Passer au contenu

Cameron tacle “Star Wars, Le Réveil de la Force”

Le réalisateur de Terminator et d’Avatar émet quelques réserves sur le dernier opus de la saga intergalactique. Avec tout son respect. Comme un air de déjà-vu….

Le réalisateur de Terminator et d’Avatar émet quelques réserves sur le dernier opus de la saga intergalactique. Avec tout son respect.

james_cameron_star_wars_réveil_force

Comme un air de déjà-vu. C’est peu ou prou les critiques émises par James Cameron à l’encontre de l’épisode VII de la saga Star Wars. Dans une interview repérée par IndieWire, le réalisateur évoque Le réveil de la Force.

Interrogé sur son sentiment sur le film, James Cameron commence prudemment, par déférence envers son collègue : « Je ne veux pas en dire trop, parce que j’ai beaucoup de respect pour J.J. Abrams. Et je veux voir où ça va aller ensuite », explique-t-il tout en précisant qu’il s’est entretenu avec le réalisateur sur le sujet.

Le cinéaste explique toutefois que les six derniers Star Wars de Lucas avaient une « imagination visuelle » plus « innovante ».

« Ce film est plus un retour à des choses et des personnages que vous avez déjà vus avant » estime-t-il. Ajoutant que de petits pas en avant ont été fait avec les nouveaux personnages.

Il attend donc de voir ce que va donner la suite de la nouvelle trilogie.

Des réserves déjà émises par de nombreux fans à la sortie de Star Wars, Le Réveil de la Force. Toutefois, n’est pas James Cameron qui veut.

Star Wars 8 est attendu pour le 15 décembre 2017 et devrait une nouvelle fois réunir John Boyega, Daisy Ridley, Oscar Isaac, Adam Driver, Lupita Nyong’o, Gwendoline Christie, Mark Hamill, Carrie Fisher, Dohmnall Gleeson, Anthony Daniels et Andy Serkis. Rejoint sur ce nouvel épisode par Benicio Del Toro et Laura Dern.

Pour patienter d’ici là, vous pourrez toujours vous jeter sur Rogue One. Le spin-off dont l’intrigue se déroule entre l’épisode III et l’épisode IV (ou « 34 ans avant le Réveil de la Force ») sortira le 16 décembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “Comme un air de déjà-vu. C’est peu ou prou les critiques émises par James Cameron à l’encontre de l’épisode VII de la saga Star Wars.”
    Merci captain Obvious !!

  2. La tu peux aller te rhabiller mon coco. Déjà parler d’un film mort né aujourd’hui, je ne voit pas l’intérêt. Et tu veut que l’on parle de l’intéret de faire des Avatar 2, 3, 4 et 5…? Franchement la façon dont il en parle (‘les six derniers Star Wars’, non mais déjà tu est HS mon garçon, parler des 3 premiers au même niveau que les bouzes récentes que sont le I, le II et le III….) est complètement minable. Ce mec n’est pas fan de la saga, ne la connais pas, et ne connais rien à ce magnifique univers…Je ne suis pas fan de l’épisode VII, mais dire autant de contradiction dans la même phrase sur Star Wars…

  3. @Elindor : le fossoyeur est trop gentil avec ce film , nous voulions voir un nouveau starwars et résultat nous avons eu un remake du 4 avec des incohérences scénaristiques en veux tu en voilà …

  4. Mais… Euh… Attendez…
    C’est pas lui qui nous avait sorti que Terminator Genesys était un excellent film et qu’il fallait le considérer comme le troisième film de la saga ?

    Par la même occasion, j’aimerais aussi avoir son avis sur Jurassic World et Casino Royale, tant qu’à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *