Passer au contenu

Tech Tats : des tatouages électroniques temporaires

Les tatouages, c’est joli (quand c’est bien fait). Mais les tatouages intelligents, c’est quand même bien plus intéressant. La start-up Chaotic Moon a mis au point…

Les tatouages, c’est joli (quand c’est bien fait). Mais les tatouages intelligents, c’est quand même bien plus intéressant. La start-up Chaotic Moon a mis au point avec les Tech Tats des tatouages temporaires embarquant de l’électronique.

Évidemment, ces tatouages sont plus épais que leurs homologues encrés traditionnels. Il faut dire qu’ils intègrent des composants électroniques, dont des microcontrôleurs et des lumières LED. Il s’agit, pour Ben Lamm le CEO de la société, d’un nouveau type de wearables, et on veut bien le croire. Ils peuvent en effet détecter le niveau de stress, la température corporelle, la pression sanguine ou encore le rythme cardiaque.

Toutes ces données peuvent ensuite être transmises à une application mobile par exemple, au travers de la peinture électroconductive. Autre avantage sur les bracelets ou les traqueurs d’activité classiques, ces tatouages restent plus longtemps sur la peau (même si, rappelons-le, ils ne sont que temporaires).

Ces Tech Tats peuvent avoir plusieurs utilisations : aussi bien à l’armée pour surveiller la santé des soldats, ou encore à la maison en cas de maladie de la petite dernière. Il reste maintenant à franchir la barrière de la commercialisation : il faudra beaucoup d’explication et de persuasion pour installer l’idée d’un tatouage électronique auprès du grand public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. les circuits de l’ondéa sur la peau de la fille…. Alors la carte principale dans le dos,
    la carte des timbres sur le ventre, la touche des nuances j’imagine bien un endroit pour coller le capteurs, mais

  2. la prochaine dictature va utiliser cette technologie type marque de la bête de l’apocalypse de Jean
    chapitre 13 verset 16 prédite dans la bible :
    “Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six.”
    on commence par la médecine et on va imposer une puce électronique dans le corps avec l’argent électronique …
    autant anticiper et comprendre le pourquoi des choses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *