Aller au contenu

Photo

[NEWS] [M-R] Une trilogie pour « The Amazing Spider-Man » ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Membre r?dacteur

Membre r?dacteur

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 08 juillet 2012 - 06:25

Article écrit par Axel Dufey

D'après une annonce faite le 5 juillet dernier sur la page officielle Facebook du film "The Amazing Spider-Man", il semblerait que le film, tout fraîchement sortie, ne soit qu'en fait le premier volet d'une trilogie à venir :

Le film est enfin là ! «The Amazing Spider-Man» est le premier volet d?une trilogie, qui expliquera comment notre héros favori a été façonnée par la disparition de ses parents.

Rien d'étonnant lorsqu'on sait que depuis sa sortie en salle, le 3 juillet, le film rencontre un gros succès. Il a déjà fait une recette de 35 millions de dollars en Amérique, dépassant largement le film Transformers, détendeur du précédent record (27,5 millions de dollars à la sortie, à la même date, il y a 5 ans). En France également, le film remporte un franc succès puisque pour son premier jour d'exploitation, il totalise 251 249 entrées. Reste à savoir si ce film continuera sur cette lancée et pour quand est prévue le second épisode.

[M-R] Une trilogie pour « The Amazing Spider-Man » ? - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 635 messages

rené la taupe a dit :
Je comprends pas le succès de ce film honnêtement, je l'ai vu hier et je le trouve franchement pas terrible ... Un reboot inutile pour une saga qui n'en avait pas besoin ...

#3 thomasmisson

thomasmisson

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

C'est sur de toute façon : la date est déjà fixée au 30 avril 2014, reste à savoir pour le réalisateur.

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 635 messages

Alexrhian a dit :
Contrairement à pas mal de gens j'ai trouvé le film plutôt bon, voir même meilleur que la précédente trilogie. Pour ce qui est des suites il n'y a qu'à voir la scène final après le générique pour savoir qu'il y en aura au moins une.

#5 archanor

archanor

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Il est bien meilleur que l'autre avec un héro dépressif qui a envie de se suicider à tout les coins de rue et qui passe 3 épisodes à courir après une nana dont 2 à lui dévoiler que c'est spiderman :o et c'est pas un reboot, c'est AMAZING pas ULTIMATE !

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 635 messages

M3Tos a dit :
Perso, je l'ai trouvé d'une nullité affligeante...

Voilà ce que j'en pense de ce "film" ^^

http://www.allocine....review=20427451

#7 jagguerjack

jagguerjack

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 144 messages

meilleur que les trois précédents mais nul si on n'a vu que celui la ... le scénario tiens même pas la corde il s'éparpille bien trop et lâche des piste sans savoir pourquoi ( la mort des parents bien bizarre ou encore le meurtrier de l'oncle ... )

#8 dakanos

dakanos

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 44 messages

Personnellement je trouve que le film a des qualités, il est plutôt marrant (si on aime ce genre d'humour), les effets spéciaux sont biens, et il est plus proche du comics sous certains aspects.

Par contre c'est vrai qu'il y a des problèmes au niveau de la narration, par exemple Peter Parker et Flash se battent au début du film, puis on les revoit une ou deux fois et ce sont les meilleurs amis du monde à la fin du film. Il y a aussi l'histoire du meurtrier de Ben Parker qui s'arrête sans savoir pourquoi, et il y a encore d'autres exemples.

@jagguerjack Je ne pense pas que ces défauts soient du au scénario, à mon avis c'est plutôt du au fait qu'ils ont coupé trop de scènes au montage (mais le film dure quand même 2h17), c'est ce qui doit donner cette impression que les évènements s?enchaînent trop vites et que les intrigues ne se finissent pas. Par contre pour la mort des parents de Peter, l'intrigue est volontairement mise de côté pour être poursuivie dans les suites à venir (on le comprend durant la toute dernière scène, pendant le générique de fin).

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 635 messages

JohnK a dit :
Je l'ai trouvé meilleur en tous points à la version de Sam Raimi, alors de mon côté, ce sera avec plaisir que j'irai voir les suites.

#10 narcissix

narcissix

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 41 messages

La suite a intérêt à rattraper ce volet. Très inférieur à la trilogie de Sam Raimi, l'épisode 3 compris (ce qui n'est pas peu dire...) : le méchant est inutile au possible, le background est pauvre, les personnages d'une superficialité telle que leur profondeur est tout simplement exclue, la musique (James Horner, mais que fais-tu encore à Hollywood après avoir immanquablement massacré chacune de tes BO...) est complètement à côté de la plaque, les effets spéciaux sont somme toute très moyens, toutes les scènes s'enchaînent cliché sur cliché au point qu'on finit par deviner la totalité du reste du film et même la moitié des répliques au bout d'une heure... Le tout alors qu'on attendait un Spiderman 4 qui aurait mieux conclu la série que le 3, pas terrible.
Ah, et ajoutons à cela une publicité mensongère sur la 3D ("Une 3D exceptionnelle", "On n'avait pas vu ça depuis Avatar", "Tourné avec des caméras 3D"...) : lamentablement faux, le film n'a pas été tourné en 3D, ça saute aux yeux, tout est d'une platitude à faire pâlir le jeu des acteurs, sauf dans les scènes d'action, où l'intérêt de la 3D reste très relatif. C'est flou, c'est sombre, c'est chiant, et pourtant Dieu sait que je suis amateur de 3D.
Cerise sur le gâteau, la moitié des scènes de la bande-annonce n'étaient pas le film, y compris la longue scène à la première personne où Spidey se balance entre les immeubles, très alléchante dans le trailer mais... affreusement tronquée dans le film.
J'aimerais enfin qu'on m'explique comment le réalisateur d'une comédie romantique assez banale s'est retrouvé à la tête du reboot de Spiderman. Je tiens à rappeler qu'à Christopher Nolan, Hollywood avait offert 10 années de réalisation sur des films d'envergure de plus en plus grande avant de le laisser travailler sur Inception.

En gros, zéro pointé.

#11 jagguerjack

jagguerjack

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 144 messages

dakanos
tu n'a pas tord mais je pense que ces coupures on été bien trop négliger pour etre "pardonné" ils auraient pue adoucir les coins pour les virage du scénario je pense que cela aurait été plus simple a digéré meme si on rajoute 20 min de film ... apres les suites bah heu sa sera sans moi du moins dans les salle obscure

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 635 messages

Bobby Johnny a dit :
En même temps les trois premiers de Sam étaient nuls. Donc pas encore vu celui là, mais vu les retours il sera simplement téléchargé.

#13 yroone

yroone

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages
  • LocationLot-et-Garonne

Halala, vivement Batman: The Dark Knight Rises 8)

#14 Weakos

Weakos

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 21 messages

Je n'ai vu que le 1 et 2 de Sam Raimi que j'ai trouvés nul à chier, je trouve celui ci bien mieux, plus sombre, plus dans l'esprit comics, plein de petits détails qui sont bien plus conformes au comic

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 635 messages

Sycophante a dit :
2002 : Spiderman
2004 : Spiderman 2
2007 : Spiderman 3

2012 : un reboot avec un réalisateur qui n'arrive pas à la cheville de Sam Raimi ?
Ca sera sans moi...

#16 Replaay

Replaay

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 125 messages

Je l'ai vu hier en 3D, je l'ai vraiment mais vraiment pas trouvé terrible... Je l'ai trouvé très en dessous de la trilogie alternative... Je ne le conseillerai pas à mes amis, et encore moins aux fans de Marvel...

Bref vous l'aurez compris, si vous avez le choix, passez votre chemin... Désolé

Batman déclasse totalement, la trilogie et le remake de SpiderMan

#17 klinker

klinker

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 129 messages

Posté 08 juillet 2012 - 08:15

The not so amazing Spiderman :/

#18 kukrapok

kukrapok

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 68 messages

Posté 08 juillet 2012 - 08:31

@M3Tos

Merci pour ta critique, qui soit dit en passant est super amusant à lire!
J'adore ton sens de l'humour et ta franchise vis à vis du film! Merci (même si j'avais pas l?intention de le voir car je savais à quoi m'attendre, au moins tu auras confirmé mon doute sur ce film).

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 635 messages

Posté 08 juillet 2012 - 08:58

nino a dit :
Ringard nul moche lent et chiant. Ce film est honteux. Pas un seul bon film sur spiderman. C'est quand même pas dur... Je retourne à Avengers.

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 635 messages

Posté 09 juillet 2012 - 02:58

Tirk a dit :
@M3Tos : je suis pas du tout d'accord avec ta critique, tu as dû regarder le film avec ta petite amie et donc tu étais un peu occupé ? :P Par exemple la plus grande erreur selon moi : "Ensuite, OK dans le comics il est doué pour les sciences, mais ce n'est pas un GENIE non plus, il n'est pas au point de donner un algorithme au N° 1 mondial de ce domaine quoi, le mec étudie juste ça depuis 20 ans et ce clampin se ramène les lunettes de travers, un sourire à la mord moi le noeud et résoud le tout en 2 en 3 mouvements. " La solution de l'algorithme était dans le cahier du père de Peter, Peter lui l'a juste recopié...

Moi je conseille à tous les fans de Spiderman et surtout ceux de l'animé The Amazing Spiderman (comme moi) de regarder ce film, il est beaucoup plus proche du comic original que les autres films jusque là...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)