Dossier

Netflix : notre sélection de films de Noël à regarder au chaud

Cinéma

Par marie le

L’hiver arrive… Mais les fêtes de fin d’année aussi. Voici notre sélection de films de Noël à regarder sur Netflix. C’est cadeau.

The Holiday

Nancy Meyers propose dans cette comédie romantique, particulièrement rafraîchissante et touchante, un casting cinq étoiles composé de Kate Winslet (Titanic), Cameron Diaz (Mary à tout prix), Jude Law (Stalingrad) et Jack Black (Jumanji). The Holiday met en scène une américaine Amanda (Cameron Diaz) et une anglaise Iris (Kate Winslet), toutes deux en pleine déception sentimentale. Les deux jeunes femmes, sans se connaître, entrent en contact sur internet, et vont échanger leur maison pendant les fêtes de fin d’année, loin de la gente masculine. Mais il faut croire que les hommes sont partout. Amanda va rencontrer Graham et Iris va rencontrer Miles… The Holiday est un vrai petit bijou touchant, drôle et émouvant qui va vous redonner le sourire en cette fin d’année.

Yes Man

Carl Allen n’a qu’un seul mot à la bouche : non ! Il tente une expérience inconnue qui va changer sa vie : dire oui à tout. Et sa vie change radicalement. Carl, devenu adepte du pouvoir du “yes”, va voir sa vie professionnelle et sentimentale basculer du jour au lendemain : promotion, petite amie… Yes Man, qu’on prend plaisir à regarder, distille tout du long sa bonne humeur.  Le film de Peyton Reed (Ant-Man), donne le premier rôle à un Jim Carrey qui n’a pas perdu son humour. L’acteur charismatique a remporté le prix de la meilleure performance comique aux MTV Movie Awards 2009. Yes Man est une excellente comédie, parfaite pour passer de bonnes fêtes dans la joie et la bonne humeur.

Le Grinch

Après avoir dit oui dans Yes man, Jim Carrey bascule du côté obscur (voir notre critique du Grinch). Ce grincheux aux poils verts vit depuis plus de 50 ans dans une grotte, isolé de tous. Vivant seul dans sa haine, il veut priver les habitants de Whoville de fêtes de Noël. Mais, la fillette Cindy Lou, très courageuse, souhaite s’intéresser de plus près à celui que tout le monde considère comme un monstre. Un conte de noël particulièrement drôle et touchant, porté par un Jim Carrey brillant, dont la performance lui a valu un Golden Globes. Le film de Ron Howard a également remporté l’oscar des meilleurs maquillages.

Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet

Peter Pan n’est plus l’enfant du pays imaginaire. Il a bien grandi et s’appelle Peter Banning. Devenu un brillant avocat, il a tout oublié de ses aventures à Neverland. Dommage pour lui, le Capitaine Crochet se souvient de tout et compte bien régler ses comptes. Un soir, le capitaine kidnappe les enfants de Peter. Ce dernier va s’envoler de nouveau au pays imaginaire pour sauver ses enfants. Steven Spielberg nous offre ici un Peter Pan revisité et nous berce ainsi dans un merveilleux conte, porté par l’acteur Robin Williams, Dustin Hoffman, Julia Roberts, Bob Hoskins et Maggie Smith. Dustin Hoffman, dans le rôle du capitaine Crochet a obtenu un Golden globes en 1992 pour son rôle. Quoi de mieux pour passer de bonne fête que d’aller au pays imaginaire ?

Klaus

Netflix a décidé d’offrir un cadeau à tout le monde (même ceux qui ne sont pas abonnés). Le service streaming diffuse son long-métrage Klaus, un dessin animé réalisé à la main. Jasper, un facteur, est envoyé dans un village complètement perdu. Il fait une rencontre qui va changer le cours du monde : Klaus, un homme solitaire avec une longue barbe blanche qui construit des jouets. Vous l’avez compris, il s’agit du père Noël. Le film est diffusé gratuitement du vendredi 15 au dimanche 17 novembre. C’est l’occasion de découvrir les origines de Noël et de voir comment le père Noël est devenu une légende.

Krampus

Tout le monde aime les fêtes de Noël. C’est généralement l’occasion de se retrouver en famille, de partager un bon dîner. Mais pour d’autres, c’est l’occasion de punir et de terroriser ceux qui n’ont pas été sages. C’est le cas de Krampus, un démon bien décidé à transformer Noël en enfer. Pour ceux qui recherchent du frisson pour Noël, ce conte horrifique va vous faire passer de terrifiantes fêtes. Krampus est une représentation du père fouettard qui terrorise au mois de décembre ceux qui n’ont pas été exemplaires. Pour les utilisateurs Netflix qui n’ont pas été sage en utilisant les comptes des amis sans payer, méfiez-vous.

Les Chroniques de Noël

Le père Noël existe. Teddy et Kate veulent le filmer le soir du réveillon. En voulant se faufiler dans son traîneau, ils le cassent. Afin de sauver Noël, les deux enfants se lancent dans une folle nuit accompagnée d’un père noël, inhabituel et atypique. Cette comédie va vous plonger dans un voyage féerique. Le rôle principal est tenu par Kurt Russel. Le cascadeur de Fast and Furious 8 nous livre ici un Père Noël en pleine forme et complètement déjanté. Une comédie très rafraîchissante à regarder le soir de Noël.

Et aussi :

  • Charlie et la Chocolaterie
  • Le Chat Potté
  • Shrek
  • La Famille Addams
  • The Santa Clause