en argument marketing. X2 + protection des données… XD

  2. Autant je trouve l’idée de bloquer le transfert de données tout à fait intéressante (mais bon ça leur permet aussi d’économiser de l’argent sur le cable puisqu’ils ont besoin de moins de fils…) autant je ne comprends pas comment ils peuvent imaginer recharger un téléphone deux fois vite. Ils ne peuvent déjà sans aucun doute pas aller plus vite qu’un rechargement sur une prise électrique, donc ils doivent faire une comparaison avec un branchement sur un PC, et donc il y aurait quelque chose qui limite la charge quand on branche un cable qui gère la Data ? Il me semblait que c’était justement le contraire en USB2 : un cable Data permet au téléphone de discuter avec le PC pour envoyer 500mA au lieu des 100mA par défaut. Aucune explication sur leur site bien entendu. Du vent quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *