Aller au contenu

Photo

Quelle solution pour un meilleur son?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 kaal

kaal

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 14 juillet 2012 - 09:59

Bonjour, je possède une télé LG47LW4500 et je viens d'avoir une freebox révolution.

J'aimerai pour compléter le tout améliorer un peu la sonorisation de l'ensemble, attention je ne prétend pas à installer un kit complet home cinéma 7.1 a 1K€, mais juste une solution qui donnerai un peu de punch et de basse a l'installation.

J'ai un salon/séjour assez grand et vide pour l'instant (je viens d’emménager ^^) La télé est dans un coin de celui ci.
C'est pourquoi je me penchais vers les solution "tout en un" que sont les barres de son, qui me permetrait une modularité car les meubles vont surement encore bouger, mais je me demandais si cette solution était vraiment intéréssante et apportait vraiment un plus, si oui en connaissez vous des bonnes? Comment cela se branche, compatible avec une freeboite?

Sinon, un simple kit 2.1 utiliser pour les pc ne pourrait il pas aussi faire l'affaire?

Merci!

#2 jekozzip

jekozzip

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 48 messages

Posté 23 août 2012 - 11:37

Je dirais que ça va grandement dépendre de ton budget.

Tu peux prendre un kit Logitech Z-5500 d'occaz' (neuf il est devenu presque introuvable ou alors à des prix hallucinant) ou bien son petit frère le Z-906 bien qu'il soit un chouilla moins bien de ce que j'en ai lu ( http://www.amazon.fr...45764310&sr=8-1 ).

Cordialement,
Laurent.

#3 khatgs

khatgs

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 11 septembre 2012 - 12:56

Hello,

Ça dépend beaucoup du budget en hifi malheureusement... Et de la taille de la pièce également, tu dis que ta pièce est assez grande, il faudrait voir de combien est la zone d'écoute car sonorisé un salon avec un Kit logitech sera plutôt difficile..

Ton budget maxi ?

#4 eclairochocola

eclairochocola

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 08 décembre 2012 - 06:21

Déjà, une barre de son ne pourrais pas faire l'affaire. A coté de ta télé, il y a un mur, et de l'autre coté, le reste de la pièce.... Le son d'une barre a besoin de rebondire pour créer l'ambiance home cinéma.

Le mieux c'est un kit compact. Tu auras des petits hauts parleurs satélite, et un caisson de basse. Ce qui te permettra de prendre des petit HP, pour ne pas casser le budjet, d'avoir un son 5.1 et ca ne te prendra pas beaucoup de place. Et tu pourras ainsi prendre un caisson adapté a la taille de ta pièce.

Je te déconseil de prendre les pack tout fait. Genre Sony, Panasonic, philips, Yamaha etc.... Les gens qyui disent que c'est bien on de ma M*** dans les oreilles.
Si tu as un budget asse réduit, tu sera obligé d'en prendre. Si ton budget est asse large, prend tou séparément (HP surrounds, HP frontaux, HP centrale, caisson, ampli, câbles).

Ne prend surtout pas un kit d'HP pour PC 2.1... Tu va le regréter. Aucun kit comme ca ne suffira. Surtout au niveau du caisson. Même une pièce de 10m² ne pourait être insonorisé par de si petit caisson. Même si tu en trouve un gros, il ne sont pas prévu pour une tel utilisation.

Donc en gros:
- Petit budget: Pack 5.1 complet. (attention si c'est écris 1000W C'est un attire kéké. Ne jamais se fier au puissance indiqué par les grande marque)
- Gros budjet: Tout séparé (ampli, câbles, HP...)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)