test [NEWS] Android dépasse largement iOS en France ! - Page 4 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 4

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Android dépasse largement iOS en France !

• Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#61 arghoops

arghoops

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 453 messages

Posté 04 juillet 2012 - 01:24

@KotS
Ben vas y, prends les parts de marché des OS avec uniquement l'iPhone 4 et 4S et le Galaxy S2/S3, là ça sera un vrai graphique. :)
Rajoute le Galaxy note si ça te fait plaisir, mais au moins on aura une vraie visibilité sur les chiffres.

Je pense que l'utilité du dual-core sur le 4S est bien plus reconnu que celle sur le SG2...MDR!
Quand tu vois qu'Androïd rame sur un SG2...tu te demande si le dual core est réellement utilisé à plus de quoi...10%?
Elle est bonne celle là... :D

Regarde l'écran d'un 4S et d'un SG2, tu vas vite comprendre l'utilité d'un dual-core...

#62 niclopi

niclopi

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 04 juillet 2012 - 01:27

@arghoops : quand je vois quelqu'un qui tente de surfer avec un iphone.....c'est juste pathétique!
Avant de causer, fait un essai véritable et objectif et tu verras qu'un Note est le parfait hybride qui remplace avantageusement un smartphone et une petite tablette et ca ne rame absolument pas bien au contraire! La fluidité de mon Note n'a absolument rien à envier aux plus rapides des smartphones!

#63 arghoops

arghoops

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 453 messages

Posté 04 juillet 2012 - 01:31

@Google is my God
Si un geek veut un iPhone il le jailbreak... .|

#64 Google is my God

Google is my God

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 04 juillet 2012 - 01:40

LOL le jailbreak, pas besoin d'avoir des connaissance en quoi que se soit pour jailbreaker, il faut juste avoir peu de scrupule et être un voleur !
Et quand on voit les tweak sur cydia, jerry encore une fois !
Je peu comprendre qu'on prefere iOS pour sa simplicité, mais bon pour moi simplicité ne rime pas avec geekerie ...
Pour un GS2 qui rame avec son dual core, c'est normale si il n'est pas sous ICS.

#65 arghoops

arghoops

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 453 messages

Posté 04 juillet 2012 - 01:42

@niclopi
Qu'est ce qui est pathétique, que depuis 5 ans tout le monde arrivent à naviguer avec un iPhone/SG2/smartphone...et d'un coup tu trouves ça pathétique? :D

Ce que je veux dire dans pathétique c'est que c'est ridicule...on dirai que t'as une tablette à l'oreille...
Je veux bien que progrès veut dire écran plus grand, mais de là à avoir un truc de 7" à l'oreille, faut vraiment arrêter de faire n'imp...

#66 arghoops

arghoops

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 453 messages

Posté 04 juillet 2012 - 01:44

@Google is my God
Juste lolesque...merci de ta participation...

#67 xenox45

xenox45

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 04 juillet 2012 - 01:54

Personnellement je suis pas du tout convaincu par ces résultats?
Surtout quand je vois les stats d'un site que je consulte régulièrement (dont les données sont justes en général) :
http://gs.statcounte...y-201204-201206
http://gs.statcounte...y-201204-201206

En plus de ça cette étude est loin d'être vraiment révélatrice, elle ne prend en compte que des site français et encore pas forcément les plus gros !

#68 KotS

KotS

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 631 messages

Posté 04 juillet 2012 - 01:57

@arghoops : "Quand tu vois qu?Androïd rame sur un SG2?tu te demande si le dual core est réellement utilisé à plus de quoi?10%?"
"Regarde l?écran d?un 4S et d?un SG2, tu vas vite comprendre l?utilité d?un dual-core?"

Je doute fort que le S2 rame étant donné que mon Note ne rame pas alors qu'il a le même processeur et avec un écran en 1280x800.
Le 4 avait déjà un écran Retina donc bon... le seul intérêt du dual-core sur le 4S c'est pour Siri (dixit Apple ;) )

#69 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 970 messages

Posté 04 juillet 2012 - 02:13

Ils sont fort les applefans de nous resortit à chaque fois, comme pour se rassurer, le bon vieu coup du "oui mais un seul Iphone contre combien d'androphone ?" Il n'arrivent aps à comprendre que le problème est ailleurs : dans la stratégie des deux "gros" (Applee t Google", qui tend a montrer que c'est google qui avait raison. D'ailleurs Apple l'a compris, plus de stratégie d'un seul idevice, si maintenant il y a une gamme d'Iphone (et bientôt une gamme d'Ipad) ce n'est aps par hasard.

Par contre ce qui m'a fait rire aussi, c'est le coup du "1 euros pour un android avec abo contre 200 (environ) pour un iphone avec abo. Une grosse partie des 95% des non geek vont aller vers le moins chère.", alors que la majorité des androphones vendus sont des haut de gamme (GS2 et 3, gamme sensation et oneX, ...) ! Trop fort les apriori dont ils n'arrivent pas a se débarrasser !

#70 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 919 messages

Posté 04 juillet 2012 - 02:14

Jeje a dit :
arghoops, un vrai petit troll :) Le graphe peut ne servir à rien pour toi mais il peut très bien être utile pour d'autres personnes. Justement ça n'aurais pas été utile de comparer juste avec les portables haut de gamme. Déjà c'est quoi un portable haut de gamme? Il n'a pas le NFC, ce n'est pas du haut de gamme. On vire l'iPhone du graphe alors?

#71 algelos

algelos

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 04 juillet 2012 - 02:14

@flo : oui, mais je me répète, la situation n'était quasiment pas différente il y a 6mois..
Je sais bien qu'il n'y a pas qu'un Iphone, mais j'éxagérais un peu la chose, dans tous les cas c'est un rapport de 1/20 minimum, mais ce n'est pas un argument contrer le fait que ça baisse. C'est tout ce que je dis.
Oui iOS s'en sort bien, mais faut aussi prendre en compte que quand t'as un IPhone, tu as le forfait adapté, ce qui n'est absolument pas le cas pour une majorité d'utilisateurs de tels android pas cher, donc faut aussi relativiser :) .

#72 Theokolis

Theokolis

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 04 juillet 2012 - 02:16

@Google is my God : "Quand quelqu?un veut un Android j?ai pour idée qu?il est un peu geek dans l?âme et que ce système qui offre plus de possibilité, il va tripatouiller pour le mettre a sa sauce et sa convenance."

Donc tu veut nous faire croire que les plus de 50% de PDM d'android sont du seul fait que Mr et Mme tout le monde sont un peu geek dans l'âme ?! Arrête de raconter n'importe quoi s'il te plait car cela veut aussi dire que ma mère (que j'adore énormément) qui possède un Xperia arc est un peu geek dans l'âme alors qu'elle sait à peine envoyer un email. 8)

#73 Google is my God

Google is my God

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 04 juillet 2012 - 02:18

LOL ba qu'est ce que fou ta mère avec un smartphone alors !
Effet de mode peu etre ?
Ca aussi ca me fait rire, sans parler d'android ou IOS, ce sont les gens qui achète un truc parce que c'est la mode mais qui ne l'exploite et qui n'ont aucune idée de quoi faire avec !
Perso, je vois quelqu'un avec un GS3 et qui sait pas envoyer un e-mail, je le traite pire qu'un iphone user !

#74 arghoops

arghoops

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 453 messages

Posté 04 juillet 2012 - 02:28

@KotS
C'est dur à croire mais oui, un SG2 avec son dual-core rame avec ICS...
C'est aussi dur à imaginer que l'iPhone 4S nécessite un dual core pour gérer Siri. :)

Le problème est que Samsung a créé une espèce de course à qui a la plus grosse...en sortant un smartphone sous dual core...fallait le faire!
D'autant plus quand on sait que le dual core n'est même pas utilisé à 60% de ses capacités...bref.
Que Apple suive la tendance, pourquoi pas, mais le fait est qu'aucun iPhone ne rame avec leur génération d'OS : l'iPhone V1 ne ramait pas sous OS1, l'iPhone 3G, 3GS, 4, 4S n'ont jamais ramait, alors que le SG1 ramait, le SG2 ramait, le SG3 n'est pas encore aussi fluide qu'un iPhone alors que l'OS est censé être optimisé...

Bref, à la base je critiquais le graphique et non les produits proposés par telle ou telle marque, pour faire un graphique cohérentes il faut des données cohérentes et comparables, et ne pas tout mettre dans un gros bordel et dire "tient, ça se vend mieux donc c'est mieux!"...c'est illogique et irrationnel.

#75 arghoops

arghoops

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 453 messages

Posté 04 juillet 2012 - 02:32

@shooby02470
Tu admettras que comme je l'ai comparé plus bas, si tu compares les ventes de Ferrari et les ventes de Audi, tu vas aussi pouvoir dire que les Dacia se vendent mieux donc elles sont mieux...
C'est un peu ce que montre ce graphique, forcément les ventes d'Audi sont devant les ventes de Ferrari...vu qu'il y a 10 fois plus de modèles...

Le graphique est mal fait, c'est un fait et c'est juste histoire de troller...le problème du JdG, le site à troll.

#76 KotS

KotS

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 631 messages

Posté 04 juillet 2012 - 02:38

@arghoops : "mais le fait est qu?aucun iPhone ne rame avec leur génération d?OS : l?iPhone V1 ne ramait pas sous OS1, l?iPhone 3G, 3GS, 4, 4S n?ont jamais ramait, alors que le SG1 ramait, le SG2 ramait, le SG3 n?est pas encore aussi fluide qu?un iPhone alors que l?OS est censé être optimisé?"

Pardon ? Le S3 pas aussi fluide qu'un iPhone ? La blague quoi. Le S2 l'est déjà donc bon.
Mais au pire, compare l'OS nu et tu verras bien que l'OS ne rame pas non plus avec sa génération de Nexus : Nexus One, Nexus S et Galaxy Nexus.

#77 Niko

Niko

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 72 messages

Posté 04 juillet 2012 - 02:41

Pour l'instant chez les fan de la pomme, sa crie sa pleure. Mais d'ici peu quand ios va tomber sous la barre des 20% bizarrement on entendra plus rien.
C'est mathématique en l?état actuel des choses android va écraser IOS que vous le voulez ou non.
Donc stop l'ouvrir pour rien la suite on la connait tous ;)

#78 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 970 messages

Posté 04 juillet 2012 - 02:46

Bizarre arghoops, car depuis que j'ai ICS sur mon sensation (premier du nom, pas un XE, XL ou autre) qui est double coeur, ça rame pas ! Bien au contraire, c'est beaucoup plus réactif depuis ICS que quand j'avais gingerbread ! Par contre le problème est ailleurs mais bon ...

Pour le com que tu me réserve (je suis flatté lol), croit tu qu'on puisse vraiment comparer le monde informatique et le monde automobile sur ce coup là, vu que dans le cas qui nous intéresse ici se sont pas les modèles qui sont comparés mais les os ? Y a t-il un équivalent des OS dans le monde automobile ?

#79 arghoops

arghoops

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 453 messages

Posté 04 juillet 2012 - 02:47

@KotS
Et non, le SG3 n'est pas aussi fluide qu'un iPhone 4 ou 4S, et encore moins un SG2...
Il faut essayer avant de parler, et aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est un fait, aucun Androphone n'est aussi fluide et réactif un iDevice...
C'est con à dire, ça me fait limite chier de le dire car j'aimerai bien goûter à Androïd plus longtemps que quelques jours...mais il faut être objectif : les Androphones ne sont pas aussi fluide que les iPhones.

#80 arghoops

arghoops

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 453 messages

Posté 04 juillet 2012 - 02:49

@shooby02470
Ah mais je suis d'accord, ça rame moins sous ICS que sous Androïd je ne sais plus quelle version, mais ça rame toujours. :)
Manipule un iPhone et tu vas vite t'en rendre compte. ;)

Pour comparer le monde des voitures aux smartphones, oui je pense qu'on peut, il n'y a pas de règle là dedans, tu compares ce que tu veux du moment que c'est comparable. :)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)