test [NEWS] Facebook scrute les conversations pour repérer les pédophiles - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Facebook scrute les conversations pour repérer les pédophiles

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 802 messages

Posté 13 juillet 2012 - 03:09

Facebook est théoriquement interdit aux mineurs de moins de 13 ans, mais cela n'empêche pas ces derniers de s'inscrire sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Un territoire rêvé pour les pédophiles qui peuvent facilement entrer en contact avec leurs victimes. Pour contrer cela, Facebook aurait développé un logiciel pour les repérer.

Image IPB

Le but de ce logiciel est de scruter les conversations automatiquement selon Reuters, afin de repérer toutes les conversations suspicieuses. Les conversations ne sont pas réellement espionnées, le logiciel se contentant de repérer une liste de mots clés suspects, comme l'explique Joe Sullivan, responsable de la sécurité du site :

Nous n'avons jamais voulu mettre en place un environnement où nos salariés espionnent les conversations privées, il est donc essentiel pour nous d'employer une technologie ayant un très faible taux de faux positifs

L'article de Reuters prend comme exemple le cas d'une fillette de 13 ans, abordée par un individu suspect sur Facebook qui lui proposait une rencontre après ses cours. Facebook aurait repéré la conversation pour ensuite la transférer aux forces de l'ordre. Le suspect a ensuite été interpellé.

Une autre arme dans l'arsenal de Facebook pour traquer les pédophiles, en somme. Facebook propose déjà des guides pour sensibiliser les parents de potentielles attaques sur le réseau, et les parents ont également la possibilité de bloquer du contenu inapproprié pour les enfants. Facebook songerait même, avec tous ses outils de défense, à ouvrir Facebook aux enfants de moins de 13 ans.

Facebook scrute les conversations pour repérer les pédophiles - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

rastaman971 a dit :
L'excuse de la pédophilie pour surveiller nos moindres faits et gestes, ça ne vous rappelle pas une loi française ? Facebook m'étonne chaque jour de plus en plus dans le mauvais sens du terme

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

jc a dit :
mmouais ! la bonne excuse !
"Ne vous inquiétez pas braves moutons, on vous espionne, mais c'est pour votre bien et surtout celui de vos chers enfants !"
Puis bizarrement, après une conversation avec mon amie sur les lévriers afghans, une pub apparaît sur mon facebook pour du CANIGOU.

ESCROOOOOC !!!! X( :x

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

bryan a dit :
En quoi ça regarde facebook? Ce n'est purement et simplement pas du tout son rôle, personne ne lui a demandé (je parle de gouvernements, par des textes de lois officiels). C'est simplement abusé, perso je m'en fout des petites filles de 13 ans, mais ça me fait chier qu'on me flique partout.

M'enfout j'ai pas facebook, mais c'est pour le principe. Le coup de la pédophilie, c'est juste de la vaseline, l'arme ultime des gouvernements (Francais par exemple..), maintennant cette arme est entre les mains d'une société...
En résumé : bande d'enc*lés.

#5 zegeek

zegeek

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

C'est pas comme si avant ils se gênaient.
Ils ont accès en permanence a toutes vos données : chat, inbox, photos 0.. TOUT.

Facebook surveille déjà vos fait et gestes, pas toujours pour vous espionner, mais essentiellement pour connaitre vos habitudes, vos sujet de discussions (pour la pub ...)

Je vois cela comme une bonne chose a vrai dire, quitte à nous surveiller constamment que cela serve au moins à sauver des enfants.

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

orfeo34 a dit :
@jc, tu aime les films de gladiateurs?

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

Xavier a dit :
Bonne initiative. Après, voir comment c'est vraiment utilisé... Mais on sait très bien que FB (tout comme Google avec Gmail) n'est pas très éthique.
* Petite coquille dans l'article : "Le suspect _à_ ensuite été interpellé."

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

NeozOne a dit :
Je trouve ça normal perso, si ce n'est pas utilisé à d'autres fin cachés évidemment...

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

fab a dit :
En même temps c'est leur droit de faire ce qu'ils veulent des données qui transitent sur leur réseau, c'est leur site après tout. Il sécurise et espionne ce que bon leur semble.

Facebook n'a jamais été d'utilité publique, libre à nous de ne pas nous inscrire ou de parler en connaissance de cause. 8)

#10 flo3183

flo3183

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 262 messages

très bien!

#11 pierre

pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 99 messages

@Xavier Merci de la remarque, c'est corrigé ;)

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

jc a dit :
@orfeo34 Oui pourquoi, ce que j'aime par dessus tout, c'est mater les "y'a t-il un pilote..." avec ma copine de 8 ans et demi -_-' :P

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

Léo a dit :
"En même temps c?est leur droit de faire ce qu?ils veulent des données qui transitent sur leur réseau, c?est leur site après tout."

Oui bien sûr. Et moi quand je donne mon numéro de carte bleue à Amazon, c'est sur leur réseau, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent.

J'ose pas imaginer le nombre de faux positifs et de fausses alertes que leur système doit générer quand même...

#14 vdb21

vdb21

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

je pense pas que c'est pour nous espionner (en partie seulement :-) ), mais plus pour "ouvrir Facebook aux enfants de moins de 13 ans" qu'ils font ça.
ils font genre ils s'en préoccupe, mais c'est juste pour se faire bien voir des parents...

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

Ludovic a dit :
Moi je trouve que si ça permet de mettre en prison des pédophiles... De toute façon, je ne fait aucune conversation privée sur facebook, et je ne publie pas des photos à gogo, etc. Donc je me sens pas du tout espionner...

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

theintelo a dit :
Hum... j'ignore ce que dit le disclaimer de Facebook a propos des pédophiles, mais ce qui est sure c'est qu'il y est écrit qu'un enfant de moins de 13 ans n'as pas le droit d'avoir un compte, quitte a espionner les conversation et a vouloir sauver les enfants, ils feraient lieu de supprimer les comptes des moins de 13 ans, ça les protégerai plus efficacement que toute leur bonne volonté ><

#17 laiin

laiin

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 13 juillet 2012 - 03:25

bonjour les quiproquo qu'il va y avoir ^^

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

Posté 13 juillet 2012 - 03:45

Entonnoir a dit :
Ça va être sympas pour ceux et celles qui ont des conversations assez chaude avec leurs copains et leurs copines une discussion un peu hot et... POLIIIIIIIIIICEEEEEEEEEEEE QUE PERSONNE NE BOUGE !! :D

#19 Slystorm

Slystorm

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 35 messages

Posté 13 juillet 2012 - 04:08

Et si pour une fois vous arrêtiez de vous sentir épiés à chaque faits et gestes.
Quand on s'inscrit sur Facebook, on utilise LEURS serveurs, on est donc soumis à LEURS règles.
C'est trash dit comme ca mais c'est la réalité.
Et pourquoi ne pas croire que du haut de son statut de géant, Facebook à conscience qu'il peut freiner une partie de la pédophilie? C'est à la fois une bonne pub (les parents plus confiants laisseront leurs enfants surfer sur le site), et un geste relativement altruiste.

Et puis quand on a quelque chose à cacher les gars, on en parle pas sur Facebook, point barre. Vous avez tant de chose que ca à vous reprocher?? 8)

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 096 messages

Posté 13 juillet 2012 - 05:00

fab a dit :
@Leo «Oui bien sûr. Et moi quand je donne mon numéro de carte bleue à Amazon, c?est sur leur réseau, ils peuvent en faire ce qu?ils veulent.»

-_- {Soupir}

A priori oui, mais là ce sera fini pour leur business.
Puis sans doute que par rapport à des données "bancaires" la donne est différente. Il ne faut pas confondre les deux.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)