Passer au contenu

Idris Elba à l’affiche d’une série par le créateur de Lupin

Après Lupin, George Kay propulse Idris Elba à bord d’un avion pris en otage. Décollage imminent.

Le gentleman cambrioleur campé par Omar Sy revient sur le devant de la scène en 2023. Après deux saisons largement regardées sur Netflix, la série Lupin s’offrira une troisième partie en octobre prochain. Mais en attendant, c’est Apple TV+ qui espère créer l’événement avec sa nouvelle série. George Kay est à la création de Hijack, un thriller nerveux et aérien mettant en scène Idris Elba.

La plateforme vient de partager la bande-annonce, et ça va décoiffer. À bord d’un long-courrier pour Londres, Sam Nelson se retrouve au cœur d’une prise d’otage aérienne. Ce négociateur accompli va utiliser son talent pour le verbe et sa ruse pour sauver la vie des passagers. Mais cette stratégie est risquée, la moindre erreur pourrait être fatale. En sept épisodes, la série plongera les spectateurs dans un récit angoissant mêlant action et suspens. Des turbulences sont à prévoir pour celui qui a longtemps été considéré comme le candidat idéal pour le matricule 007.

À ses côtés, on retrouvera Archie Panjabi (Snowpiercer), Christine Adams (Black Lightning) et Max Beesley (Operation Fortune). Le créateur sera aussi à la réalisation de plusieurs épisodes, tout comme le co-scénariste Jim Field Smith. À la production, parce que l’on est rarement mieux servi que par soi-même, ce sont Kay, Field Smith et Elba qui œuvrent.

Un nouveau succès ?

Les Britanniques ont une certaine tradition du petit écran. De l’autre côté de la manche, nombreuses sont les séries à avoir largement convaincu leur audience. Apple TV+ étant en odeur de sainteté depuis quelques mois, il y a fort à parier que le succès soit une nouvelle fois au rendez-vous.

La plateforme devient de plus en plus intéressante, à mesure qu’elle étoffe son catalogue de productions ambitieuses et souvent léchées. L’arrivée de sa bibliothèque au sein des offres Canal+ est donc une aubaine. Reste à voir désormais si Hijack bénéficiera de la même aura que son aînée. Lupin compte encore aujourd’hui parmi les séries les plus populaires sur Netflix. Chacune des apparitions du personnage créé par Maurice Leblanc fait carton plein, la firme de Cupertino espère que sa proposition sérielle aura peu ou prou le même impact.

Apple TV+ n’a néanmoins pas autant d’abonnés que sa rivale, Hijack pourrait lui offrir un joli coup de projecteur. À noter qu’il s’agit de la première d’une longue série de collaboration d’Idris Elba et sa société de production Green Door Pictures avec Apple TV+. En juillet 2020, l’entreprise Tim Cook annonçait avoir noué un partenariat pour plusieurs films et séries à destination de son service SVOD. Green Door Pictures a été fondée en 2013 par le comédien avec la ferme intention d’œuvrer pour plus de diversité sur les écrans du monde entier.

Décollage le 28 juin prochain pour découvrir les deux premiers épisodes d’Hijack. Ensuite, il faudra se contenter d’un chapitre par semaine jusqu’à la conclusion le 2 août 2023. Attachez vos ceintures.

S’abonner à Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *