Dossier

Notre sélection des films et séries à voir en avril 2018

Séries

Cinéma

Par Julien Paillet le

 

 

Westworld saison 2 (22 avril 2018)

L’attente fut longue. Mais l’ambitieuse série de J.J Abrams, Lisa Joy et Jonathan Nolan est enfin de retour sur HBO et OCS. L’occasion de retrouver les personnages emblématiques de la série (Dolorès, L’homme en noir, Bernard…) et d’enfin découvrir le Shogunworld, le nouveau parc ayant pour thème le Japon féodal. Le niveau de violence devrait potentiellement y être plus corsé que par le passé. Avec de futurs meurtres au katana que l’on imagine aussi éprouvants que jouissifs.

On espère en tout cas que cette saison 2 fera aussi bien, si ce n’est mieux que la première. En réussissant à nouveau à trouver le bon équilibre entre grand spectacle, réflexions existentielles et métaphysiques et twists mémorables. Les premières images dévoilées par les différentes bandes annonces et autres photos promotionnelles ne font que confirmer pour le moment tout le bien que l’on pense de la série.

Créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan – Avec Evan Rachel Wood, James Mardsen et Jefrrey Wright. 10 épisodes de 50 minutes.

The Handmaid’s tales saison 2 (25 avril 2018)

The Handmaid’s Tale, l’une des grandes révélations de l’année dernière, revient ce mois-ci avec sa seconde saison. Pour ceux qui l’auraient loupé, cette série très noire se situe dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité où les femmes sont divisées en trois catégories : les Épouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont la fonction est la reproduction.

Le rôle principal est toujours tenu par Elisabeth Moss, la formidable Peggy Olson de Mad Men. Autre héroïne féministe qui aura marqué l’Histoire du petit écran. L’actrice promet d’ailleurs une deuxième année aussi « sombre » et « difficile » que la première. Autant dire que les amoureux d’ambiance nihiliste devraient en avoir pour leur argent. Les 13 nouveaux épisodes de cette saison 2 seront disponibles en France via OCS dès le 25 avril. Soyez prêt.

Créée par Bruce Miller – Avec Elisabeth Moss, Joseph Fiennes et Alexis Bledel. 13 épisodes d’une heure.

Vous pouvez noter que sur Netflix, vous pourrez aussi retrouver ce mois-ci :

Lost in Space, saison 1

One Punch Man, saison 1

3% saison 3

La Casa De Papel, saison 2