test Galaxy Nexus ou Galaxy Note ? - Téléphonie - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Galaxy Nexus ou Galaxy Note ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 maboroshi

maboroshi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 09 juillet 2012 - 09:33

Salut à tous,

Souhaitant changer de smartphone, actuellement avec un Nexus S, je me pose la question de base : Oui, mais lequel ?

J'ai, pour le moment, arrêté mon choix sur 2 modèles : Nexus et Note.

- Le Nexus parce qu'il n'a aucune surcouche constructeur, les MAJ directement de Google, son look sobre et sa qualité générale indiscutable.
(les "moins" étant : pas de slot µSD, un peu plastoc, autonomie relative)

- Le Note parce qu'il a un grand écran de bonne qualité (ça peut effectivement être utile pour mon boulot de cartographe), un stylet qui peut effectivement s'avérer utile, une ergonomie plutôt sympathique entre tablette et smartphone plus classique, la possibilité de lire des articles ou manga plus facilement, une grand autonomie.
(les "moins" étant : sa taille (qualité et défaut), la surcouche samsung, MAJ ICS française moisie mais je compterais l'acheter sur amazon.de donc ça va).

J'ai survolé les HTC OneX, Motorola Razr... mais ils ne me semblent pas bien tentants.

Mon utilisation principale serait autour des applis cartographiques, web, lecture manga.
J'ai ce qu'il faut pour la photo, et j'utilise peu la fonction "voix" des smartphones (ouais ok, personne ne m'appelle ! :D)

Vous en pensez quoi vous ?

Merci d'avance.

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 09 juillet 2012 - 09:44

Salut,

Moi j'ai le Nexus et j'en suis super content fini les surcouches pourries et les maj au bout de 2 ans, par contre si tu es souvent sur le terrain, l'autonomie peut te poser problème (branchement sur allume cigare??), après dans le format nexus mais avec une autonomie correcte y'a le motorola RAZR MAX le même que le RAZR normal mais avec une batterie bien plus grosse. Bon après ca fait un moment qu'il doit passer sous ICS (comme le note) et ca traine...Perso j'ai hésité comme toi mais le Note rentre pas ou difficilement dans une poche donc comme j'ai pas de sac à main...
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#3 maboroshi

maboroshi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 09 juillet 2012 - 09:51

La taille du Note n'est pas dérangeante de ce point de vue, j'ai toujours mon sac photo avec moi et le smartphone Note ou Nexus y trouvera sa place, comme l'a actuellement le Nexus S.
C'est plutôt au niveau utilisation de tous les jours, il est certes sympa au bureau ou chez soit, mais à "dégainer" dans la rue, ce n'est plus la même chose.

En bref, le Note est loin d'être discret. C'est à ce niveau que le Nexus pourrait se détacher, mais je doute encore.

#4 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 09 juillet 2012 - 11:02

Fait comme moi va en magasin rend toi bien compte qu'un sms avec le note c'est deux mains, que téléphoner avec est moins confortable et tu pourras choisir en ayant bien les avantages et défauts en tête
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein

#5 maboroshi

maboroshi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 09 juillet 2012 - 12:36

Oh j'ai bien eu le Note en main quelques fois. Vu qu'un ami et un collègue ont ce modèle, donc je sais plus ou moins à quoi m'en tenir.
Mais par contre, je n'ai jamais vu le Nexus en vrai, outre imaginer qu'il est un peu plus grand que mon Nexus S.

D'ailleurs, est-ce que le cash back de 100euros fonctionne si l'achat est effectué chez Amazon.de ?

#6 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 09 juillet 2012 - 01:04

Aucune idée pour le cashback...

#7 maboroshi

maboroshi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 09 juillet 2012 - 01:20

Hmmm... d'après ce que j'ai lu, certains l'ayant acheté sur amazon.de ont été remboursé mais dans l'ODR il est clairement stipulé que l'achat doit avoir une facture en français.
Donc il y a dû y avoir des bugs dans le traitement des dossiers.

Bref....
Ca ne m'aide pas à choisir tout ça. :lol:

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)