test [NEWS] Bouygues Télécom dénonce l’accord Orange-Free - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Bouygues Télécom dénonce l’accord Orange-Free

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 823 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:02

Martin Bouygues est très contrarié par l'arrivée de Free Mobile sur le marché des opérateurs téléphoniques, et il tient à le faire savoir. Il cherche même à mettre des bâtons dans les roues de Xavier Niel, et dans une lettre adressée aux parlementaires, demande que le contrat d'itinérance 3G entre Free et Orange ne soit pas renouvelé en 2018.

Image IPB

Dans sa lettre, Martin Bouygues dénonce une "spirale autodestructrice" lancée par Free lors de son arrivée sur le marché mobile. Il précise également que grâce à son contrat d'itinérance 3G avec Orange, Free est le seul opérateur de France à pouvoir rendre son investissement rentable, en ne misant que sur les endroits sûrs. Free n'aurait donc pas les mêmes contraintes financières que ses concurrents, clame Martin Bouygues. Il prend pour exemple l'investissement de Free en 2011, montant à 142 millions d'Euros. À titre de comparaison, Bouygues aurait lui investit 600 millions d'Euros pour moderniser et compléter son réseau.

Martin Bouygues réclame donc que Free investisse dans son propre réseau, afin qu'il soit au même niveau que les autres opérateurs historiques. Il réfute également l'idée d'un nouveau contrat d'itinérance en Free et Orange pour la 4G, qui agrandirait le déséquilibre financier entre les différents acteurs, et c'est pour cela qu'il demande aux parlementaires (sénateurs et députés) de ne pas autoriser le renouvellement du contrat entre les deux opérateurs en 2018. Free, lui, affirme que son but premier est de développer.

Bouygues Télécom dénonce l’accord Orange-Free - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

jack-freedent a dit :
Finalement les romanichels sont plus dangereux que ce pouvait imaginer ce cher Martin Bouygues.

#3 troool

troool

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 306 messages

Ah ah très drôle, le petit nouveau venu qui n'a pas encore son propre réseau 3G+ sur toute la France devrait commencer par mettre des antennes 2G. Ben oui, bien sur, quelle logique imparable!
Et au dernières nouvelles, c'est le souhait de free d'avoir ses antennes 3G+ et 4G d'ici 3 ans.

Et puis ca te regarde pas, c'est un accord entre Orange et Free, banane va!
Mowhahahahahahahahaha

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

wearetheninetyninepoucent a dit :
il nous fait chier martin !
apres s'etre gavé, il veut que justice soit faite !
il n'a qu'a commencer a rembourser ce qu'il doit aux utilisateures suite a son entente illicite avec SFR !

les voleurs se font toujours avoir tot ou tard ! :cry:

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

mx5ssp a dit :
oui bah j'aurais préféré que BT ne baisse pas ses tarifs et garde son service client.
depuis l'arrivée de free c'est une catastrophe et c'est de pire en pire.
la qualité à un prix et moi je prefere payer un peu plus et avoir un vrai service client, en france et en francais,

#6 iceksy

iceksy

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Si le contrat était entre Free et Bouygues, je suis pas certain qu'on l'entendrais gueuler, le p'tit père ..

Jaloux ?

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Bobeneponge a dit :
Lol on voit bien le plus gros voleur dans le btp et le mobile il pleur parceque son pote Sarko n est plus au pouvoir pour lui mettre des sous dans sa poche qui est déjà bien pleine ... Et il va dire que l entente illicite il y a 3 ans été un jeu!

#8 troool

troool

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 306 messages

@mx5ssp: Ah ah très drôle! Ca n'a jamais été le cas un SAV en France et en français, Orange Bouygues & co ont investit à fond au Maroc. Et tu sais pas le plus drôle? C'est free qui a investit à mort dans un SAV en France et en français.
Mowhahahahahahahahaha

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Chidanlo a dit :
Si Bouygues dénonce l'accord Orange/Free, il va leur falloir aussi dénoncer les accords avec tous les MVNO !

Bien content de ne plus faire partie de leurs clients :)

#10 bumbo

bumbo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 514 messages

Mais Free n'a aucun recourt contre toutes les attaques et toutes les déclarations faites pour essayer de tuer leur nouveau business?

Mais sérieux F*** les 3 opérateurs quoi, Free sert de bouc-émissaires pour licencier et sois-disant fournir une qualité de service moindre.

De toute façon tous les opérateurs ont leurs forfaits classique et leurs forfait low cost.
Ils verront bien si le consommateur est prêt à payer son forfait 2 fois plus chère pour avoir un service client +/- acceptable.
Pour les pro, je comprends, pour les particuliers, c'est quasi inutile un service client (à part pour résilier, et encore les autres opérateurs peuvent s'en charger).

Ils nous on vendus du vent sois disant sous forme de service pendant des années et now ils viennent chouiner. C'est ridicule

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

wanajo38 a dit :
Bonjour,

Pour ma part, le seul constat que je puisse faire, c'est que sur 6 mois, ma facture est passée (pour mon couple) de plus de 500 ? à 120 ?. L'arrivée de Free est vraiment positive pour les ménages et a beaucoup fait baisser les prix à la concurrence. Pas encore assez puisqu'ils n'arrivent pas au niveau de Free :D

Vive Free, il a fait plus en 6 mois que mon patron et le gouvernement réunis lol (le nouveau gouvernement du coup, c'est même pire, puisqu'il va me sucrer la défiscalisation des heures sup... bref) !!!

#12 vvl5

vvl5

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

@mx5ssp: " je prefere payer un peu plus et avoir un vrai service client, en france et en francais," :? Heu tu es sur de toi sur le "un peu plus" parce que la différence est vraiment énorme. :P

@Martin Bouygues: "Free n?aurait donc pas les mêmes contraintes financières que ses concurrents, clame Martin Bouygues." Mais bien sur, et les benéfices fait depuis tout le temps? Parce que ok un réseau c'est cher, mais là ils ont eu largement le temps d'en profité. (et ils l'ont fait: problème avec la justice pour accord entre eux) Parce que ça c'est comme les autoroutes, on dit qu'il faut pouvoir remboursé la construction et après des années c'est pour les actionnaires.

Donc c'est pour cela que free ( qui n'est pas parfait) a au moins le mérite de faire bouger les choses (forfait à 2euros dans un monde où tout est basé sur internet et le téléphone)

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

paul a dit :
la question est: est-ce que Bouygues existera en 2018?

#14 troool

troool

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 306 messages

@wanajo38: HS/ Ouais pour les heures sup c'est pas cool, mais c'est la crise et ce que j'aime c'est que pour une fois, il n'y a pas que les classes moyennes qui payent! Ca semble équitable, et ca c'est cool.
Mowhahahahahahahahaha

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

laalaa a dit :
mx5ssp> "un vrai service client, en france et en francais," tu en as d'autres des blagues comme celle-ci?
Je n'ai aucun grief contre les trois opérateurs historique parce que ce qui est fait est fait et c'est le passé, mais il ne faut pas pousser la connerie trop loin.
Je suis chez Free mobile et Freebox, et comme partout ils ont des conseillers vraiment nuls et des conseillers vraiment à l'écoutes, ça dépend de la personne, de l'éducation etc...

#16 thorkhan

thorkhan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 183 messages

Je travail dans les telecoms pour un distributeur independant, l'arrivée de free à pour nous été catastrophique point de vue CA,certes les prix ont baissés mais toutes les enseignes ont vu leurs chiffres dégringolés

d'un point de vue consomateur ( se que je suis), c est vrai que la baisse des prix a été bien vu, et appréciée.
Mais l'envers du decors, que vous clients ne voyez pas, c est que les recrutements ont stoppés, il n ya plus de proposotion de cdi, les cdd ne sont pas renouvelés...
et l'autre contraste, c est qu vendeur est commissionné, qui veut sa prime, bah il doit trimer 6x plus qu'avant,.. et maintenant on vous invente des produits qu'on vendait pas avant (comme par exemple lorsqu'un vendeur aide un client à l'utilisation de votre mobile, 9e chez un operateur)

Les interets des operateurs ne sont pas ceux des clients... Le pire c est que l'arcep n'a pas ouvert d'enquete... c est deplorable... :((

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:03

The_Moye a dit :
T'façon y'aura plus de téléphone en 2018, on communiquera tous par la pensée :wink:

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:06

Uluru a dit :
Y'en a pas 1 seul qui réfléchi par ici ou quoi?
Pas 1 seul avec un minimum de connaissances sur l'histoire de la téléphonie, ses coûts, ses contraintes, son écosystème?

Vous faites flipper les gars!

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 064 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:07

totof a dit :
le pere Martin Bouygues est trés venere et c'est bien fait pour sa gueule
pendant des année il c'est fait des cojones en or avec son reseaux et son btp
et maintenant il pleure ....! mais ce monsieur continuera toujours à avoir son salaire
en ce moment il commence à dégraisser son personnel car pour lui et son staf de cadre bien voir trop bien payer pas question de se mettre au regime bancaire et c'est donc le petit personnel qui trinquent et on met cela sur le dos de free

#20 thorkhan

thorkhan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:09

Le prix de free est en rien comparable, quandvous prenez un operateur classique, et que vous achetez votre mobile, certe, vous payez plus cher et l'operateur subventionne une partie du mobile, c'est pourquoi les prix sont plus élevés naturellement...(meme si j'avoue que les operateurs se sont bien gavés...)

vous dites que le service client sert à rien ? Pourtant vous etes bien content de l'appler quand ca merde, ou que y a un truc sur votre facture qui ne vas pas, ou une option a mettre a la derniere minute, et en plus vous voulez qu'elle parle votre langue, et ben tous ca, ca se paye... alors je comprend, que vous soyez remontés (je le suis aussi), mais penser aux salariés qui perdent leurs boulots, parceque c est pas les dividendes qu'on baisse, c est la masse salariale

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)