La last-gen opposait deux consoles résolument différentes, ce qui n’est plus du tout le cas avec la PS4 et la Xbox One. En effet, en choisissant le fameux processeur Cell, Sony a mis des bâtons dans les roues à de nombreux studios, qui ont du mal à dompter cette technologie (pourtant puissante).
Parmi eux, le studio DICE, qui a développé le célèbre moteur Frostbite, utilisé dans des jeux comme Battlefield, Star Wars : Battlefront ou encore Mirror’s Edge : Catalyst. Pour Stefan Boberg, un des employés de la firme, la Playstation 3 a même eu un effet nocif sur l’industrie tout entière. Il s’est exprimé sur ce sujet via son Twitter.
@tom_forsyth @cmuratori @paniq @mmalex I’m pretty sure the Cell retarded the industry significantly. Complexity in all the wrong places…
— Stefan Boberg (@bionicbeagle) 7 Septembre 2015
Je suis quasiment sûr que le processeur Cell a vraiment retardé l’industrie. Il a ajouté de la complexité là où il ne fallait pas.
Un problème compréhensible, mais qui nous fait nous demander pourquoi tant de jeux actuels sortent aussi bugués si le développement est plus facile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.