Passer au contenu

Rien qu’aux États-Unis, Nintendo a vendu un peu moins d’un million de Switch

Nintendo a envoyé un communiqué de presse aux sites américains dans lequel le constructeur se targue d’avoir vendu pratiquement un million de Switch aux États-Unis depuis son lancement le mois dernier.

906 000 consoles en un peu plus d’un mois sur le seul sol étasunien : c’est pas mal du tout. En tout cas, c’est la vente de console la plus rapide pour Nintendo dans son histoire. Pour vous donner une petite idée, la Wii U s’était écoulée à 890 000 unités en un mois, mais cette dernière était sortie en fin d’année pour les fêtes, période naturellement faste pour le constructeur.

Plus de Zelda écoulés que de consoles vendues

On sait aussi que 1,3 million de Zelda: Breath of the Wild (notre test) ont été vendus sur ce même marché. Évidemment, ce chiffre comprend 460 000 exemplaires vendus sur Wii U et 925 000 sur Switch, mais malgré ça, le taux de Zelda vendu par console est supérieur à un. Ce qui est assez maboul.

Les chiffres européens se font encore attendre, mais avec ceux du Japon qui attestent d’un demi-million de consoles vendues, on peut dire que la Switch est déjà à plus de 1,5 million d’exemplaires écoulés dans le monde.

Pas mal, pas mal.

> Via Kotaku
> Notre compte-rendu complet de la Switch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. 1.5M consoles vendues en un moins, c’est carrément un bon score, compte tenu de la période de l’année et du scepticisme global vis-à-vis de Nintendo. Mais faut pas se voiler la face, le succès est en très grande partie dû à Zelda. Faut voir comme ils vont se débrouiller pour maintenir le cap une fois l’effervescence de Breath of the Wild retombée. Que vont-ils présenter à l’E3? En Septembre? A Noël? Pour l’instant, à part Splatoon 2 et Mario Odyssey, y’a pas grand chose de vraiment croustillant à se mettre sous la dent (les nombreux titres indépendants tiers ne pénètrent malheureusement pas beaucoup le marché des joueurs occasionnels, et beaucoup de joueurs les possèdent déjà). Je suis un grand amateur de Nintendo et j’adorerai voir la Switch réussir là où la Wii U a échoué, mais j’attends avec impatience les prochaines grandes annonces parce que pour l’instant c’est flou.

    1. “A part Mario et Splatoon”

      Il y a aussi Mario Kart

      Et puis, à part… Y’avait que Zelda sur la console, ça n’a empêcher qu’elle soit vendue :p Va y’avoir un gros boum à Noel avec pack Switch+Mario entre autre

    2. Xenoblade Chronicles et Dragon quest en Juillet Aout, avec Zelda on est servi niveau RPG de qualité. Un monster Hunter est certainement en préparation. Rime pourrait également être une bonne surprise
      Skyrim et Minecraft se vendront comme des petit pain quoi qu’on en dise.
      Yokai Watch 2 est prévu, et ça m’étonnerai pas qu’ils fassent aussi un Pokemon en 2018
      Dans les classique y’a évidement Mario Kart, Fire Emblem , sonic et rayman

      Un grand nombre de jeux indé et notament Shovel Night, Stardew valley, Terraria, Binding of isaac, Unter the gungeon, qu’on en présente plus. Wargroove, qui pourrait être une petite pépite s’il est aussi bon que les ancien advance wars.

      Quelques jeux de combat on aussi été annoncé Street fighter, dragon ball et Arms dans un style différent.
      Y’a aussi Steep et Payday 2, même si ils font pas partie de ceux que j’attends avec impatience.
      Et comme tu l’as cité Mario Odyssée et Splatton.

      Ça me parait plutôt correct comme programme pour 2017. Et je suis quasiment sûr qu’ils en annonceront un paquet d’autres à l’E3

  2. Et puis bon, ces chiffres sont rabaissés par le fait qu’il y a une rupture de stock totale partout et qu’il est impossible depuis deux semaines de mettre la main dessus. Gros succès au final pour nintendo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *