Aller au contenu

Photo

Quel choix ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 biaz

biaz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 07 juillet 2012 - 09:15

Bonsoir à tous !

J'ai obligation de remplacer mon portable dans le mois prochain.
Etant un inconditionnel de Blackberry , et au vu de la presse pas tres encourageante à l'egard de RIM .... je crains que la marque disparaisse définitivement !
J'hesite donc d'aller pour moi vers l'inconnu !!! Iphone , HTC , Samsung , Nokia .... tous sont tactile ... aucun clavier physique ..... j'ai la trouille , je ne sais où aller !
Pensez vous pouvoir m'exposer des arguments sur vos expériences et vos différents sentiments ...
Merci pour votre aide !

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 417 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 08 juillet 2012 - 09:34

Salut,

dommage que tu sois obligé de changer si vite car samsung va sortir un modèle avec clavier : http://www.journaldu...y-chat-annonce/

Maintenant pour la taille du smartphone, va tester en magasin c'est le mieux parce que entre un galaxy note ou un Iphone la différence est importante.
Aprsè si la taille Iphone te conviens il faudra choisir entre apple et android.

Dans tous les cas il nous faut plus d'infos pour pouvoir te conseiller au mieux
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#3 titou345

titou345

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 430 messages

Posté 08 juillet 2012 - 10:38

Comme dit teslanaute il nous faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu recherches particulièrement, ce que tu aimais chez Blackberry, ce que tu crains de ne plus retrouver, ce que tu attends de nouveau, etc.

#4 biaz

biaz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 08 juillet 2012 - 01:41

Bonjour à tous ,

merci pour vos réponse ,

En effet je dois changer normalement courant Aout , en effet j'ai basculer ma flotte de mobile de Orange vers SFR et je dois faire mes choix de mobile courant du mois d'aout.

Ce que j'adorais chez BB c'est son clavier physique .... et a la fois son tactile puisque je posséde le BB torch 9800. Sa facilité d'utilisation , l'acces au mail tres rapide .... mais surtout le clavier physique.

Apple ou android ? je ne sais pas .... à vrai dire pour moi c'est l'inconnu ... peut etre y a t'il un rapport à ce que je prenne apple , puisque dans mon travail nous possédons 3 macbook pro .... mais je ne suis marié avec personne et je suis à l'ecoute de tous commentaire et conseil .... !
Le prix n'est pas un probleme , puisque le smartphone de mon choix m'est offert ... ( oui c'est une flotte de 8 lignes) .
Je suis artisan , tres souvent en itinérance , et besoin d'avoir un systeme mail assez performant , fiable .... comme l'etais blackberry ....
Après je ne suis pas un fan d' appli (enfin je ne pense pas ....:) )
Je crains de ne pas retrouver le coté clavier physique aussi facile que le BB .... je ne pense pas que les tactiles sois aussi réaliste que du "vrai" ....
Merci de votre aide .

#5 bisxoto

bisxoto

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 juillet 2012 - 10:34

Biaz, Blackberry n'est pas mort, il traverse simplement une très mauvaise passe!

Tu peux allier les plaisirs du tactile au confort de clavier du blackberry en prenant un Blackberry 9900, un très bon produit, véloce et monobloc et tu retrouveras toutes les caractéristiques d'un smartphone blakcberry avec un OS rafraîchit( plus de problèmes de lenteur, le fameux sablier... une galère sur le torch 9800)

Sinon, si tu envisage malgré tout de passer sur du tout tactile. Il te faudra surement un peu de temps d'adaptation, mais tu t'y fera, c'est sur. Et tu y prendras gout grâce au confort que procure un grand écran.
Et dans ce cas, je te conseilles l'iphone. Je travailles pour SFR BtoB justement et je vois beaucoup de mes clients migrer de blackberry vers iphone avec beaucoup de plaisirs.
Et pour l'usage que tu en fait, ça me parait complètement adapté. Attention cependant à l'autonomie, tu risques d'avoir des surprises. Rarement plus d'une journée.

Sinon pour infos, quelles formules as tu pris pour ta flotte de mobile?

#6 biaz

biaz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 10 juillet 2012 - 07:40

Bisxoto , merci pour ta réponse ,
En effet , j'ai songer au bold 9900 ... mais l'os me parait depasser par la concurence qui regne .... mais j'y ai longtemps songer ...
Pour la flotte , il y a un peu de tout , je pense que cela doit te parler , je ne connais pas les termes exact : "absolu" "multi" "compteur" ... je pourrais te le dire car je n'ai pas les termes sous les yeux ! :)
En tout cas merci SFR et au service commercial de la societe qui travaille pour SFR business Team .... qui me fait gagner la modique somme de 1000 € HT/an .... c'est pas une paille !!! et en étant fidèle à orange depuis ... 1997 !
Voilà ,
Merci

#7 bisxoto

bisxoto

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 juillet 2012 - 08:41

Pour avoir travaillé chez différents opérateurs, je dois reconnaître que SFR a une très bonne politique de prix/service

j'ai songer au bold 9900 ... mais l'os me parait depasser par la concurence qui regne .... mais j'y ai longtemps songer ...

L'OS de l'iphone n'est pas de toute fraicheur non plus, il y a bien eu quelques évolutions avec les mises à jour mais sinon la base est la même depuis 2007
Si tu es curieux et souhaite te confronter à la nouveauté avec l'intégration de fonctions originales--> Android et dans ce cas, les mobiles HTC ou Samsung sont très bon.
Et puis pour tes déplacements tu pourrais avoir besoin de service comme google maps qui intègre google navigation( service GPS gratuit de google), c'est sans doute la meilleur fonction et qui différencie android des autres OS.

En résumé, un OS rodé qui plairait à tout le monde --> Iphone
Soif de nouveauté, d'originalité --> Android

#8 biaz

biaz

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 15 juillet 2012 - 08:07

j'hesite entre l'iphone4S et le blacberry 9900 ... je ne sais pas quoi faire .....

#9 dqnazz

dqnazz

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 322 messages

Posté 04 août 2012 - 11:20

iPhone 4S est un smartphone très intuitif , c'est la meilleure solution lorsque l'on ne veut pas perdre de temps a s'amuser a bidouiler un OS pour faire ce que l'on désire. Il le fera limite a ta place si tu vois ce que je veux , à coté de ca c'est égallement un OS bridé et BLOQUE , tu ne pourras que ce qu'Apple t'autorise à faire , voila pourquoi c'est LE smartphone grand public , parce que majoritairement les gens ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez.

Tout ca pour dire que si tu veux changer d'os le temps d'adaptation sur iOS sera bien moins long que sur Android , aprés une foi une foi adapté ne t'attend jamais a aucune surprise de la part d'Apple , ça serait utopique :)
Concernant le clavier physique, avant j'étais comme toi , un fervant défenseur du clavier physique et je ne me voyais absolument pas sur du full tactil avec un grand écran , puis je me suis lancé ( il faut un temps d'adaptation c'est sur , comme pour tout changement , mais il est en somme assez cour et finalement on ne peut plus sans passer surtout pour surfer sur le net)
Sinon derniere alternative si tu veux changer d'OS tout en gardant un clavier physique , HTC Chacha ( oué nom a coucher dehors ) clavier physique + Android GInderbread ( hic )... Android est le systeme le plus ouvert , le plus complet , le plus adapté et avec la meilleure exprérience utilisateur à partir du moment ou tu aimes aller plus loin que ce qu'on te propose ... Son gros problème est ses mise a jours qui dépendent constament du constructeur :(

#10 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 645 messages

Posté 06 août 2012 - 11:04

Bonsoir à tous !

J'ai obligation de remplacer mon portable dans le mois prochain.
Etant un inconditionnel de Blackberry , et au vu de la presse pas tres encourageante à l'egard de RIM .... je crains que la marque disparaisse définitivement !
J'hesite donc d'aller pour moi vers l'inconnu !!! Iphone , HTC , Samsung , Nokia .... tous sont tactile ... aucun clavier physique ..... j'ai la trouille , je ne sais où aller !
Pensez vous pouvoir m'exposer des arguments sur vos expériences et vos différents sentiments ...
Merci pour votre aide !

pourquoi quitter RIM si tu es si bien chez eux ? pour l'instant ils ne sont pas encore morts ... prends toi un 9900 et roule ma poule !

perso apres avoir fait tous les OS ... je suis revenu chez RIM ...

#11 k3vinShady

k3vinShady

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 84 messages

Posté 26 août 2012 - 03:30

le 9900 est vraiment bien et rapide.
apres pour les "restriction" imposer par apple sur les iphone; il te suffira de le "jailbreaké" pour pouvoir être... libéré :P

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)