test [NEWS] Bouygues Télécom dénonce l’accord Orange-Free - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Bouygues Télécom dénonce l’accord Orange-Free

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#21 thorkhan

thorkhan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:14

Par contre je condamne ce bon vieux martin parceque son pote sarko l'a mis bien avec des contrats du services public (genre construction de la nouvelle centrale d'edf) ou encore le contrat de maintenance de la ville de paris (alors que c'etait une PME bien tranquil qui s'en occupait, mais sarkoko a fait sauter ce fameux contrat pour non conformité comme motif...)

LUI il s'est bien gavé,ne rendent de compte qu'a lui meme

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 961 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:17

Tofe a dit :
@thorkhan: C'est fou, on dirait franchement les caractéristiques de l'éclatement d'une petite bulle des prix créée par une concurrence qui ne se concurrence pas. Alors oui, ça fait mal, mais c'est juste une régulation du marché. Quand à l'argent économisé en forfaits... il sera dépensé ! mais ailleurs.

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 961 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:21

thegritch a dit :
@thorkhan : "parceque c est pas les dividendes qu?on baisse, c est la masse salariale"

C'est la plus belle définition du modèle capitaliste que j'ai jamais lue.

#24 thorkhan

thorkhan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:32

@thegritch : merci pour le compliment :wink:

@Tofe : on ne sait pas comment ca va finir, comme pour la crise des subprimes, tu le savait toi ? (ok y avait moyen de deviner). pour te dire que aujourdhui, certe c est la regualtion du marché ok, d'accord, mais pour etre competitif, faut reduire les depenses, pour reduire les depenses, faut licencier. Pourquoi tu crois qui font des demandes de depart volontaire ? Les salariés sont les plus gros frais d'une entreprise

juste pour free et j arrete, un temoignage d'une salarié de chez free a été interviewé, aucun cdi embauché, que des cdd, on les vires et on en reprend d'autres, comme a mcdo... une fois de plus je crtique les point devue, je mes justes en garde les eventuels consequences...

#25 thorkhan

thorkhan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:33

"je critique pas les points de vue"

#26 squirrel

squirrel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 290 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:36

@torkhan : je comprends tout à fait ton point de vue de salarié et ton analyse toute en nuances.Mais, je ne sais trop si cela va te rassurer, ce sont tous les secteurs qui n'embauchent plus, pas seulement la téléphonie.
On pourrait ergoter encore avec le rôle obsolète des magasins franchisés qui ne servent à rien...pour le SAV de free, vu qu'il y a tout y'a pas grand chose à rajouter comme options :-)

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 961 messages

Posté 11 juillet 2012 - 04:49

tartarus a dit :
tiens je viens de faire passer ma mere et ma grand mere de bouygue a free a l instant....toutes les personnes de ma famille proche on bougé chez free car nous un forfait a 2euros ca nous suffis on ce sert pas du tel comme des malades mais juste pour ce passer quelques coup de tel.

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 961 messages

Posté 11 juillet 2012 - 05:31

k3nt083 a dit :
j'adore ceux qui parle des pertes d'emplois etc...
vous vous rendez compte de l'absurdité de ce que vous dites??

Vous arrivez encore a leur donner raison... je ne nie pas les geles d'emplois et arrêt des cdd.
Mais la faute est encore a remettre sur les gros opérateurs et pas les clients ou free. Ils préfèrent garder plus pour eux et leur actionnaires alors qu'ils sous payent déjà leur employés. Il faut peut être réfléchir avant de parler et si vous pensez que les grosses entreprises sont honnêtes c'est que vous n'avez rien compris ou que vous avez un poste bien placé chez eux.

J'adore la mentalité français de se plaindre tout le temps mais qui en redemande, après plus c'est gros plus ça passe. "bonjour monsieur c'est pour vous entuber." "oh oui pas de problème mais avec un peu de verre pilé s'il vous plaît".

Et pour le service client y en a jamais eu et surtout pas en France en tout cas. Celui qui dit le contraire n'a jamais eu a l'appeler.

<a href="https://market.andro...ldugeekiphonev" rel="nofollow">JDG Network sur Android</a>

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 961 messages

Posté 11 juillet 2012 - 05:42

altarumba a dit :
@thorkhan

Ce qui arrive n'est pas la faute de Free, c'est juste l'évolution des mentalités !
Si certains ne savent pas s'adapter, c'est tant pis pour eux.

On a dit la même chose de Cdiscount, rue du commerce, Perenoel.com...quand ils sont arrivés.
Darty et autres ont crié au scandale.
Tout le monde va fermer...etc

Mais je rappelle que si des emplois se perdent dans les boutiques, d'autres s'en créent sur les plateformes de distributions, pour faire vivre les sites internet ou chez les transporteurs.

Arrêtons de pleurer dès qu'on n'est pas en phase avec le mouvement !

On peut dire ce qu'on veut sur la subvention du mobile et autres conneries mais les gens ne sont pas bêtes.
1 an chez Bouygues / Orange / SFR est plus cher qu'1 mobile acheté sur internet + 1 an d'abo chez Free / B&amp;You / Soch
On peut faire le calcul dans tous les sens, c'est un fait !

Ils nous ont pris pour des cons et continuent à le faire en nous menaçant de licenciements.

Et petit HS pour Bouygues : leurs offres internet étaient déjà bien plus intéressantes qu'en boutiques (env 2 mois d'abo gratuit)
Je n'ai entendu personne se plaindre de cette concurrence interne déloyale...

#30 hiroko

hiroko

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 31 messages

Posté 11 juillet 2012 - 05:47

Je ne comprends pas : l'Arcep avait imposé a Free de couvrir 90% de la population en 2018 , pourquoi Free renouvellerait il son itinérance dans ce cas la ?

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 961 messages

Posté 11 juillet 2012 - 05:54

M4rkov a dit :
142 millions + 1 milliard pour Orange, quand même...

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 961 messages

Posté 11 juillet 2012 - 06:00

manu.e67.becorporate a dit :
Martin Bouygues évoque des risques de perte d'emplois, il prend 106 millions de dividende avec son frère en détenant 24% de Bouygues alors que Niel prend 15 millions en détenant 64% de sa boite, lequel des deux met sa société en péril ???

Un chef d'entreprise qui est confronté à une concurrence ardue dans une pme va utiliser ses dividende pour trouver des options de croissances et de recherches dans sa boite, et lui tranquille je me gave, alors à force de se gaver ont fini comme les oies en foie gras, et en 2018 au rythme de la capitalisation boursière de Free Bouygues pourrait bien se faire manger avant la salaison ;)

ps d'être passer chez Free me fait économiser 3000 euro par an ???? loin d'être une bagatelle, et je n'ai rien perdu en services, car parler d'une hotline qui vous assiste prenez des N9 et des stations sous linux puis vous appelez bouygues sfr ou orange et Linux qui quoi :)

#33 Sauron30

Sauron30

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 11 juillet 2012 - 06:14

Pète un coup Martin ça va te détendre ! C'est sur que ça doit être chiant de plus pouvoir vendre ses forfaits à 50 ?/mois :D

#34 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 961 messages

Posté 11 juillet 2012 - 06:27

Wolf a dit :
@Bobeneponge et Totof: Ça y est, les pleurnicheuses gauchiste sont de retour.
En Beuglant sur Free, Martin Bouygues fait son boulot de patron. Maintenant on sait bien que Free ça va coûter au bas mot 10 à 20.000 emplois dans le secteur, mais je ne vais certainement pas pleurer pour ça.
Free à bien géré son coup et même Orange avec sa panne géante viens de lui filler un super coup de pouce.
Je ne pleurerais pas non plus sur les actionnaires, mais si BT évitais quelques temps de refiller des dividendes ça règlerais au moins certains problèmes.

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 961 messages

Posté 11 juillet 2012 - 08:31

Gunnm a dit :
@thorkhan
On voit que tu n'a jamais eu à appeler le service clientèle, a part te repondre ce qui est prévu dans les cases ou dans ton interface web... Bouygues est incapable en cas d'incident de te répondre et te demande d'attendre la prochaine facture, impossible d'ouvrir un incident pour Mr lambda pour être analyser par le niveau 2.
Bouygues lui même incite de ne pas passer en boutiques pour prendre un abonnement (en générale 50e 1er offert + 50e reduc par le site web)
Bouygues t'incite lui-même de partir car en cas de renouvellement tu payes 100e de plus qu'un nouveau venu.

Les boutiques sont une fenetre publicitaires et un espace SAV téléphone, et ne font PAS de service clientèle. Il est logique que les anciens opérateurs ont ouvert trop de boutiques et vont devoir en fermer si ca intéresse moins de monde (rien à faire de le service configuration téléphone).

Je veux acheter à un opérateur un réseau, pas un crédit à la consommation pour mon téléphone ou ils osent même pas indiquer le TEG sur la facture. C'est juste une combine pour ventre un tel à taux de 18% et éviter de vérifier le taux d'endettement du client.

Je te confirme que le service clientèle de Free est aussi bon que celui de Bouygues (j'ai pas dis le reseau 3G) et qu'un tel à 160/180e peu suffire ou qu'on peu garder le sien (les opérateurs font le MEME prix mensuel sans tel -donc sans engagement- que si tu prend un nouveau tel).
Donc c'est pas que les opérateurs sont trop cher, mais qu'ils forcent à prendre des options que l'on a pas forcement besoin, le pire c'est qu'ils sont pas meilleur en cas de besoin du service clientèle (tu auras une hotline et jamais un technicien niveau 2 avec les outils ou les droits nécessaire pour corriger les erreurs, standardisation et économie oblige)

#36 Chamalolo

Chamalolo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 179 messages

Posté 11 juillet 2012 - 09:18

C'est quand même un monde. On va nous sortir le violon et taper sur Free qui a fait ce qui aurait du être fait il y a bien longtemps: imposer une vraie concurrence.

Pendant des années Orange-SFR-BT se sont entendus sur les tarifs et nous ont vendu des services qu'ils auraient pu facturer moins cher, mais pas de concurrence, donc pas de raison de rogner ses marges.

Le coup de virer du personnel à cause de Free c'est hypocrite. C'est que ça leur coûte plus cher de garder les gens et de vendre moins cher. Ils préfèrent garder leurs marges et dégraisser le personnel que l'inverse. C'est pas Free qu'il faut blâmer, c'est la politique financière appliquée pour parer la baisse des prix des forfait.

Orange a accepté l'accord (en sous-estimant l'attractivité de Free), il s'en mord les doigts dans une certaine mesure mais c'est fait. Évidemment les charges sont pas les mêmes, mais BT va pas emmerder les MVNO qui utilisent les réseaux Orange.

La vérité c'est que Free a été malin, a signé des accords en ayant été sous-estimé, les 3 grands n'y voyant qu'un effet d'annonce et maintenant, malgré une politique tarifaire agressive, ils sont largement bénéficiaires et peuvent se permettre de déployer leur réseau lentement mais sûrement.

C'est le jeu monsieur Bouygues, soyez beau joueur.

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 961 messages

Posté 12 juillet 2012 - 01:18

damienT a dit :
En gros ce cher Martin Bouygues ne veut pas de concurrence et le fait savoir! Ils n'avaient pas assez de temps pour se préparer à l'arrivée de Free les 3 gros? vu ce qu'a fait Free dans l'internet, ils auraient pu se douter qu'ils allaient casser les prix. Pourquoi ont-ils réagit à la dernière minute? ben pour prendre l'argent jusqu'à la dernière minute. J'ai discuté avec un pote qui a bossé chez SFR pour les équiper niveau logistique. Il y a un paquet d'argent foutu en l'air dans ces boîtes en réunions masturbatoires qui ne servent à rien avec des gens qui ne servent à rien. Alors qui trinque? ben oui au final c'est le premier échelon (vendeurs, service client etc...).

#38 zaelos

zaelos

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 12 juillet 2012 - 07:02

noob !

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 961 messages

Posté 12 juillet 2012 - 10:17

goonne a dit :
bla bla bla,

Toujours en train de pleurnicher, chaque utilisateur est libre d'aller où il veut et fait ce qu'il veut pas la peine de lui dire toi tu as tord et moi j'ai raison....

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)