test [NEWS] DAVFI un antivirus libre et français pour 2014 - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] DAVFI un antivirus libre et français pour 2014

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 ptit_loup

ptit_loup

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 05 juillet 2012 - 10:49

<!--BREF-->
Pour ma part dans mon entreprise on distribue Bitdefender. Les solutions précédente était assez lourdes, aujourd'hui le moteur est fiable puissant et plutôt léger (pour la version antivirus). Ce que je pourrais leur reprocher est éventuellement qu'ils ont fait trop de versions...
<!--BREF-->

Ensuite pour ce qui est d'un antivirus gratuit français, pourquoi pas... de toute façon à termes nous serons dans du "full libre" mais ça c'est pas demain la veille !

Qu'est ce qu'apportera un antivirus gratuit français sur le marché français ?
Moi à part la fierté d'avoir un antivirus français... pas grand chose...

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 473 messages

Posté 05 juillet 2012 - 10:57

Orfeo34 a dit :
@flo3183
Le fait qu'un logiciel soi libre fait que dès qu'une faille est détecté, n'importe qui peut déclarer son existence et proposer un correctif.
Si Le système reste fermé, les failles de sécurités sont dissimulés et seul une minorité de responsables peuvent rechercher et trouver des correctifs.

#23 Trisk

Trisk

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 05 juillet 2012 - 11:00

Ne serait-ce pas un moyen pour l?Europe de mettre en place un système qui va permettre de vérifier les échange de donnée entre poste ... (vous voyez ce que je veux dire : HaDoPi et Ci.......) ????? :?

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 473 messages

Posté 05 juillet 2012 - 11:24

Peredur a dit :
Kaspersky est européen aussi. Et plutôt efficace...

#25 mlk92

mlk92

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 05 juillet 2012 - 11:26

Petite question, qu'est-ce que ça change qu'il soit français ou non ?

Me dites pas que c'est pour l'économie local, il sera libre... On ne demande pas sa nationalité à un antivirus mais simplement qu'il soit performant...alors français ou non si on me prouve qu'il est de bonne voir très bonne qualité, ok sinon je passerais mon chemin 8)

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 473 messages

Posté 05 juillet 2012 - 03:20

novaK a dit :
C'est sympa de relayer cette information présente partout sur le net depuis ce matin mais il serait bon de faire quelques recherches avant de faire la même connerie que tout le monde.
http://pro.clubic.co...pen-source.html
Oui ça n'a pas bougé depuis un an. De même en regardant de près les membres du consortium, il s'avère que le terme "experts" devient risible et que le projet s'avère être le stéréotype du vaporware.
Mais sinon l'idée de base était sexy.

#27 ippzz

ippzz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 06 juillet 2012 - 03:41

Qu'il soit financé par la france, ça montre juste que notre pays peut financer des projets informatiques UTILES pour tous autres que nos conneries comme Hadopi.
On peut dire que ça restore un peu la "dignité" de notre pays/gouvernement sur ce genre de sujet.
Si c'était une compagnie privée, l'effet n'aurait pas été le même..

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 473 messages

Posté 07 juillet 2012 - 08:40

myroad a dit :
Pour l'instant, il n'y a qu'un seul antivirus libre qui fonctionne pas mal: ClamWin. Ca n'a pas de protection temps réel par contre (ya une bidouille pour activer avec un autre logiciel mais bon).

S'il se basait sur ça par exemple?

#29 mpolo

mpolo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 764 messages

Posté 07 juillet 2012 - 08:39

"soutenu par le fond national pour la société numérique qui finance le projet en lui attribuant 5,5 millions d?euros" :

il y a de l'argent dans ce fond, d'où il sort ?

Parce que l'utilité du projet est plutôt discutable dans la mesure où les antivirus ne manquent pas.

"permettra à la France ainsi qu?à l?Europe d?acquérir leur souveraineté numérique dans le domaine de la sécurité" : l'argument de la souveraineté et/ou de l'indépendance ne me semble pas plus sérieux non plus.

A l'heure où on nous vante la mondialisation ce "consortium d?experts français " me semble ramer à contre courant et l'utilisation dece fond ressemble quelque peu à du gaspillage.
Mais c'est vrai qu'on ne parle pas encore de rigueur budgétaire.

#30 4p1C

4p1C

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09 juillet 2012 - 07:05

"Un moyen qui, d?après les concepteurs, permettra à la France ainsi qu?à l?Europe d?acquérir leur souveraineté numérique dans le domaine de la sécurité."
Y a qu'à moi que ça sonne faux ? S'ils voulaient vraiment une quelconque souveraineté, ils commenceraient par se défaire d'un monopole sur les OS. Pour moi, c'est donc un effort mal placé dû à une mauvaise analyse de la situation.

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 473 messages

Posté 06 novembre 2012 - 09:41

vincent a dit :
je suis très dubitatif sur ce projet DAVFI.

Par ailleurs, il existe déjà un antivirus français et il s'appelle viruskeeper.
et viruskeeper est un antivirus français qui existe depuis des années.

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 473 messages

Posté 29 mars 2013 - 09:40

ompilakogo a dit :
J'ador

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)