Bonjour,
j'ai une carte mere asus maximus V gene et un processeur intel 3770K.
j'ai voulu overclocker le proc de 3900 à 4200.
dans un 1 er temps, tout ce passe bien.
dans un 2 e temps, mon système marche au ralenti mais après tout fonctionne après un redémarrage.
je l'allume ce matin et rien.
lorsque j'allume mon PC, les ventillos commencent à tourner puis s'arrete.
j'ai tous démonter processeur, ram, carte graphique et la pile du bios.
je commence à remettre la pile du bios.
je rallume la carte mère sans ram, sans processeur et sans ram. la carte mère s'allume et les ventillos tournes en continue.
je remet juste le processeur intel 3770K. la carte mère et les ventillos s'allument et s’éteignent au bout d' 1 seconde .
en rajoutant la ram avec le proc même réaction . la carte mère et les ventillos s'allument et s’éteignent au bout d' 1 seconde .
est ce que mon processeur et t'il mort.
Merci de vos réponses
carte mere maximus V gene ou proc 3770K Hors Ser
Débuté par
blackbeast
, jui 09 2012 06:30
5 réponses à ce sujet
Posté 09 juillet 2012 - 07:14
Salut !
As tu essayé de remettre seulement une partie de la ram ? les ventilos s'éteignent mais se passe t il autre chose ou tout s'arrête ? Un détails complet de ta config pourrait peut être nous aider un peu !
As tu essayé de remettre seulement une partie de la ram ? les ventilos s'éteignent mais se passe t il autre chose ou tout s'arrête ? Un détails complet de ta config pourrait peut être nous aider un peu !
Config : Corsair 550D, i7 3770k, Maximus V Gene-z, Asus gtx 670 DcuII, samsung 830
Posté 09 juillet 2012 - 07:35
je remis 1 à 4 barettes toujours meme phenomene
je remet juste le processeur intel 3770K. la carte mère et les ventillos s'allument et s’éteignent au bout d' 1 seconde .
processeur 3770k intel
gskill 16 go pc 17000 en dual channel
alim antec 12000 watt
carte graphique asus gtx 690
ventirad noctua nh d14
carte mere asus maximus V gene
processeur 3770k intel
gskill 16 go pc 17000 en dual channel
alim antec 12000 watt
carte graphique asus gtx 690
ventirad noctua nh d14
carte mere asus maximus V gene
Posté 09 juillet 2012 - 08:06
Salut,
Quand t'as enlevé la pile du bios t'as ben attendu au moins 10 secondes avant de la remettre?? Dans tout les cas fait un clear Cmos (switch cavalier=> mode d'emploi de ta CM)
Sinon test sans mettre de disque dur et sans périphérique SATA en général.
Si tu as essaye une autre alim (t'en a une de bonne qualité donc ya peut de chance que ce sois ca mais bon...)
Et si rien n'a marché je dirais que c'est ta carte mère qui est morte, test ton proco sur une autre machine pour en être sur...
Y'a peut de chance que ce sois le proco par contre c'esy solide ces choses là...enfin quand on fais un minimum attention
Quand t'as enlevé la pile du bios t'as ben attendu au moins 10 secondes avant de la remettre?? Dans tout les cas fait un clear Cmos (switch cavalier=> mode d'emploi de ta CM)
Sinon test sans mettre de disque dur et sans périphérique SATA en général.
Si tu as essaye une autre alim (t'en a une de bonne qualité donc ya peut de chance que ce sois ca mais bon...)
Et si rien n'a marché je dirais que c'est ta carte mère qui est morte, test ton proco sur une autre machine pour en être sur...
Y'a peut de chance que ce sois le proco par contre c'esy solide ces choses là...enfin quand on fais un minimum attention
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/
Posté 10 juillet 2012 - 09:29
Si c'était le CPU il aurait un redémarrage en boucle or là c'est pas le cas, donc soit alim en partie grillée (y'a eu des orages par chez toi récemment??), sois périph SATA qui fais court circuit (très rare mais ça peut arriver), sois plus probablement la CM...
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] Pas de taxe sur les smartphones l’année prochaine |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] PAL : Qu?attendez-vous du 21 mai, pour l?annonce de la prochaine Xbox ? |
News JournalduGeek | fabio |
|
|
|
[NEWS] Galaxy S4 : pas assez de 16 Go ? Samsung conseille d’utiliser le slot microSD |
News JournalduGeek | Micka |
|
|
|
[NEWS] Commandez l?appero depuis votre mobile (+ 10 cartes à gagner) |
News JournalduGeek | Greg |
|
|
|
[NEWS] Avalanche Studios : « La PS4 surpassera le PC » |
News JournalduGeek | Cyril |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)