Passer au contenu

Amazon annonce ses nouveaux Kindle et Kindle Paperwhite

Hier soir lors d’une convérence à Los Angeles, Jeff Bezos, PDG d’Amazon, a fait son show pour annoncer les nouveau terminaux du libraire en ligne !…

Hier soir lors d’une convérence à Los Angeles, Jeff Bezos, PDG d’Amazon, a fait son show pour annoncer les nouveau terminaux du libraire en ligne !

Commençons avec le Kindle Paperwhite, la réponse d’Amazon aux Nook Glowlight et Kobo Glo ! Cette liseuse dispose en effet d’un écran tactile capacitif E Ink de 6 pouces (212 ppi, 62% de pixels en plus, une réactivité supérieure de 15% et 25% de plus au niveau du contraste que sur le modèle précédent, 16 niveaux de gris) équipé d’un système d’éclairage intégré basé sur une technologie similaire à la fibre optique qui vous permet bien évidemment de lire la nuit mais aussi d’avoir cet affichage plus blanc (d’où le nom). On retrouve également une capacité de 2Go, le Wifi mais aussi un modèle 3G, une autonomie de 8 semaines ou encore une compatibilité Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, unprotected MOBI, PRC natively, HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP. Ses dimensions sont de 169x117x9,1mm pour 213g. Uniquement disponible aux US le 1er octobre, il vous faudra compter 119$ la version Wifi et 179$ la version 3G. Rajoutez respectivement 20$ si vous souhaitez les versions sans publicité.


Place ensuite au nouveau Kindle, évolution du précédent modèle classique, disponible le 12 septembre prochain en France pour 79 euros. Ce dernier intègre de nouvelles polices et permet de tourner les pages 15 % plus rapidement, il a un poids de seulement 170 grammes, un écran de 6 pouces avec un affichage à encre électronique E Ink Pearl (167 dpi, 16 niveaux de gris), une capacité de 2Go, le Wifi ou encore une compatibilité avec les formats Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif, HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Une seule charge de batterie dure jusqu’à un mois avec la connexion sans fil désactivée, à raison d’une demi-heure de lecture par jour. Avec la connexion sans fil activée en permanence, la batterie dure jusqu’à 3 semaines. Ses dimensions sont de 166x114x8,7mm.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Je sais pas si vous êtes allés sur la page du Kindle de base, mais moi ce qui me choque un peu c’est qu’on peut à l’acheter à 69$… avec de la pub qui s’affiche quand on lit pas! La version sans pub est à 89$! Franchement, on atteint des sommets…

  2. 2Go, comme d’habitude, avec le système, donc 1,5 à 1Go de disponible… j’aime les commerciaux. Pas de port microSD ?

  3. Pour info, j’ai acheté la précédente version “simple” du kindle il y a exactement 1 an au US (avec la publicité qui s’affiche sur le kindle lorsqu’il est éteint)… Il faut moins de 5 minutes pour faire sauter la pub (un simple fichier texte sur le kindle a éditer et ensuite changer les droits du fameux fichier pour “lecture seule”). Une simple recherche sur les forums américains pour découvrir la fameuse méthode… Amitié,

  4. En même temps qui peut se vanter de lire ou d’avoir lus pour 1GO de livre ?

    J’espère vraiment qu’il va sortir rapidement en France mon Kindle 3 a pris un gros coup de vieux tous a coup :p

  5. On peut utiliser un Kindle avec un compte kobo ? Ou il faut transférer les bouquins 1 par 1 ?
    Est-ce que le rétroéclairage est ok pour les yeux ? Si c’est à base de LED blanche je me pose la question (contient des UV).

  6. @Tim: pour le moment aucune info sur une éventuelle sortie en France, c’est toujours l’ancienne “Kindle Touch” qui est vendue… d’un autre côté la Paperwhite ne sort que le mois prochain aux US, dont wait & see mais si rien ne se passe côté Amazon France début octobre j’irais voir chez Amazon US.

  7. Lire 1 go de livre sa prend pas tant de temps que sa mais bon c est pas nom plus dificille de changer les livre une fois fini la lecture

  8. @Harcias : oui, en fait la langue de la boutique qui s’affiche est liée au compte KIndle que tu utilises, donc si ton compte est “France” tu devrais avoir la boutique FR.

  9. @Dr Snake : C’est pour lire des livres hein ! C’est pas un Ipad. Un livre ça fait 500ko en moyenne, donc avec 2go t’en met 4000 !

  10. Merci de tous ces commentaires et tests qui m’éclairent (ha ha) avant de m’équiper pour la première fois d’une liseuse.
    J’ai une question: comment fait-on pour accéder aux sites UK et USA- le choix de livres est bien plus grand en anglais- si on a acheté la Kindle sur le site amazon.fr ?
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *