Voyez-vous, j'ai pas mal vagabondé sur le web pour trouver des infos sur le "tethering", c'est à dire, si je ne dis pas de bêtises, transferer l'internet de son téléphone à son PC via un cable USB (bref, l'utiliser comme modem). Je suis tombé maintes fois sur des gens s'etonnant de leur factures salées à l'issue de l'utilisation de ce procedé.
Je ne veux pas polémiquer dessus, le contrat qui me lie moi et mon opérateur est, je pense, clair à ce sujet : il est surtaxé d'utiliser son portable comme modem. Très bien.
Je m'interroge cependant sur le bien-fondé de cette règle. Je suis chez SFR, et je possède un BlackBerry Torch 9860. Le tethering m'est donc accessible, pour la modique somme de 20€/mois supplémentaires (option modem).
Ma réaction : WTF ?! Je vous en supplie, démontrez moi que SFR mérite ne serait-ce qu'UN SEUL euro pour cela. Si je coupe mon réseau mobile et que j'active le wi fi sur mon BB, je peux capter une borne publique aisément. Donc, j'ai acheté un portable (chèr...) chez BlackBerry, dans lequel RIM a mis de quoi faire mdoem. Le logiciel (BB desktop manager ou une bricole comme ça) est developpé par RIM, et le réseau utilisé, est le Wi-fi publique. Donc en QUOI SFR meriterait un seul euro pour connecter mon BB à mon PC ? Tout le "merite" revient à RIM, et je suis déja censé avoir acheté ce service en payant mon téléphone !!
Alors, s'il vous plait, qu'est-ce que l'opérateur "dépense" en biens ou service qui justifierai 20€/mois ? Est-ce, sinon, du pur vol, une opération de truandage scandaleuse ?
Ah, et j'éspère être dans la bonne séction
Merci d'avance pour vos réponses !