[NEWS] PAL #79 : les joueurs PC sont-ils plus avantagés que les joueurs console ?
Posté 14 juillet 2012 - 08:59
Les deux formes de jeux. Comme ça on rate pas les exclus!
Les fps, et mmo rpg (voir certains rpg) et les jeux de gestions et stratégie sur Pc et le reste sur console (surtout les jeux de bastons avec un bon stick arcade).
Et puis après tout dépend des gens, du temps que tu peux passer à jouer, de la façon dont on joue. Il n'y a pas de meilleurs ou non.
Il n'y a que des joueurs aux styles de vie different, et aux attentes différentes.
@karlimero : "En gros je trouve le jeu ordi trop commercial et sans âme bien souvent."
Eeehh... d'accord ^^
c'est plutot les jeux console qui s'ont sans âme et commercial...
le truc c'est que (ceci est un exemple) un mec qui est passioné de moto (avec un boulot^^) aime la moto et mettra le prix qu'il faut pour se la payer, il pourrais se contenter d'une 103SP vu que la 600gsx-r qu'il veu ba.... c'est trop commercial et on ressent moin la route qu'avec une 103SP (pas d' âme ?)
Beaucoups de jeux indé poutre pas mal de blockbuster et ça tu peu me croire,
bref jeux multiplatforme en général veu dire jeux avec gameplay prévu pour le pad (car majoritaire) et gameplay facilité pour pas que le joueur console se prenne la tête et ça sur pc le portage est flagrant, et ne parlons pas de la physique (un vrais plus dans le gameplay) presque inexistante sur console.
Quand je joue je regarde pas un film mais je joue !
Sur pc la 3dvision est énorme c'est tellement un plus (non ce n'est pas du "gadjet" comme certain pourrait dire sans l'avoir essayer, je parle de "stéréoscopie" pas de "anaglyphe"(bobo au yeux) ni de "polarisante"(cinema), il faut juste la reglée à sa vu et les trolls dissparaissent^^) que l'essayer c'est l'adopté, tellement un plus à l'imersion que vous préféré même faire des consessions graphique pour pouvoir l'activer, aprés rejouer sans vous trouverer les jeux fade, et sans vie. (ceci est le futur et tous ceux qui crache dessus seront les premiers a l'acheter dés qu'il sera marqué xboxse ou plaillestation)
Aprés jouer sur un 27" ou un 150" Cest la résolution qui importe le plus, si tu aime jouer sur un ecran de ciné et avoir une orgy de pixel qui s'enculent fait toi plaiz ^^
jé ee... un écran 124 centimaitree jé le plus mieu c le dernier ololol (dsl pour ce troll plus fort que moi^^)
Question pad clavier souris c'est au goût de chacun pas la peine de s'prendre la tête !
Donc grossomerdo c'est si tu peu te payer une config et que tu aime la qualité et que tu prend ton pied en joueant fonce, certe c'est plus chère qu'une console met tu à la qualité la fluidité, la meilleure expérience pour moi c'est ca le confort de jouer sur Pc, les consoles pour moi c'est les exclusivitées (MGS etc), quand tu est avec des potes (fifa, street fighters, GT etc)
Ont ne va pas jacté sur les mods pc qui amelliorent les jeux et qui offre une autre experience à partir du même jeu, c'est un plus.
Je voudrais dire aussi que je suis déçu que les joueurs consoles ne soient pas plus exigeant sur la qualité des jeux et achetent malgré tous des bouze bien emballé, parce que sur pc si les développeurs/éditeurs sorte un mauvais jeux il bidera et ne ferra pas de vente c'est logique, consoles proie facile et en masse.
Je ne généralise pas tous les joueurs consoles, je sais bien qu'il y a de grand gamer passionné sur consoles et qui ne peuvent pas se permetre de mettre autant dans le jeux-vidéo car d'autre priorité dans la vie ou qu'il se disent que un "ordi" c'est fait que pour jouer aux sims ^^
P?@?3 !
Dire que le coût d'une console est bien inférieur au coût d'un ordinateur relève de l'hypocrisie ou d'un manque de logique, dans le sens où je ne connais pas un joueur de console qui n'a pas de PC. A partir de ce moment, autant injecter les 200-300? de la console dans le PC, qui pourra alors faire tourner les jeux dans une qualité infiniment plus agréable que sur console.
De base, la console est limitée, et non évolutive. Les jeux, eux, évoluent. Un PC, lui, peut évoluer ; enfin, encore faut-il être assez malin pour ne pas acheter son PC dans la grande distribution.
Le PC se suffit à lui même, et ce n'est clairement pas un ou deux titres exclusivement sur une console (encore faut-il avoir la bonne) qui me convaincront de dépenser de l'argent dedans.
Mais bon malheureusement, l'argument des exclus tend à disparaitre aussi, car je regarde ma videotheque ici, et mis à part mario, zelda, god of war, et uncharted, il y a de moins en moins de quoi se contenter de ça pour justifier l'achat d'une console
Un autre soucis : les jeux pc qui sortent apres la version console souvent :-)
hello,
Je viens de me payer un pc dernier cri gaming top moumouthe et tout et tout.... mais je ne peux m'empecher d'affectionner le gaming console. Je m'explique : les mods ca m'intéresse pas , les jeux de gestion bof, strategie un peu, mmorpg nononon, la galère dernierement avec les pilotes nvidia... bref je passe plus de temps à monitorer la temp de la carte et à regler le bouzin qu'à jouer. après parlons des bouzes commerciales: payer 60? un jeu qui se boucle en 4h (je pense à un certain d3 ) ,excusez moi je m'éclate sur dragon's dogma, red dead redemption et gears of war3 en multi, et L'ordi en fin de compte j'y joue pas plus que ça. la 3d j'ai testé chez un pote ( encore 15 min de reglages) c'est tout sauf abouti.
En me relisant j'ai compris ce que je n'ai pas specialement reussi à expliquer.
Je préfère les jeux japonais, que je trouve mieux fait (je parle pas techniquement, mais en globale) et le jeux jap sur pc...
Par exemple j'ai jamais réussi à accroché à Oblivion Sacred ou Diablo. Je m'ennui tres vite sur ces jeux, et pourtant je suis toujours attiré quand je regarde les tests.
Pour moi le jeux video c'est comme le vin. Il y en a des tres bon dans tout les pays, mais la référence reste la France. (enfin dans mon cas le japon
Posté 14 juillet 2012 - 09:48
Posté 14 juillet 2012 - 09:51
@karlimero
Je suis d'accord avec toi et moi non plus j'aime pas trop les hack n'slash et j'ai arreté les MMO ça demande trop de temps et quand tu est dans une guilde souvent c'est comme si tu avait un taf dans le jeu ^^
Pour les jeux indé ça coûte bien moins chère de développer et sortir sur pc,
le psn et le xboxlive se font plus de marge que si tu y sortais sur steam par exemple.
Et les Jap' c'est des arrachés ils font les jeux avec le coeur et ça se vois,
mais pas mal se rendent comptent que l'originalité et être créatif sa paye pas souvent.
Posté 14 juillet 2012 - 10:54
J'ai toujours été plus attaché au PC car bien plus polyvalent, et bien meilleur pour pas mal de jeux qui deviennent injouables à la manette (FPS, RTS, point'n'click...). Je joue aussi sur console pour les jeux que je ne retrouve pas sur PC.
Par contre dire que le jeu sur console est moins cher est faux : on compare toujours le prix d'une console seule avec celui d'un PC complet (écran compris), alors que tout le monde a déjà le PC chez soi et que pour le transformer en PC gamer, ça ne coûte pas plus cher qu'une console (une CG, éventuellement une barrette de RAM, le tout à moins de 200 euros, ça suffit). Et pour le prix des jeux, entre les soldes Steam, les jeux vendus 10 ou 20 euros de moins en neuf à leur sortie, les gammes budget bien plus complètes... c'est le PC qui a l'avantage, largement.
Posté 14 juillet 2012 - 11:56
Moi je suis pour les deux c claire que on peux vraiment pousser un Pc question graphisme et tout mes sa revient certe plus cher maintenant l avantage de la console c'est aussi que c'est plus détende etc par contre aillant joue au deux et étant un fan des mmo on est bcq plus précis sur un Pc que sur une console :-) mes voilà sa reste quand même chacun c goût moi en tout cas je suis pour les deux :-)
Posté 14 juillet 2012 - 02:10
Avec l'augmentation en puissance des consoles, notamment pour suivre l'arcade et le PC, la frontière est devenue très ténue. Soul Calibur 1, par exemple, était le premier exemple de jeu console dont la critique a dit qu'il «?fait jeu égal voire surpasse la version arcade?» dans pratiquement tous les magazines du moment. Et de nos jours, même le Journal du Gamer teste les jeux PC comme s'ils s'agissaient de jeux console. Même les consoles de salon actuelles? non? les consoles portables aussi, toutes disposent de la lecture vidéo et audio, d'une calculette ou d'internet, faisant d'elles de petits PC. Il n'existe plus de console qu'on allume pour jouer uniquement.
En outre, si développer un jeu Megadrive autrefois ne coûtait presque rien, regardez donc comment Rocksteady avait dévoilà à la presse Batman:Arkham City avec présentation vidéo, faux braquage du Joker et flopées de goodies. Un jeu vidéo, de nos jours, c'est un investissement. Avec beaucoup d'argent. Même Tim Schafer le fait remarquer dans sa vidéo Kickstarter.
Pour cette raison, la «?petite gueguerre console/pc?», comme l'appelle Onstouch, est terminée depuis longtemps. Les joueurs PC sont-ils favorisés ? Par le combo clavier/souris qui facilite certains jeux, oui. Par l'existence de jeux impossibles à porter sur console physiquement et économiquement, oui. Par une ludothèque qui n'a cessé de croître sur plusieurs générations de consoles, oui. Par la possibilité de jouer aux jeux "console" sur PC, oui. Mais plus simplement, qu'est-ce qu'une console de nos jours ?
Posté 14 juillet 2012 - 05:56
Par contre les jeux coute pas cher non plus sur console. Les promo (amazon and co) font qu'on trouve des jeux d'un an complètement bradé (et pas en version dématérialisé)
Posté 14 juillet 2012 - 06:46
la question semble assez naïve selon moi, comme si il devait y avoir un type de jeu qui surpasse les autres, ces platformes ne s'adressent simplement pas aux même types de joueurs.
c'est comme vous lanciez "voiture de course, ou camion de livraison, lequel tiens le mieux la route ?" :?
le jeu sur PC convient aux joueurs de fps/mmo (ou autres types de jeu spécifiques) ou qui veulent de plus larges possibilités sur le jeu, et qui sont prêts à y mettre le prix.
Le jeu console conviens plus à un type de joueurs qui veulent une expérience plus "arcade" mais où le choix de jeu est plus diversifié, il convient également beaucoup mieux pour le multi (en interne).
Il est probable qu'un jeu console n'attendra jamais la qualité poussée d'un jeu PC, mais il n'en a pas la vocation.
Posté 14 juillet 2012 - 06:57
Personnelement je ne supporte pas les consoles depuis que j'ai commencé à jouer à l'age de mes 4 printemps ! La console c'est une manette avec des sticks, aucune précision la dedans, les jeux rajoutent une aide à la visée pour combler le manque de précisions mais transforme la jouabilité en assistanat constant !
J'ai envie de lire mes mails, écouter de la musique, aller sur FB, JDG sur un autre onglet, jouer à BF3 en 64 joueur en ultra, je peux avec mon PC ! Puis une LAN de consoles, y'a pas d'âme ! On ne peut pas parler de ses composants, ces styles de jeux et accessoires.
Le PC est une communauté qui restera meilleur sur tous les points même si ont pas pas de "uncharted : j'ai une PS3" ou halo.
Bye les amis !
Posté 14 juillet 2012 - 06:58
hello,
Je viens de me payer un pc dernier cri gaming top moumouthe et tout et tout.... mais je ne peux m'empecher d'affectionner le gaming console. Je m'explique : les mods ca m'intéresse pas , les jeux de gestion bof, strategie un peu, mmorpg nononon, la galère dernierement avec les pilotes nvidia... bref je passe plus de temps à monitorer la temp de la carte et à regler le bouzin qu'à jouer. après parlons des bouzes commerciales: payer 60? un jeu qui se boucle en 4h (je pense à un certain d3 ) ,excusez moi je m'éclate sur dragon's dogma, red dead redemption et gears of war3 en multi, et L'ordi en fin de compte j'y joue pas plus que ça. la 3d j'ai testé chez un pote ( encore 15 min de reglages) c'est tout sauf abouti.
Mais bon malheureusement, l'argument des exclus tend à disparaitre aussi, car je regarde ma videotheque ici, et mis à part mario, zelda, god of war, et uncharted, il y a de moins en moins de quoi se contenter de ça pour justifier l'achat d'une console
Un autre soucis : les jeux pc qui sortent apres la version console souvent :-)
Dire que le coût d'une console est bien inférieur au coût d'un ordinateur relève de l'hypocrisie ou d'un manque de logique, dans le sens où je ne connais pas un joueur de console qui n'a pas de PC. A partir de ce moment, autant injecter les 200-300? de la console dans le PC, qui pourra alors faire tourner les jeux dans une qualité infiniment plus agréable que sur console.
De base, la console est limitée, et non évolutive. Les jeux, eux, évoluent. Un PC, lui, peut évoluer ; enfin, encore faut-il être assez malin pour ne pas acheter son PC dans la grande distribution.
Le PC se suffit à lui même, et ce n'est clairement pas un ou deux titres exclusivement sur une console (encore faut-il avoir la bonne) qui me convaincront de dépenser de l'argent dedans.
Posté 14 juillet 2012 - 06:59
Le PC domine clairement, sur tous les points. Certes, on ne peut pas jouer en se remuant le bas-ventre avec kinect. Mais est-ce une perte? Par rapport à de meilleurs graphismes, une meilleure maniabilité pour tous les genres de jeu? Et surtout par rapport à une ouverture beaucoup plus large d'une grande partie des jeux qui permet aux joueurs PC de bénéficier d'un contenu grandement enrichi par la communauté.
L'article par de Minecraft sur Xbox (lolesque, cette version ultra-light, d'ailleurs). Mais regardez Skyrim par exemple : on a une variété de modifications disponibles immense. Par exemple, très vite les joueurs ont développé une interface beaucoup plus pratique que cette chienlit calibrée pour consoles.
Il est aussi question des exlus. Oui, c'est vrai qu'Uncharted ou Red Dead Redemption, ça me le ferait de les avoir. Mais en contrepartie, on a S.T.A.L.K.E.R., une série de FPS à la cheville de laquelle aucune daube callofdutyesque ne peut espérer arriver un jour. On a eu The Witcher 2 bien avant les consoleux, et d'ailleurs, si vous voulez de vrais RPG bien profonds et qui vont bien vous bousiller la vie (bien plus que Skyrim, car il est bien mignon, mais il ne vaut pas du tout Morrowind), c'est aussi sur PC qu'il faut aller, avec de bons titres plus ou moins indés d'une très bonne qualité.
Posté 14 juillet 2012 - 07:00
Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[NEWS] PAL : Google Glass, gadget ou révolution ? |
News JournalduGeek | Jerome |
|
|
|
[NEWS] La Nvidia SHIELD en précommande a 349 dollars |
News JournalduGeek | Pierre |
|
|
|
[NEWS] Test : Samsung Galaxy S4 |
News JournalduGeek | Anh - NeoAngel |
|
|
|
Quel PC portable choisir ? |
Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique | yohann |
|
|
|
[NEWS] Un avion autonome transporte des humains sur 800 km |
News JournalduGeek | Aur |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)