test Changement de CM - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Changement de CM

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 morithil

morithil

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 13 juillet 2012 - 03:37

Bonjour,
après avoir tout essayé je pense que ma CM est morte.
N'ayant pas les moyens d'update toute ma config je cherche une CM pas trop cher en socket lga775

Que pensez vous de celle-là:http://www.ldlc.com/...PB00100316.html Asrock est une marque fiable?

#2 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 13 juillet 2012 - 04:13

J'ai changer ma CM il y a 2/3 mois en LGA 775 aussi pour mon Core2Quad, et c'est le meilleur rapport qualité/prix/performances que j'ai trouvé je te la conseille donc

http://www.rueducomm...-Socket-775.htm

#3 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 14 juillet 2012 - 11:00

Le G41 me parait plus intéressant que le P965, donc je conseille la carte-mère que propose Alpha-Jet :)

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#4 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 15 juillet 2012 - 05:55

Oui, surtout que pour 5e de plus, tu auras de la DDR3 et de l'USB 3.0 :)

#5 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 15 juillet 2012 - 05:30

Sinon en terme de fiabilité ASRock est issue d'un split au sein de ASUS et même si la qualité est pas encore au niveau de ASUS on s'en rapproche franchement.
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#6 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 15 juillet 2012 - 05:58

De toute façon de nos jours les produits ont une durée de vie prédéfinie donc ASUS ou ASRock, je ne pense pas qu'il y est grande différence.. Perso aucun problème pour l'instant avec ma carte mère

#7 morithil

morithil

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 16 juillet 2012 - 07:33

Ca me fait racheter de la ram par contre (la DDR2 va pas passer sur la DDR3 non?)

#8 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 16 juillet 2012 - 08:19

Yep y'a pas de rétrocompatibilité tu pourras même pas l’insérer.
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#9 morithil

morithil

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 16 juillet 2012 - 10:05

du coup la mienne plus intéressante même si moins puissante parce que 40€ de ram ça me fait ch***
je prend que de la qualité en ram (genre gskill au corsair)

#10 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 16 juillet 2012 - 11:50

Euh.. 4 Go de ram corsair en 1066Mhz, le mieux pour la ASRock que je t'ai proposé, sa coûte 20 euros. Pour moi vaut mieux prendre la plus récente, tu ne regrettera pas par la suite.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)