Aller au contenu

Photo

[NEWS] L’Ultrabook rame tandis que le MacBook brille

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#21 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 04:53

obrowny a dit :
comparer des ultrabooks et des macbooks c'est bizarre non ? c'est pas plutôt des macbook air et des ultrabooks ?
Quand je compare le macbook pro de ma femme et mon ultrabook np900x3c, je vois ma femme fatiguer dans les côtes -:)

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 04:55

turican57 a dit :
Faut en vouloir aussi d'un Ultrabook, car d'un côté il pousse les tablettes comme alternative au PC et d'un autre ils sortent ces ultrabook, il y a 2 vitesses pour le coup.

Car les ultrabook reste limité, et se que l'on fait avec on peut le faire sur une tablette, si on veut faire plus il y a de forte chance que l'ultrabook montre ses limites et du coup il vaut mieux avoir un vrai PC.

Si on regarde concrètement les ultrabook sont plus en concurrence avec les tablettes, qui pour certaines on un dock/clavier, en plus ces dernières ont tendance à baissé de prix alors que les ultrabook reste cher voir même très cher.

Clui qui veut une appareil pour allé juste sur internet ou du multimedia ira vers une tablette, celui qui a besoin d'un PC pour travailler ira plus vers un PC portable ou de bureau avec une config qui suit.

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 05:31

n!kko a dit :
c'est une bonne question.. si on remplace Windows par OSX Lion, les ventes seraient-elles meilleures? je suis sûr que oui

l'écosystème de la pomme attirent pas mal les particuliers qui ont en marre de se prendre la tête avec Windows, avec itunes, l'app store et ses suites iLife et iWorks sont de sacrés arguments. par exemple pour ceux qui ne veulent plus passer des jours à chercher un soft de montage vidéo (sans virus, sans add-on caché, sans créer un énième compte avec sa CB, sans problème de drivers de carte graphique, sans une centaine de spams dans sa boite mail, sans écran bleu après une installation). sans parler du SAV Microsoft, inexistant ou qui vous renvoie au SAV constructeur du PC qui a toujours la même solution miracle "il faut tout reformater".

en plus pour le prix d'un macbook air 13 (config de base), on aurait un ultrabook 13 avec 5ans de garantie alors que pour Apple c'est 1an.. ce qui pour un particulier n'est pas négligeable.

#24 Orfeo34

Orfeo34

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 12 juillet 2012 - 05:55

@n!kko ,
On est d'accord, mettons Linux! :D

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 06:00

John a dit :
Normal, le macbook est bien meilleur.
L'OS enterre la concurrence, la finition est excellente et le matériel fonctionne sans souci.
Même si c'est plus cher que les machins concurrents, le rapport qualité prix est bien meilleur.

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 06:02

jedema a dit :
@n!kko :
Tu cite l'exemple du montage photo mais au même prix qu'un macbook je préfère avoir un PC plus puissant perdre deux heures de config un jour et gagner 10% de temps à chaque montage.
D'ailleurs je ne vois aucun macbook équipé des GPU Quadro. Pourtant pour un professionnel exigeant la performance de ces cartes pro avec CUDA est une réelle valeur ajouté.
Je pense juste qu'un mac c'est pas mal pour les personnes qui n'y connaissent rien et souhaitent juste en faire une utilisation basique.

#27 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 06:11

dd a dit :
@n!kko :
Si microsoft ajoutais ces logiciels à Windows, ils se prendraient un procès pour abus de position dominante...
Les non bidouilleurs ne veulent pas avoir à re installer leur OS tous les 2 ans. Avec XP, c'était le cas. Ca ne l'est plus avec seven, mais la réputation est toujours là et Apple est entré dans le moeurs.

#28 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 06:29

nekomix a dit :
Pourquoi les ultrabooks Windows peinent à décoller? Image de marque, tout simplement. Apple a cette image de marque "de luxe", elle arrive à légitimer des prix élevés, tout comme les marques allemandes arrivent vendre des petites citadines à 20000 ? (Peugeot, si tu nous regardes...). Alors il reste 2 choix aux autres marques : persévérer dans le marketing et réussir à légitimer le prix de leurs machines ou tout faire pour baisser les prix pour se détacher du public qui, à prix avoisinants, se tourneront sûrement vers Apple...

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 07:25

SEBCOCOON a dit :
@n!kko
La bonne blague, maintenant les spam dans les boites mails c'est de la faute a Windows.
Si tu as un un problème matériel il est normal de voir avec le constructeur et non Microsoft.

Tu parles d?écran bleu sur windows, mais le kernel panic sur OSX c'est pas mieux.

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 07:26

Seb a dit :
Ben perso, ma femme avec un macbook blanc + Ssd, moi avec un macbook air 11" et maintenant un retina et mon fils un asus sous windows 7 ben pour ce qui est de la rapidité dans toutes les taches courantes y a pas photo...et effectivement pas de problème de fragmentation intempestive de ralentissement spamique ... c'est un autre monde une autre façon de voir, mais aussi le prix de la tranquillité pour ceux qui ne veulent pas passer leur temps a réinstaller. Et puis personne n'oblige a acheter un mac, ce qui le font n ont pas le couteau sous la gorge,..

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 07:26

Dalek a dit :
Les mac ont le retina qui est quand même un bon avantage.

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 07:29

xXx a dit :
@ Yolélé

TROLL SPOTTED: Pas étonnant qu?il rame, il est vendu sous windows?

désolé mais windows sur un ssd avec un i7 (comme osx sur les derniers mac) ba désolé mais ça démmare en 15sec et ça ne rame pas ....à moins de s'appeler madame michu et d'installer toutes les toolbars du monde en y ajoutant cette merde d'Avast....

Windows est certe, très loin d'être parfait mais il faut arréter de dire qu'osx l'enterre car lui aussi est très loin de la perfection.....

Mais dans le préjugé OSX >Windows beaucoup font la comparaison PC windows (avec disque dur mécanique) et Macbook (qui eux sont équipés maintenant de série avec un SSD) hors un SSD permet d'avoir un systeme qui démmare en une dixaine de secondes....
installez windows sur un SSD et comparez cela avec OSX sur SSD.....le résultat est simple les 2 systèmes font la même chose aussi rapidement...avec l'avantage d'être 400e moins cher sous Windows (et arretez un peu avec vos virus sur windows prennez Kapersky et yaura pas de problème ... et vu l'économie par rapport a un Macbook qui je le rappel a sa batterie qui n'est pas changeable et qui a une durrée de vie limitée....) vous me direz la batterie du PC aussi l'est, oui , mais celle-ci est changeable.

Bref bon vous devez avoir l'arrière train tellement dillaté avec Apple que maintenant tout peu y passer vous ne sentirez même pas.....

Faut arretez de dire que pour juste aller sur internet et écouter 3 chanson sur youtube tout en allant sur facebook il faut un MAC a 1100 boules minimum ! OUVREZ LES YEUX

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 07:52

Gabiche a dit :
Des Ultrabooks... je dirais simplement que la première génération d'Ultrabook était assez mauvaise (finition moyenne, écran mauvais, clavier/trackpad bof...).
Et je comprend que le consommateur moyen préfère un MacBook Air bien mieux fini.
Mais c'est vrai que la deuxième génération d'Ultrabook commence à devenir terrible : les Asus UX21A et UX31A en sont un parfait exemple.
Pourquoi ? Ils ont enfin compris qu'il ne suffisait pas que de faire un clone du MacBook Air, il fallait aller plus loin.

Et la, les deux ultrabooks Asus, par exemple, ont l'avantage d'avoir l'un des meilleurs écrans (IPS FULL HD). Pour dire, les écrans des Macbook Air sont de loin pas aussi bon que sur les UX21A et les UX31A.
En terme de finition, Asus, Lenovo ou LG par exemple commencent à enfin faire des ultrabooks qui sont tout à fait bon.

En fait, maintenant ce qui fait la grande différence, ce n'est pas le prix, ni la qualité du matériel, mais l'OS.
Windows 7 est très bien, OSX est très bien.
Beaucoup préfèrent partir sur OSX pour les usages de la vie courante.
Windows 7 est beaucoup plus professionnel (suite Office, logithèque, serveurs, sécurité...).

Quand je dis OSX pour les amateurs, c'est parce que de plus en plus de gens dans mon entourage utilisant un Mac professionnellement parlant (graphisme entre autre) vont se tourner sur PC. Pourquoi ? Parce que Mac commence à devenir iPhonisé, ce qui est loin d'être de la clientèle de base Apple qui je le rappelle est purement professionnelle.

Après, peut être une raison de l'explication du fait que les Ultrabooks ne fonctionnent pas trop :
- Apple est beaucoup implémentés chez les particuliers.
- Windows plutôt en entreprise.
Hors, que veulent les entreprises ? Des ordinateurs solides, fiables et facilement réparable. Le tout avec un service de qualité derrière.
Beaucoup d'Ultrabooks sont voué à être chez le particulier, et seul quelques modèles comme les HP Folio sont voué à l'entreprise.
Mais à dépanner des Ultrabook, c'est bien plus compliqué qu'un réel ordinateur d'entreprise comme le sont les HP Elitebook (ayant un HP Elitebook 2560P, en 10 secondes top chrono j'ai ouvert le chassis et j'ai accès à la ram, SSD et autres bricoles, le tout sans un seul outil).

En quelque sorte, l'Ultrabook Windows se trouve entre deux chaises ?
A mon avis, il va falloir attendre Windows 8, beaucoup plus User-Friendly, pour que ça décolle.

#34 .ali_riri.

.ali_riri.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 434 messages

Posté 12 juillet 2012 - 08:06

Youhou, gabiche, je t'aime :love:
Ouais sinon... (...) vous en avez pas marre de vous chamaillez pour des ci et des ça ? Quand vous achetez un produit, c'est pour vous ou pour les autres ?... Enfin bref, heureusement, dans le forum JDG, c'est pas pareil, la au moins, il y a encore de l'entraide...

#35 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 08:11

Larems a dit :
Pour avoir un ultra book et un MacBook air, en fait le problème est simple : dans la tête des gens le MacBook air reste l original, acer et consorts restent des marques de pauvres!..

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 08:17

Pestre a dit :
Bon aprés 3ans tu peu tjrs te servir d'un mac ...un pc je kel kil soit ... Eu. Non je le sais combien de pc j'ai réparé et ki ramé ect... G plusieur vieux mac dont un ki a 20 ans et ki marche tjr ( centris(650 mhz) , G4 , G3 et mac, mac plus de 1986 ki marche et ki li les mp3 lol) je ne suis pas fanboy je le sertifi......

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 08:20

ludo a dit :
Depuis quand une nouvelle version de windows permet de booster une marque de PC? c est hahurissant d entendre ca. l ultrabook est un concept qui echoue car il est est tout simplement trop cher. avec en plus une autonomie faiblarde et une batterie inamovible....t

#38 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 08:44

Symphus a dit :
Pourtant quand on voit un UX31A, on comprend pas pourquoi les gens ne se jettent pas dessus !

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 08:54

max a dit :
ok pestre, j'adore ton histoire mais j'ai du mal à croire qu'un type qui a moins que le niveau CM2 en orthographe puisse avoir un avis de qualité...

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 343 messages

Posté 12 juillet 2012 - 09:09

flex a dit :
une petite braderie ultra-books en 2013 ? chouette...

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)