Souhaitant changer de smartphone, actuellement avec un Nexus S, je me pose la question de base : Oui, mais lequel ?
J'ai, pour le moment, arrêté mon choix sur 2 modèles : Nexus et Note.
- Le Nexus parce qu'il n'a aucune surcouche constructeur, les MAJ directement de Google, son look sobre et sa qualité générale indiscutable.
(les "moins" étant : pas de slot µSD, un peu plastoc, autonomie relative)
- Le Note parce qu'il a un grand écran de bonne qualité (ça peut effectivement être utile pour mon boulot de cartographe), un stylet qui peut effectivement s'avérer utile, une ergonomie plutôt sympathique entre tablette et smartphone plus classique, la possibilité de lire des articles ou manga plus facilement, une grand autonomie.
(les "moins" étant : sa taille (qualité et défaut), la surcouche samsung, MAJ ICS française moisie mais je compterais l'acheter sur amazon.de donc ça va).
J'ai survolé les HTC OneX, Motorola Razr... mais ils ne me semblent pas bien tentants.
Mon utilisation principale serait autour des applis cartographiques, web, lecture manga.
J'ai ce qu'il faut pour la photo, et j'utilise peu la fonction "voix" des smartphones (ouais ok, personne ne m'appelle !
Vous en pensez quoi vous ?
Merci d'avance.