Apparemment le forum est submergé de topic du genre, ne vous inquiétez pas je les ai parcouru,
Situation : L'année prochaine, je ne vais plus loger chez moi mais à proximité de mon établissement, conséquence : il me faut un ordi portable assez puissant pour pouvoir être assez confortable en utilisation quotidienne. J'ai une utilisation assez fréquente de photoshop mais ça au pire je ferais le w-e sur mon desktop. A par ça mon utilisation sera FM2012, bureautique, internet, musique,films, si possible Skyrim mais je me fait pas trop d'illusion.
MAIS ,je compte le prendre en cours pour pouvoir prendre des notes direct (marre de retaper, et encore ,quand j'ai la forcer de retaper... de plus OneNote est vraiment excellent, cela dit si vous connaissez mieux je suis prenneur
J'ai retenu trois ultrabook qui rentre dans mes critères,mais j'ai du mal à faire mon choix parmi eux :
- HP envy spectre 14 :
Avantages : Je l'ai vu en vrai et ai pu l'utiliser, il dégage une forte impression de robustesse et de solidité et étant donné que je veux le garder pour quelques années encore (>2ans), c'est pas négligeable ... sans compter qu'il est très classe (à mon goût) ! Niveau perf il est dans la norme par contre , et le prix ... corsé.
- Asus Zenbook Prime UX31A :
Malheureusement pas encore vu en vrai pour pouvoir me forger une idée autre que sur les tests,mais il n'en dise que du bien ,surtout niveau finition et ça,ça m'intéresse.
- Samsung Série 9 900X3C :
Gros avantage : prix vachement réduit par rapport aux autres grâce à la promo GS3+série 9 , de plus, les tests que j'ai lu à son propos sont très élogieux, malheureusement lui aussi je n'ai pas encore pu le jauger IRL , quelqu'un peut-il me donner son avis dessus niveau impression de solidité, finition de l'ensemble ,etc ?
Si vous avez déjà vu/utilisé un des trois pouvez vous me donner votre ressenti please ? Merci