Aller au contenu

Photo

[NEWS] Android a la cote en France

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 931 messages

Posté 12 juillet 2012 - 05:09

Android a beaucoup d'adeptes en Europe, c'est en tout cas ce que révèle une étude du cabinet d'analyse Kantar Worldpanel ComTech, qui dévoile que les téléphones Android sont majoritaires sur le vieux continent. En effet, selon l'étude, plus de la moitié des smartphones d'Europe sont sous Android.

Image IPB

L'Espagne est le pays le plus séduit par l'OS de Google, avec un taux de pénétration dans le pays de 84,1%. Les Allemands sont également très friands de l'OS, avec 68,5% des mobinautes équipés. La France, elle se situe sur la troisième place du podium avec 58,8% des personnes qui sont sous Android.

La croissance des ventes que nous observons est principalement due aux consommateurs troquant leur feature phone pour un smartphone. Nos données montrent que le taux d'Android est plus fort pour les consommateurs dépensant moins de 50 livres sterling,

explique l'analyste Dominic Sunnebo qui a participé à l'étude. Ces chiffres peuvent également s'expliquer par le nombre de téléphones équipés, et notons que même si Android est en progression d'environ 25% en Europe depuis l'année dernière, l'OS est en baisse de 8% aux États-Unis.

Image IPB

Android a la cote en France - lire la suite.

#2 troool

troool

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 308 messages

GG android. Windows est tellement loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn !!
Mowhahahahahahahahaha

#3 XiongMao

XiongMao

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 116 messages

Attention scoop Windows (Os PC) a la cote en France !!!!!
En même temps vu qu'Andriod c'est un peu la même stratégie de pénétration que Windows. (pas taper ,pas taper, je suis une espèce protégé)
Question à quand des plaintes au près de L'UE pour ventes lié et que l'on puissent acheter des téléphones sans OS ?

#4 KotS

KotS

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 659 messages

"Ces chiffres peuvent également s?expliquer par le nombre de téléphones équipés"

Oui enfin bon, c'est pas pour autant que Blackberry OS, Symbian, Bada ou WP7 connaissent le même succès.

#5 flo3183

flo3183

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 262 messages

C'est bon ça!!!!!! Ça va faire comme Windows vs MacOS X : le plus répandu sera le plus propice aux virus, et l'autre sera à peu près tranquille.
Allez les gens, achetez des android! :P

#6 AC5 VANGUARD FIVE

AC5 VANGUARD FIVE

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 501 messages

mouais mais un sav vraiment décevant , autant chez les constructeurs que chez google , et une sauvegarde du mobile réutilisable sur les serveurs de google , serait pas du superflu.

#7 cocopops71

cocopops71

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Android possède un marché large, du téléphone aux fonctionnalités basiques jusqu'au smartphone type Galaxy S3. Apple est par leur propre choix limité à leur iPhone qui coûte cher. Donc logique que android domine. ( je parle uniquement niveau téléphonie )
Un comparatif des ventes du genre iPhone 4 ou iphone 4S vs Galaxy S2 serait intéressant, vu que ce sont les téléphones les plus "populaires"...
Je pense qu'Apple se retrouverait au niveau d'android voir même plus haut.

#8 Fredy_

Fredy_

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 376 messages

@AC5 VANGUARD FIVE : regarde aussi ailleurs. C'est pareil ! J'ai quitté Symbian parce que les mises à jour, tout simplement n'existent pas.... attends si.... attends Nokia dit que c'est finni ! ...... attends si si il y a des mises à jours........ pas pour tout de suite..... :?

#9 murphybox

murphybox

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • LocationAntibes

C'est marrant android augmente partout sauf US et IOS augmente nulle part sauf US et GB.

#10 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 3 081 messages

"C?est bon ça!!!!!! Ça va faire comme Windows vs MacOS X : le plus répandu sera le plus propice aux virus, et l?autre sera à peu près tranquille.
Allez les gens, achetez des android!" : t'es au courant que même Apple a avoué que leur OS n'était plus impénétrables ... et qu'ils avaient eu le "meilleur taux de pénétration en malware" cette année ?

"C?est marrant android augmente partout sauf US et IOS augmente nulle part sauf US et GB." : et encore, bien que baissant aux USA android reste quand même à 50% !

#11 androfanboydu69

androfanboydu69

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

+1 shooby, google est trop fort, c'est fini mtn, apple a plu rien,vive google !

#12 le serpent mexicain

le serpent mexicain

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

@XiongMao,

c'est d?ailleurs pour cela que chez Apple ils parlaient de mettre ios sur autre chose que leur produits pour ne pas faire comme entre iOs et Windows

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 597 messages

orfeo34 a dit :
@XiongMao +1

ça me gave de voir des internautes se faire avoir par Android parce qu'on leur dit "c'est open source" alors que non.

#14 flo3183

flo3183

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 262 messages

Je m'en doutais que j'allais prendre des moins à tout va... Avec cette communauté de fanboy... :((

@shooby02470: Oui je suis au courant. J'ai jamais dit que MacOS était le plus sécurisé, encore moins qu'il était impenetrable. J'ai dit que le plus répandu etait le plus propice au virus. Mais apparament, les gens ne savent pas lire ici... Ou du moins, ne savent pas comprendre le français.

#15 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 3 081 messages

"J?ai dit que le plus répandu etait le plus propice au virus" : c'est justement là où je voulais en venir. J'ai tellement entendu dire de la part de la communauté applelienne que c'est un argument falacieux et inexact. Au final il était vrai alors ?

#16 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 3 081 messages

Posté 12 juillet 2012 - 05:11

Au contraire orfeo, pour ma part je suis sécurisé de savoir que les gens qui se sont fait avoir par un Apple qui faisait croire que leur bébé était le meilleur ont compris et ont été voir une solution plus "souple" (dans tous les sens du terme)

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 597 messages

Posté 12 juillet 2012 - 05:25

Metal3d a dit :
@orfeo34 heu, si si, android est open source... Suffit de regarder sur le site, tu cherches la licence, tu verras

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 597 messages

Posté 12 juillet 2012 - 05:27

Wolf a dit :
Et encore une fois on voit bien que la stratégie bas de gamme fonctionne à pleins. Pleins d'android, mais zéro vente sur le playmachin de Google.
Alors que sur iOS les développeurs ne sont pas obligés de bouffer des pâtes ...

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 597 messages

Posté 12 juillet 2012 - 05:35

Metal3d a dit :
@Wolf Parce que donc, pour avoir de la qualité, faut que la plateforme de vente rapporte ? joli raccourcis. Donc parce que les distros Linux sont pour la plupart gratuitement récupérables, tu en conclu que c'est bas de gamme ?

Le souci de vente du market, c'est que c'est tellement bien fichu pour développer que beaucoup de geeks passionnés ont développé des applis distribué gratuitement... et que donc les produit payant se font manger... Tu connais beaucoup de softs payant sur une plateforme libre qui soit vendu et qui rapporte en terme de vente franche ? Parce que travaillant dans une boite qui vend du libre, c'est pas le soft qui rapporte, mais le service... iOs c'est une plateforme fermée, et tu peux vivre en vendant de la daube sans service. Encore une fois, ton raccourci sur le "bas de gamme" me surprend...

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 597 messages

Posté 12 juillet 2012 - 05:36

Nycko a dit :
Mais attendez....8% de moins c est énorme !!!
Apple réussit à décourager les gens avec ces plaintes incessantes et de retarder les téléphones HTC Samsung Sony...
Les opérateurs n aident pas non plus en ne distribuant pas certains succès européens, et à garder des Xperia Play au catalogue.....Jamais de Arc S, pas Xperia S, ni P, ni U, ni Sola. Juste ion pour At&T par exemple.....

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)