test [NEWS] Le PC se vend 20 fois plus que le Mac - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Le PC se vend 20 fois plus que le Mac

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 823 messages

Posté 04 juillet 2012 - 09:16

Ce n'est un secret pour personne, les ventes de PC ont toujours été supérieures aux ventes de Mac. En 2010 selon une étude d'Horace Dediu, pour vingt PC achetés, un Mac est vendu, ce qui signifie en clair que 5% des ordinateurs achetés sont des Mac. Une étude plutôt encourageante pour Apple, qui revient à son niveau de 1985.

Image IPB

Le ratio le plus avantageux pour Apple au niveau des ventes est au début des années 1990. En 1996, un Mac était vendu pour quinze PC, puis le ratio des ventes s'est élargi, notamment dû aux difficultés rencontrées par Apple, jusqu'à atteindre un pic en 2004, avec 45 PC vendus pour un seul Mac. Ensuite, il redescend lentement jusqu'à atteindre le niveau actuel des 5% de Mac vendus sur la totalité des ventes d'ordinateurs, exactement comme en 1985, l'année suivant la sortie du premier Mac.

Cet ajustement peut s'expliquer par la popularité d'Apple auprès des utilisateurs qui a grimpé en flèche ces dernières années, avec l'iPhone, l'iPad ou l'iPod. Même si ces derniers ne sont pas comptabilisés, ils ont permis de démocratiser l'écosystème de la pomme auprès des acheteurs.

Le PC se vend 20 fois plus que le Mac - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Peaudepailles a dit :
Tant je trouve que les iphones/Ipad sont des bouzes et sont vendus plus qu'ils ne devraient, tant je trouve que les macs devraient avoir plus de succès.

#3 talatcho

talatcho

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 434 messages

Allez, Pierre gagne le badge "TU M'ETONNES"

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Zep a dit :
J'ai été Mac pendant plus de 8 ans... avant de m'apercevoir que le Mac n'apporte plus grand chose aujourd'hui, surtout à prix identique. Les petites "innovations" apportées à chaque système ne justifient plus des tarifs 25% plus chers qu'un PC à configuration identique. Après, les questions de design me passent très très très loin au dessus.
Ce que j'aimais chez Mac, c'était les suites logicielles : Mail, Calendar, etc. Maintenant, les mêmes services existent en ligne. Chrome suffit pour accéder à ma vie numérique et un simple PC sous Windows 7 (bientôt 8) est nécessaire. J'aimais frimer avec mon Mac, mais ça, c'était avant.
Apple jouit surtout d'une aura autour de sa marque et un attachement très fort d'une communauté limite religieuse (si si, je suis un repenti !). N'importe quelle bouse frappée d'une pomme suffit à faire vendre. Pourtant, le vent pourrait tourner. A force de se reposer sur ses lauriers et à prendre ses clients pour des vaches à lait, Apple joue un jeu très serré. Les idoles, on les change facilement !

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

funk a dit :
Oui mais c'est biaisé.

UN seul modéle précis de marque sous Windows ne se vends pas autant qu'un seul modéle Apple.

De méme pour les mobiles.

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

r a dit :
"Cet ajustement peut s?expliquer par la popularité d?Apple auprès des utilisateurs qui a grimpé en flèche ces dernières années, avec l?iPhone, l?iPad ou l?iPod"

je dirais plutôt que cela coïncide avec l'apparition des puces intel dans les macs...

#7 nerthazrim

nerthazrim

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 374 messages

@funk
Biaisé ? Personnellement j'appelle ça un choix. Apple n'a qu'à vendre sa license d'OS aux constructeurs et laisser son OS s'installer partout. C'est eux qui ont décidé qu'ils faisaient comme ça pour protéger leur image "simili-luxe".

Idem pour les mobiles, si iOS se fait enfler par Android c'est la même remarque.

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

cdt_cool a dit :
pas mal r

Et quid des PC en kit ? Des macs en kit ? :D
des PC achetés en 2006 upgrade pendant 6 ans voir plus.
des macs achetés en décembre 2011 upgrade par l'achat d'un mac en juin 2012 :D

Bon je sors ===>

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Sn00z a dit :
Je ne pense pas que Mme Michu se souvie de la puce Intel des macs :P

Ne pas oublier qu'on est encore qu'une minorité à se poser la question de la config matérielle d'une machine: les geeks/ingés, les professionnels (et encore, pas tous...) et voilà.

Pour moi, un avantage des macs pour un newbie, est qu'il l'achète. Puis, peu importe ce qu'il achète comme soft ensuite, il tournera dessus. C'est un gros avantage par rapport aux PC.

Mais je resterai toujours PC quand même. Et puis Lol est mal porté sur mac =)

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

cxhx a dit :
@funk réflexion de beauf qui est d'autant plus fausse que l'on parle de plusieurs modèles de mac!!!!
En fait la courbe pc est corrélé avec l'état de l'activité en période de crise on préfère prolonger la vie de son pc et des logiciels que de le renouveler toutes les sociétés que j'ai visitée commence par cette petite économie!

#11 nozan

nozan

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

C'est normal : Madame Michu croit que son PC hors garantie est mort alors que c'est son O$ qui merdouille. Et hop ! Elle change de PC :D

Nan ! J'ai pas de Mac ! Tapez pas le twol !

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

jacoch a dit :
Apple a fait le choix de proposer que des configurations "correctes". On ne trouve pas d'entrée de gamme comme c'est le cas sur PC. Ces appareils qui ont d'ailleurs quasiment pas de marge. C'est un choix. Tout comme Audi n'essaie pas de concurrencer Dacia. Ca leur sourit bcp plus ainsi qu'à l'époque des clones en tout cas. Par contre, quand on fait des stats que sur les segments où Apple est présent, le % est malgré tout plus élevé. Un peu comme l'iPhone en fait.

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Zin a dit :
Bonjour,

PC veu dire "personal computer" c'est a dire ordinateur personnel, par conséquent un Ordinateur Apple est un PC, donc cela serrai bien de ne pas tomber dans le marcketing Apple.

Il y as donc des PC sous Windows et des PC sous IOS, si tous les sites et vendeurs respecté cela et ne tombé pas dans le marcketing Apple, je peu vous dire que Apple vendrait beaucoup moins de PC.

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

karenax a dit :
le probleme des macs c'est que pour leurs prix ils ont des performances bas de game sur la partie graphique ...

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

m1k3 a dit :
@Zep tout à fait d'accord avec ton point de vue

#16 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Le meilleur compromis = Macbook pro + Os Seven .....
meilleur hardware + meilleur software .....

#17 shirosagi

shirosagi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 47 messages

Posté 04 juillet 2012 - 09:17

En 2004, si j'en crois le graphique, on est beaucoup plus proche des 55x plus que des 45x.

#18 madaniso

madaniso

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 04 juillet 2012 - 09:20

Moi j'ai un mac depuis 2 ans, je l'avais pris pour faire du graphisme mais dans une utilisation de tout les jours il est très bien aussi.
Les principaux avantages pour moi
- Une bonne conception de la machine, très solide (Sony aussi en fait de très bonnes).
- Le fait que Apple s'occupe de hardware et software est un réel avantage d'optimisation du produit.
- Le SAV est top, je suis encore sous garantie et quand j'ai un petit soucis je n'hésite ps à aller à l'Apple Store, le produit est près le lendemain.

Pour ceux qui n'aiment pas les macs, il existe une marque qui à fait des pcs optimisés pour windows à l'aide d'ingénieurs Microsoft, la marque s'appelle Vizio et leurs desktop sont aussi beaux que l'Imac.

En tout cas, j'ai acheté un mac pour les raisons précédentes et non pas pour "me montrer", pourtant j'ai eu droit en cours à quelques remarques alors que ces mêmes personnes sont pendus à leur Iphone. A coté, j'ai un Nokia Lumia 800, parce que je pense que s'ouvrir à plusieurs univers ne peut être que bénéfique.

#19 antoine.tunomer

antoine.tunomer

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 juillet 2012 - 09:30

J'ai eu un mac pendant quatre ans.....j'ai racheté un PC. Payé plus cher pour moins puissant...sans moi

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 068 messages

Posté 04 juillet 2012 - 09:32

Lawliet a dit :
@ lasbil

Et une autonomie divisée par deux, un trackpad digne des meilleurs du monde PC (mauvais en gros) et l'absence du switch automatique du GPU.
Sérieusement, un Mac sans OSX, c'est juste pas possible. C'est d'ailleurs ce qui justifie en parti le prix d'un Mac, en plus de la conception hardware que je trouve assez exceptionnelle.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)