Dossier

The Eternals : qui sont les prochains héros Marvel ?

Cinéma

Par marie le

Avenger terminé, il est temps de préparer la prochain ère. Et c’est déjà fait ! The Eternals a déjà démarré son tournage. Il est temps de nous intéresser de plus près à ces nouveaux personnages qui débarqueront à l’écran en novembre 2020. Entre origine mythologique et casting de choc, cette super-production promet une extension de l’univers Marvel.

Crédit Marvel Comics

Après le succès des Avengers dont le dernier, Endgame (notre critique ici), a obtenu 2,7 milliards au box-office, l’univers cinématographique Marvel prépare une nouvel ère : la phase 4. Quoi de mieux pour rester dans l’histoire de l’industrie cinématographique que de mettre sur le devant de la scène l’immortalité à travers les Eternals, personnages emblématiques de l’oeuvre de Jack Kirby. Nous savions déjà depuis un moment qu’un film Eternals était prévu. Hormis le fait que Chloé Zhao (The Rider) est à la barre de cette épopée cosmique MCU, les détails concernant le film étaient cependant rares. Depuis juillet, de nouvelles informations ont cependant émergées. Au San Diego Comic-Con, Marvel a notamment confirmé des rumeurs sur le casting ainsi que la date de sortie, prévue fin 2020.

Marvel prépare une nouvel ère : la phase 4.

Quoi de mieux pour rester dans l’histoire de l’industrie cinématographique que de mettre sur le devant de la scène l’immortalité à travers les Eternals, personnages emblématiques de l’oeuvre de Jack Kirby. Nous savions déjà depuis un moment qu’un film Eternals était prévu. Hormis le fait que Chloé Zhao (The Rider) est à la barre de cette épopée cosmique MCU, les détails concernant le film étaient cependant rares. Depuis juillet, de nouvelles informations ont cependant émergées. Au San Diego Comic-Con, Marvel a notamment confirmé des rumeurs sur le casting ainsi que la date de sortie, prévue fin 2020.

Pour revenir à l’origine de cette création, il faut faire un bond dans le temps direction les années 70. C’est au cours de cette décennie que Jack Kirby, co-créateur de super-héros emblématique de l’univers Marvel( Iron Man, Thor, Captain America), produira les premières œuvres consacrées aux Eternals. Mais qui sont ces personnages mystérieux qui fascinent de plus en plus ? D’où viennent t-ils ? Il y a plusieurs millions d’années, des Célestes venus de l’espace sont descendus sur Terre pour faire évoluer la race humaine. Tout comme les êtres humains, les Éternels constituent une des branches de l’humanité. Les Éternels sont des êtres immortels. Ils  ne vieillissent pas et sont capables de guérir de n’importe quelle maladie. Dotés de super pouvoirs, ils peuvent manipuler l’énergie cosmique. Leur rôle est de protéger la terre contre leurs homologues, les Déviants, une autre branche de l’humanité, difforme et soumise au Dieu des ténèbres le Céleste Rêveur. Et pour les incarner, Marvel a prévu un casting de choc.

Théna

La star Angelina Jolie (Maléfique, Tomb Raider) sera en tête d’affiche dans le rôle de Théna, personnage inspiré d’Athéna dans la mythologie grecque ou Minerve dans la mythologie romaine. Des photos dévoilées sur Twitter donnent un aperçu du look de la déesse de la sagesse, pure, vêtue de sa longue robe blanche angélique. Née en Grèce Antique, Théna, fille de Zuras, est la cousine de Thanos, le titan fou super-vilain que l’on connaît bien dans la saga Avengers.

Makkari

Le personnage de Makkari sera interprété par Lauren Ridloff (The Walking Dead). Makkari a la capacité de courir à la vitesse de la lumière. Son nom est emprunté au dieu Mercure, dieu des voyages, et messager des dieux.

Phastos

Phastos, interprété par l’acteur Brian Tyree Henry (Atlanta),  particulièrement imposant et musclé, est un inventeur de génie. Il a créé la plupart des machines technologiques des éternels. Ce personnage est capable de créer des illusions. Ayant lui-même forgé son marteau, il ne semble pas vouloir s’en séparer.

Ikaris

Richard Madden, (Robb Stark dans la série à succès Game of Throne), se glissera dans la peau du personnage Ikaris, qui a la capacité de se téléporter et de voler à une vitesse impressionnante. Le prénom fait référence à Icare de la mythologie grecque, mort après avoir volé trop près du soleil en s’échappant du labyrinthe. Espérons que Ikaris des Éternels reste éloigné des astres…

Ajak

Ajak ou Ajax ? Effectivement, ces deux noms sont similaires, et c’est tout à fait normal ! Le personnage d’Ajak dans The Eternals vient de Ajax de la mythologie grecque, héros de la guerre de Troie, fils de Télamon et Péribée. Dans le film de Chloé Zhao, Ajak sera féminisée et jouée par l’actrice Salma Hayek (Frida, Bandidas).

Sprite

Ne sous estimez pas l’apparence infantile de ce personnage. Cet « enfant-adulte », membre des Éternels, est un véritable farceur surtout envers la race humaine. Ce personnage masculin dans le comic de Jack Kirby deviendra un personnage féminin pour le film Marvel. L’actrice Lia McHugh incarnera le rôle de ce petit filou.

Gilgamesh

Gilgamesh (Dong-Seok Ma) est un héros de récits légendaires mésopotamiens, surnommé « celui qui a tout vu » et décrit comme l’ancien roi d’Uruk, brutal et orgueilleux. Marvel se réapproprie ce personnage, également appelé Forgotten One, l’oublié, dont l’orgueil et la fierté ont été sévèrement puni par Zuras. L’oublié a été exilé durant des siècles, seul dans un quartier de la ville d’Olympia.  Tout comme Thor, il peut soulever jusqu’à 100 tonnes, et représente le personnage plus fort du groupe.

Kingo

Kingo, interprété par l’acteur Kumail Nanjian (The Big Sick), a passé plusieurs siècles au Japon afin d’en apprendre sur les coutumes des samouraïs. Bien qu’il possède les pouvoirs des éternels (Immortalité, vol, énergie cosmique…), lors des batailles, ce personnage préfère adopter les techniques traditionnelles des Samouraïs.

Les Eternal, actuellement en tournage aux îles Canaries arrivera sur les écrans le 6 novembre 2020. Pour patienter voilà quelques photos de tournage qui donne un aperçu d’une Babylone antique.