test Choix difficile entre 3 portables - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Choix difficile entre 3 portables

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 alexdbaf

alexdbaf

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 15 juillet 2012 - 11:26

Bonsoir,
Apparemment le forum est submergé de topic du genre, ne vous inquiétez pas je les ai parcouru,

Situation : L'année prochaine, je ne vais plus loger chez moi mais à proximité de mon établissement, conséquence : il me faut un ordi portable assez puissant pour pouvoir être assez confortable en utilisation quotidienne. J'ai une utilisation assez fréquente de photoshop mais ça au pire je ferais le w-e sur mon desktop. A par ça mon utilisation sera FM2012, bureautique, internet, musique,films, si possible Skyrim mais je me fait pas trop d'illusion.

MAIS ,je compte le prendre en cours pour pouvoir prendre des notes direct (marre de retaper, et encore ,quand j'ai la forcer de retaper... de plus OneNote est vraiment excellent, cela dit si vous connaissez mieux je suis prenneur ;) ) donc je peux pas m'acheter une machine de guerre type alienware non plus !

J'ai retenu trois ultrabook qui rentre dans mes critères,mais j'ai du mal à faire mon choix parmi eux :

- HP envy spectre 14 :
Avantages : Je l'ai vu en vrai et ai pu l'utiliser, il dégage une forte impression de robustesse et de solidité et étant donné que je veux le garder pour quelques années encore (>2ans), c'est pas négligeable ... sans compter qu'il est très classe (à mon goût) ! Niveau perf il est dans la norme par contre , et le prix ... corsé.

- Asus Zenbook Prime UX31A :

Malheureusement pas encore vu en vrai pour pouvoir me forger une idée autre que sur les tests,mais il n'en dise que du bien ,surtout niveau finition et ça,ça m'intéresse.

- Samsung Série 9 900X3C :

Gros avantage : prix vachement réduit par rapport aux autres grâce à la promo GS3+série 9 , de plus, les tests que j'ai lu à son propos sont très élogieux, malheureusement lui aussi je n'ai pas encore pu le jauger IRL , quelqu'un peut-il me donner son avis dessus niveau impression de solidité, finition de l'ensemble ,etc ?

Si vous avez déjà vu/utilisé un des trois pouvez vous me donner votre ressenti please ? Merci :D

#2 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 16 juillet 2012 - 12:02

Pour moi ce serait le HP, il me paraît plus solide. Sinon les Asus zenbook prime je les ai vu en vrai et.. Whaaouuuh ! C'est zoliiiiiie ! Mais je sais pas si c'est très solide sur la durée.

Et oui pour jouer ce risque d'être un peu dur avec ces modèles la :/

#3 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 16 juillet 2012 - 12:05

Si tu comptes jouer un peu, jette un coup d'oeil à ces modèles :

http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

Voilà, dis moi ce que tu en pense :) ( en espérant que tu ne voulais pas choisir uniquement entre les choix que tu nous as proposé, sinon j'aurais chercher pour rien :P )

#4 alexdbaf

alexdbaf

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 16 juillet 2012 - 02:23

Salut ! Merci de tes réponses , j'étais aussi intéressé par le zenbook ux32vd parlais finalement le fait qu'il ai un système de stockage hybride m'a découragé !

Sinon le fait de pouvoir jouer est optionnel pour moi ,ce serait un plus appréciable mais pas du tout une priorité(il fera quand même tourner FM2012 de toute façon...)

Je vais passer a la Fnac après le boulot en espérant pouvoir les tester ! C'est sur que le hp est le plus solide mais bon c'est aussi le plus cher :/

Mais je me renseigne et si ya moyen de récupérer la TVA sur l'offre Samsung il se pourrait que je craque

#5 alexdbaf

alexdbaf

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 16 juillet 2012 - 05:45

Bon ben je me suis décidé, à la fnac en belgique, le samsung est à 1499€, c'est à dire aussi cher que le Hp envy spectre (qui cela dit en passant est vraiment magnifique)
Sachant que le GS3 est à 650€ et que dans le nord de la france je peux acheter les deux pour 1300€... le samsung n'était pas mon favori mais il faut savoir être rationnel :) (dommage pour le envy :'( )

#6 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 16 juillet 2012 - 05:56

Le samsung est quand même super ! :) Et le GS3 aussi donc j'apelle sa un bon choix ^^

#7 alexdbaf

alexdbaf

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 16 juillet 2012 - 08:31

Oui oui niveau specs rien à dire, par contre sa finesse et sa légereté me font un peu peur (ça a un certain côté cheap) mais j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise de ce point de vue là ! Mais bon mon portefeuille n'est pas énorme et avec cette offre la réduction de prix sur ce laptop est telle que je ne peux pas me permettre de faire le difficile :D

En tout cas merci d'avoir contribué alpha-jet ;)

#8 mcnishleyvs

mcnishleyvs

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 juillet 2012 - 04:10

Mais je sais pas si c'est très solide sur la durée.Image IPB

#9 titou89000

titou89000

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 21 juillet 2012 - 06:15

Bonjour,
Alors pour ma part je ne saurais que trop te déconseiller HP en général, j'ai en eu un fut un temps et au bout de six moi, carte mère qui lache, SAV, enguelade, ils finisse par me la changer gratos, 3 mois après, c'est la carte mère qui lache,... Et tout ça du a un mauvais choix de ventilateur, qui ventilais plus au final, alors franchement Attention avec HP.

Pour samsung c'est bien, c'est beau, mais c'est pas qu'une impression, c'est super fragile !

Pour ma part vu ton budget, j'aurai opté pour un macbook air, 8go de ram, ce qui te permettrais de joué, de faire du photoshop, et en plus soit tu pourra bénéficier de l'apple on campus soit, tu pourra acheter au moins sur le store éducation et pour 1300 euro a peine tu aura un très très bon ordinateur. C'est ce pourquoi j'ai opté et malgré sa finesse il est d'une très grande solidité (heureusement vu les chutes qu'il a fait! x) ) J'oubliais que tu a aussi pour 1 euro de plus (en ligne) une carte de 80euro pour acheter des software sur l'app store.

#10 alexdbaf

alexdbaf

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 32 messages

Posté 23 juillet 2012 - 07:35

Salut titou, merci de ton conseil mais pour des raisons de "qualité-prix" j'ai choisi le samsung :)

En effet, tout retranché, le samsung galaxy S3(débloqué) et le samsung serie 9 900xc( + une belle sacoche "cuir" ) me sont revenu à 1050€ ... Je ne pouvais donc pas passer à côté ! Surtout que le samsung est une très bonne machine, même si j'espère qu'il va tenir sur la durée :) (les tests vantaient son chassis de type unibody et sa finition)

J'ai pensé au MBA ,cependant je n'aime pas trop OSX (je sais l'utiliser, tout mes amis ayant des MBP) . A vrai dire la seule machine qui m'intéresse chez Apple ce sont les MB retina (que j'ai eu la chance de tester t'aleur, me ferait presqu'oublier mon allergie à l'OS :D ), mais c'est pas le même tarif mdr !

Pour utiliser ce portable depuis 4jours déjà je peux vous dire que le seul vrai point "noir" est le pavé tactile , qui ,je dois bien l'avouer est loin du confort de celui des MB ... (notamment en raison d'une intégration imparfaite à l'OS :/ )

#11 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 25 juillet 2012 - 11:24

Petite question vous en pensez quoi du pack samsung (ultrabook+SG3) ?

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)