Passer au contenu

J.J. Abrams a refusé de réaliser Star Wars Episode VII

Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney et l’annonce d’un septième épisode pour 2015, les bruits de couloirs et les spéculations vont bon train sur cette…

Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney et l’annonce d’un septième épisode pour 2015, les bruits de couloirs et les spéculations vont bon train sur cette nouvelle trilogie. Nous savons déjà que Michael Arndt est aux commandes du scénario, mais il reste encore une inconnue de taille : le réalisateur.

Screenshot_1

Aujourd’hui, c’est le réalisateur Matthew Vaughn qui est pressenti pour le film, mais ce ne fut apparemment pas le premier choix de Disney, puisque J J Abrams a affirmé au magazine Empire qu’il avait été approché par la firme de Mickey pour réaliser Star Wars VII, et a indiqué avoir refusé l’offre.

Le bonhomme est en effet un grand fan de la saga de George Lucas et il préférerait faire partie du public, selon ses dires. Il a également indiqué que sa loyauté allait pour l’instant à Star Trek, dont son deuxième film sortira en juin prochain. Après tant d’années de rivalités, il aurait été cocasse que les deux sagas soient sous la houlette du même réalisateur.

Les spéculations continuent donc sur le septième épisode de la saga Star Wars, mais le nom de J J Abrams peut maintenant définitivement être rayé de la liste.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Il y a un réalisateur qui s’appelle Michael Vaughn ? il aurait pas un “Alias” en tant que réalisateur ? 😉

  2. Non, mais pourquoi ils font ça!! Ce sera quoi l’histoire…. C’est franchement nul de vouloir faire un épisode VII alors que le VI fini bel et bien!!

  3. vue comment il a totalement massacré strartrek il aurait bien pu faire starwars (pas trop de risque car du de faire pire que 1,2 et 3 lol)

  4. en meme temps G lucas avait prévu dés le début de faire 3 trilogies donc rien nouveau.
    Massacré Startrek? pour moi c’est plus tot le contraire en réussissant à donner une nouvelle vision à star trek mais bon apres c’est sure qu’un film ne peut plaire à tout le monde

  5. Perso Matthew vaughn me parait être un choix intéressant,
    j’ ai adoré ce qu’il a fait avec Xmen. Del toro que je concidere
    comme un demi dieu après le labyrinthe de pan a lui aussi refuser “trop fan” pour le faire
    donc wait&see comme d’habitude.

    @Tolkienisme n’oublie pas qu’une toute nouvelle générations fan de the clone wars qui n’a jamais vu un seule épisode de la sixtulogie va arriver et découvrir cet univers au cinéma, puis n’oublions pas le FRIC, c’est important.

    ps: faute de frappe, tu a mi Michael vaughn au début de l’article

  6. @ Bloz : je ne pense pas qu’il accepte!

    @d.wayne 971: tu as peut être raison mais perso, je pense qu’il faut montrer en priorité les trois premiers (IV, V et VI) aux nouvelles générations…. Et aprés leur montrer les autres.

    Mais c’est vrai que l’univers de Star Wars est vaste donc ont peu faire d’autres films mais, qu’elles en sera leur qualités? (même si j’ai adoré les ewoks, étant jeunes)

  7. “Trop fan pour le faire”, c’est surtout l’excuse de sac pour éviter un projet glissant vu la horde de fanboy qu’il y a derrière.

  8. Franchement tant mieux ! Je n’aime pas du tout ce qu’il fait ! J’en ai marre de voir des gros blockbuster qui sont de gros navets !

  9. Même si je ne suis pas fondamentalement contre, je ne vois pas bien où Disney veut en venir avec ces nouveaux films : la saga suivant la vie d’Anakin, de son éclosion en tant que Jedi à sa mort, quel intérêt de poursuivre après ? Même The Clone Wars le suit, alors pourquoi continuer une saga à la fin parfaite ?

    Mais la réponse, je la connais malheureusement : le fric, le fric et encore le fric. Que les épisodes soient mauvais, le producteur s’en fout, ce qui compte c’est que les gens paient pour voir.

    Ça me fait penser à Batman : la trilogie de Nolan se termine parfaitement, mais on nous prévoit deux épisodes après 2016, tout en sachant que ce dernier ne les réalisera pas. Gâchis. Argent.

    Si des réalisateurs tels que Lucas ou Nolan concluent leurs oeuvres, ce n’est pas pour que d’autres viennent les reprendre. Ce n’est que mon humble avis, mais je trouve dommage d’user jusqu’à la moelle des sagas historiques au lieu d’en créer de nouvelles.

  10. Dommage car les fans de Star Wars auraient compris pourquoi je pleure devant le massacre en règle de Star Trek. Il a transformé une magnifique saga en des trucs visuellement moche, bourrin et assez pathétique au niveau du scénario…

  11. C’est au moins la deuxième “actu” sur le jdg pour indiquer que J J Abrams avait refusé d’être le réalisateur de SW7.
    Vous n’avez tellement rien à dire que vous recyclez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *