Passer au contenu

Matt Smith en a trop dit sur la saison 2 de House of the Dragon

Invité du podcast The Zoe Ball Breakfast, l’interprète de Daemon Targaryen a été bavard et balancé la fenêtre de sortie de House of the Dragon saison 2. Quand peut-on espérer retourner à Westeros ?

C’est l’un des événements de l’année pour HBO. Deux ans après la première saison, le spin-off de Game of Thrones s’apprête à envahir à nouveau nos écrans. Si la chaîne a longtemps cultivé le mystère quant à la date de ce retour, la nouvelle année a été l’occasion de préciser les choses. Dans une compilation de ces sorties prochaines, la fabrique à succès a confirmé un retour de House of the Dragon à l’été 2024. Pour connaître le mois, il n’aura pas fallu attendre très longtemps puisque Matt Smith a eu la langue bien pendue.

Invité du podcast The Zoe Ball Breakfast, le britannique a confirmé que ce lancement devrait intervenir à peu de choses près comme pour la précédente salve d’épisodes. Selon celui qui campe Damon Targaryen, c’est donc “en août” que les portes de Westeros s’ouvriront à nouveau. S’il faut encore attendre la confirmation d’HBO pour le noter sur son agenda, c’est la piste régulièrement évoquée par la presse spécialisée. Il faut dire que cette période avait été plutôt favorable à la première salve, qui s’était imposée comme le meilleur lancement d’une série en dix ans. En misant sur la fin de l’été, et le tumulte de la rentrée, HBO offre à son estampille emblématique une opportunité de s’illustrer derechef.

Que nous réserve la saison 2 ?

Après une saison articulée autour de deux périodes distinctes dans la vie de Rhaenyra Targaryen, 28 ans de son histoire, de son adolescence à ses premiers instants de régente, House of the Dragon va enfin entrer dans le vif du sujet. La guerre est officiellement déclarée entre les Verts et les Noirs, la mort de Lucerys ne restera pas impunie. Les anciennes amies continueront de se déchirer, chacune voulant s’asseoir sur le trône ou faire asseoir sa progéniture dans le cas du protagoniste d’Olivia Cooke. Dans le même temps, il devrait s’agir pour le récit de faire la lumière sur les parts d’ombre laissées par le grand final de la précédente saison, à commencer par l’immense dragon que l’on avait pu apercevoir aux côtés de Daemon.

Côté casting, le public pourra retrouver une majeure partie des acteurs qui avait déjà fait vivre la première saison. Matt Smith donnera à nouveau la réplique à Emma D’Arcy (Rhaenyra), Rhys Ifans (Otto Hightower), Eve Best (Rhaenys Targaryen), Steve Toussaint (Corlys Velaryon ) et Fabien Frankel (Criston Cole). La participation de nouveaux comédiens a été annoncée l’année dernière, dont celle de Gayle Rankin que l’on a pu apercevoir dans la série Glow. Elle campera Alys Rivers, une guérisseuse d’Harenhal. Simon Russell Beale et Freddie Fox prêteront respectivement leurs traits à Ser Simon Strong — le grand-oncle de Larys Strong — et Sir Dwayne Hightower — frère d’Alicent et fils d’Otto.

Ryan Condal continuera d’intervenir en qualité de créateur et de producteur tandis que plusieurs réalisateurs et réalisatrices de la précédente saison opèreront un retour derrière la caméra. La série va néanmoins devoir se passer de Miguel Sapochnik, qui avait œuvré sur Game of Thrones mais qui a choisi de se concentrer sur d’autres projets en 2022. Il avait officialisé son départ quelques semaines après le lancement de House of the Dragon.

Voir House of the Dragon sur le Pass Warner

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *