test [NEWS] Android a la cote en France - Page 3 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 3

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Android a la cote en France

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#41 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 731 messages

Posté 13 juillet 2012 - 06:48

H a dit :
mode popcorn
ça va la masturbation collective là?

#42 flo3183

flo3183

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:11

@ H et sauron: C'est claiiiiiiiiir!!!!!!!!!!! :D

#43 sandman

sandman

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:14

C'est surtout que Symbian et Bada disparaissent pour se positionner en ultra low cost dans les pays émergents, ainsi les constructeurs en produisant de moins en moins pour l'Europe, leur part de marché est naturellement vampirisée par Android, l'autre OS pas cher...

#44 flo3183

flo3183

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 262 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:15

@hiroko: "Par ce que contrairement a la micro informatique ici c?est le constructeur du smartphone qui développe les pilotes ( d ou la lenteur des mises a jours )" Et bien, ça dépend de quel OS on parle! ............

#45 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 970 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:50

"Laisses-les, il se rassurent d'avoir la plus grosse et le meilleur parti. Sauf que personne l'assume, son parti, et c'est ça qui est marrant !"

C'est vrai Sauron30 que c'est pas comme si depuis 2007 les applefans se vantaient de la même chose ! Critiquer les comportements des autres quand on a exactement les mêmes, il y a un truc que je comprends pas là !

--------------------------------------------------------------------------------------------

"Et pour les autres? ceux qui pensent que les gens comme moi défendent Android contre Apple pour « monter qui a la plus grosse » n?ont pas compris que le débat est surtout de démentir des âneries balancées par une majeur partie des Apple Addicts."

Chut, faut rien dire. Cela fait un moment que j'agis comme ça aussi, la vérité fache tellement que je me fais traiter de hater !

---------------------------------------------------------------------------------------------

Merci, enfin, Filsto, pour remettre les points sur les i. Les applefans cherchent n'importe quelle excuse pour minimiser l'évolution commerciale d'android, mais les faits sont là : la stratégie commerciale de google était plus pertinente que celle d'Apple car TOUT LE MONDE Y A GAGNE, n'en déplaise à qui vous savez.

#46 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 970 messages

Posté 13 juillet 2012 - 07:51

Pas vrai, le cas wolf récidive ! Il n'a pas encore compris que plus il parle, plus il se ridiculise !

"Tu n?a pas encore compris que le plus gros danger d?Android c?est son écosystème inexistant." : c'est clair, android est tellement mauvais que cela soit en écosystème ou pour "l'expérience utilisateur" (le fameux argument ultime des applefans) qu'il vient d'être élu meilleur OS au monde en terme d'expérience utilisateur ! Cherchez l'erreur ? Comme quoi, c'est bien la preuve qu'entre les phantasmes de certains et la réalité, le décalage est très important !

Quand à tes prévisions sur Samsung, elle me rappelles tes prévisions sur <oracle, qui devait gagner face à google. Résultat, ils ont tout perdu. Ils vont retenter leur chance, mais comme cela sera avec le même résultat ... En plus, Samsung a déjà tenté sa chance des OS mobile avec Bada, cela n'a pas marché. Enfin, pour quelqu'un qui naguère disait que Samsung avait une compétence limitée en terme de programmation, te voir maintenant encenser la même marque sur ce domaine ... cherchez l'erreur.

"Pendant ce temps, Apple va continuer de truster le maximum des revenus du mobile avec une PDM qui tournera entre 20 et 30%" : Android fait plus de 50% malgré "une grande quantité d'echecs commerciaux" (dixit les applefans), ios en fait 20/30 (comme tu dit) malgré "d'incontestables succès" ... mais bon, Apple reste leader du marché ! Décidément, le CDR ...

"Les grandes marques de softs vont déserter la plateforme Android" : pourtant, les tableaux ci-dessus montrent tout le contraire ! Encore un coup de la CDR ?

"Et contrairement à ce que l?on veut faire croire, les gens ne quittent pas iOSpour Android. C?est plutôt le contraire." : excellent, car dans le graphique qui suit on voit que 89% des possesseur d'androdevice restent sur android tandis que 85% de possesseurs d'idevice restent sur ios, mais bon, pour toi cela signifie que "les gens ne quittent pas iOS pour Android. C?est plutôt le contraire" ! Aaaaaaah, le CDR en fait des dégâts, dans les cerveaux !

http://media.bestofm...3-277995-13.png

"Pour en terminer avec la qualité, le S3 est pas spécialement ce qui se fait de mieux avec sa coque en plastique et ses problèmes de réception. HTC à aussi de gros problèmes d?écaillage de peinture sur ses séries One" : et les problèmes des iphone, t'en parle pas ! Pourquoi ? Ah bein oui, pour un applefan, un produit conçu à l'origine par Saint Jobs ne peut en avoir lol

#47 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 731 messages

Posté 13 juillet 2012 - 08:01

salvatore a dit :
@Wolf

Faut que t'arretes les stupéfiants là !!!

#48 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 970 messages

Posté 13 juillet 2012 - 08:15

Ah ah, je crois que c'est impossible salvatore

#49 thorkhan

thorkhan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 181 messages

Posté 13 juillet 2012 - 08:44

seul l'avenir nous dira qui a raison... suite dans le prochaione episode...

ok,

je sors...

#50 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 731 messages

Posté 13 juillet 2012 - 10:33

Metal3d a dit :
Ok donc je comprends que Wolf est bien connu ici... étant un nouveau venu sur les commentaires de ce blog, un seul post m'a permis de voir à qui j'avais à faire.

Donc, Wolf, dernier commentaire de ma part (parce que bon c'est chronophage de répondre à des trolls).
Je cite "Une fois que Samsung aura comme Amaon créé son propre Dirk d?Android, ce qui est quasiment le cas avec le S3 ou Google et même Android n?est jamais cité, il ne restera rien d?Android."

D'accord, donc Samsung aura décidé d'abandonner Bada ? non parce que je pense que si t'es intelligent, tu écrases pas un concurrent dont tu te sert et qui te donne de supers résultats (on parle de Samsung là hein) pour l'englober et oublier un OS que tu développes dans ton coin. Si ils font ça, la perte va être énorme.

Et même si c'est le cas, admettons... la licence ne peut pas changer, donc du coup Android reste sur licence Apache, et pour nous, utilisateurs ou développeur, ça ne change rien... juste un changement de proprio en gros. Super le risque...

Bref, tu nous sors des prédictions du chapeau, tout comme on nous avait prédit y'a pas 6 mois que Google+ allait fermer ses portes, ou y'a 10 ans quand on m'a sorti "python personne ne s'en servira", ou pire "Java sera le numéro un des langages de programmation Web"... je rigole doucement aujourd'hui sachant que PHP est au dessus, et que mon métier est justement de bosser en Python. Que Google+ est toujours là, et que Java a changé de priprio sans changer la donne.

Du coup, en parlant de Java, Oracle le rachète... on nous avait prédit la fin de ce langage... marrant hein, on l'utilise encore...

Parlons ecosystème Android. 425 000 applications sur le market Android, 500 000 sur AppStore... et tu trouves que c'est pauvre ça ? Tu te renseigne avant de déblatérer des trolls velus ?

Parlons qualité du terminal... Tu te plains que le plastique est pas tip top... ok... Mon beau frère a un iphone 4Gs. Deux jours après l'avoir achteté, il le laisse tomber d'une chaise, à plat sur le dos. Coque vitré explosée, écran fendu...

Ma cousine... pareil, iPhone 4Gs écran cassé, ou encore une amie qui est allé à la plage avec un iphone... marche moyen là...

Mon GS1 est tombé à 80km/h en moto (avec moi dessus), a pris je ne sais combien de chutes en un an... et il a un tout petit pain sur le coin haut du plastique (à peine visible)...

Tu oublis aussi de parler des antennes iPhone qui ont fait couler beaucoup d'encre...

Bref, si tu défends un produit dont la seule possibilité pour toi d'installer une application "non normalisée" est de "jail breaker" ton téléphone (marrant d'utilise "jail" hein, c'est presque avouer leur politique de fermeture là) alors tant mieux. Mais balancer des débilités de prédiction de marché sans avoir une once de logique... vaut mieux éviter...

#51 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 970 messages

Posté 13 juillet 2012 - 04:04

Bien venu au club Metal3d ;)

#52 Sauron30

Sauron30

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 13 juillet 2012 - 06:21

@shooby02470
La phrase que tu reprends dans ton commentaire (« Laisses-les, il se rassurent d?avoir la plus grosse et le meilleur parti. Sauf que personne l?assume, son parti, et c?est ça qui est marrant ! ») n'est pas de moi.
Le mien c?était plutôt ça :
"Heu !!!! Sinon le sujet c?était « Android a la cote en France » et pas « C?est moi qui ai la plus grosse » (Apple vs Android vs Microsoft)? Enfin je dis ça, je dis rien :)

=================> []"

#53 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 970 messages

Posté 13 juillet 2012 - 06:36

oui c'est vrai, ça a buggué dans mon cerveau. Message écrit par .ali_riri. mais comme il y avait ton pseudo avant car il te répondait ...

#54 Sauron30

Sauron30

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 13 juillet 2012 - 06:42

C'est pas grave je te pardonne :) Perso je ne participe pas aux guerres d'OS ou de marques (j'aime bien un peu de tout à ce niveaux) et surtout je ne suis Fanboy de rien (c'est mieux comme ça)... Niveau phone, si il marche bien et qu'il me plait peut importe la marque (faut pas que ça soit de la grosse daube non plus)... [jeraccontemalife.fr]

#55 azety

azety

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 14 juillet 2012 - 11:31

ça en fait du boutonneux de 15 ans qui a la rage de pas pouvoir s'offrir un iPhone et qui prend donc un smartphone lowcost ( donc android ).

#56 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 970 messages

Posté 14 juillet 2012 - 11:53

rassure toi comme tu peut azety. Quand je vois les stagiaires avec qui j'étais en formation qui ont "rendus" leur iphone car ils en étaient déçus et son passés à autre chose (WP7 et android), n'est pas lowcost qui tu prétend

#57 GaelW

GaelW

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 168 messages

Posté 14 juillet 2012 - 01:17

Faut dire aussi que le gros du parc Android, c'est des mobile de merde en plastoc vendus 1 ? à des gamins... Ceci explique cela... Mouarf :x

#58 shooby02470

shooby02470

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 2 970 messages

Posté 14 juillet 2012 - 02:33

Ah, un jour c'est pas wolf, le lendemain c'est son frère gael ! Etant donné que la majorité des phones vendus sont des GS2 ou 3, des xperiaS, des oneX et compagnie ... c'est vrai que ça en fait des "merdes à 1 euros" lol.

Et puis moi je préfère du plastoc cheap au matériaux ultra raffiné de l'iphone quand je vois ça :

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)