test [NEWS] Les opérateurs font le plein de nano-sim avant l’arrivée de l’iPhone 5 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Les opérateurs font le plein de nano-sim avant l’arrivée de l’iPhone 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 17 juillet 2012 - 11:31

L'iPhone est très attendu par des millions de fans de la Pomme, et Apple devrait en écouler des kilos entiers dès les premières heures de ventes. Et les opérateurs se préparent déjà à l'arrivée du smartphone. Les spéculations parlent d'une carte au format nano-Sim incluse dans le smartphone d'Apple, format plus compact que la micro-Sim, et les opérateurs Européens prennent leurs précautions.

[caption id="attachment_172190" align="aligncenter" width="492"]Image IPB Image non contractuelle [/caption]

Les membres de l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute) se sont mis d'accord sur un nouveau format générique pour une carte Sim encore plus petite qui devrait équiper nos futurs mobiles, et l'iPhone pourrait embarquer ce genre de cartes. Le Financial Times indique que, se basant sur les fuites supposées de l'iPhone 5, les opérateurs commenceraient à s'équiper de nano-Sim pour faire face à la demande lors de la sortie du terminal de la Pomme.

Les opérateurs ont dû faire face à une pénurie de micro Sim lors de la sortie de l'iPhone 4, et souhaitent ne pas répéter la même erreur, ils s?équipent donc. Avec un format plus compact et plus de technologies incluses dans la carte, l'iPhone 5 pourrait sauter le pas et embarquer ce nouveau type de carte Sim, et les autres constructeurs devraient suivre.

Les opérateurs font le plein de nano-sim avant l’arrivée de l’iPhone 5 - lire la suite.

#2 Jypyx

Jypyx

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 270 messages

Pourquoi on ne retrouve pas toutes ces infos sur le JDM ? Plutôt que de venir "polluer" le JDG avec des rumeurs à longueur de journée ? Enfin il me semble que si vous avez plusieurs catégories, JDG, JDGr, JDGa, JDM c'est pour une bonne raison non? Maintenant je dis ça, je dis rien...

#3 bumbo

bumbo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 514 messages

@Jypyx: Tips: L'iPhone n'est pas un mac!

Tu ferais mieux de rien dire effectivement^^

#4 XcleriacaX

XcleriacaX

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

De toute façon je ne sait pas comment on peut faire mieux que les smartphones déjà existants. Ils sont déjà surpuissant (une personne "normale" n'utilisera jamais pleinement les 4 coeurs du GS3 par exemple, sauf dans les jeux, et encore...), ils ont des écrans extrêmement nets (720p sur du 4,5p c'est net :P), ils ont un tas de fonctionnalités (quoi que sa dépend mais on vas pas revenir sur les commentaires de la vente d'iPad... :x)... pour moi le seul moyen de réellement justifier un nouvel achat serait d'intégrer de nouveaux matériaux à usages spécifiques (pico-projecteurs, etc..).
A la sortie de l'iPhone 5 ils vont nous sortir quoi encore comme coner*** !
" Le Nouvel iPhone est plus joli que l'ancien, en plus il faut changer de carte sim, cela vaut au moins 650? ! " :((
Après je dis sa mais je sait bien que tous le monde vas me troller... mais je ne critique pas que l'iPhone, mais toutes ces entreprises qui nous inventes des besoins en fonctions de leurs produits...
... Apple le fait bien !
:-)

/ Troll off //

#5 dake

dake

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 10 messages

Si l'iPhone ressemble à ce galet il ne sera pas pour moi. Brooouuhhh qu'il n'est pas beau ce concept.

Sinon, Nano-SIM ? Déjà que je trouve les micro-SIM très petite mais là comment on va faire, ça être des puces de 3mm X 3mm ?
Tant qu'ils y sont ils n'ont qu'à faire des cartes SIM embarquées dans leurs iPhones...
Oh Wait!

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

sylphe illis a dit :
@bumbo : un mac c est un pc (hormis mac1 et mac2) ;)
On le sais apple traine ses fan(atique)s la question c est pourquoi faire un journal du mac et pas un journal d apple (certainement dus a l appelation de la domination dans le secteur des smartphones), mais pourquoi ne pas mettre tout iphone ipod mac enfin tout apple dans JDM ???????? ................................ On pourrais plus troller (enfin c est mon point de vue) (dire qu au début je suis passé sur l article juste pour voir si quelqu un avais émis l hypothese d un proces pour form factor entre cowon et apple si le visuel correspond a l iphone 5 )

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Chocobo Grinder a dit :
Et sinon, pourquoi pas faire comme les japonais et virer ces sim intile ?
Quel connerie se support, surtout quand t'as des batard comme Apple qui dépose un brevet empechant les autre d'utilisé des sim au format similaire.
Bref, coninuer avec es carte Sim c'est clairement une belle connerie inutile, sutout a une époque ou les terminaux peuvent l'intégré !

#8 peaknoise

peaknoise

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

déjà que les micro-sim ne sont pas encore très rependu. Apple lui veut passé au nano-sim. N'importe quoi, en plus même la carte sim normal n'occupe carrément pas de place.

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Lunean a dit :
Sur la photo, c'est une savonette ? :-)

#10 bumbo

bumbo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 514 messages

@sylphe illis: Nan mais l'iPhone n'est pas un mac c'est tout. Et un tas de gens s'intéresse aux news iPhone sans vouloir aller sur un site dédié à ça (tu en es la preuve, comme tous les trolleur ici). Bref, toujours les mêmes relou.
Sinon faudrait faire un journal du samsung, un autre du linux, un autre du windows, un autre pour Sony, un pour chaque marque en faite.

@peaknoise: Les micro-sim n'étaient pas aussi répandues que ça avant l'arrivé de l'iPhone 4, ils ont changé la donne.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Mathieu L. a dit :
Si les opérateurs précommandes leurs nano-SIM dès maintenant, ils les commandent avec NFC intégré ?

#12 Peaudepailles

Peaudepailles

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 94 messages

@bumbo : JDG = Journal du geek.

Les geeks n'achètent pas de Iphone.

#13 kaasi

kaasi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 65 messages

@peaudepailles: en quel honneurles geeks n'achèteraient ils pas d'Iphone?

#14 Peaudepailles

Peaudepailles

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 94 messages

@kaasi Oui excuse-moi pour le lapsus. Je voulais dire les geeks dans le domaine du smartphone.

Car généralement, ils recherchent le plus de fonctions possibles.

#15 skybichou

skybichou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 311 messages

@kaasi : les vrais geeks bidouillent, personnalisent, flash etc etc ! :P

#16 kaasi

kaasi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 65 messages

Je vois mieux ce que tu veux dire maintenant 8)

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 17 juillet 2012 - 11:37

Frutos a dit :
Je me demande quelles seront les "révolutions" de la prochaine mouture iPhone. Si c'est pour avoir une meilleure résolution (avec comme conséquence des apps bcp plus gourmandes en mémoire) ou des pseudos révolutions qui ne sont que des améliorations de vieilles choses, tout ça à un prix exorbitant, il ne sera pas pour moi.
Surtout si c'est pour avoir un téléphone qui ressemble à une serviette hygiéniques...

#18 Jypyx

Jypyx

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 270 messages

Posté 17 juillet 2012 - 11:50

@bumbo : Et sur Mac Generation il parle que des Macs peut être? Le JDM regroupe la branche Apple et son écosystème. Créer une catégorie pour parler que d'un objet, tu trouves pas que ça serait un peu inutile ? Donc avant de me contredire réfléchi deux secondes avant de dire des sottises gros comme mon poing.
Avoir une catégorie réservé rien que pour le monde Apple c'est déjà beaucoup, alors autant la rentabiliser.

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 963 messages

Posté 17 juillet 2012 - 12:15

satmos a dit :
complètement débile, c'est quoi le prétexte, gain de place? ecolo? :lol:

déja une sim normale, c'est vite perdu... c'est juste pour faire chier et empêcher les gens de revenir à un autre tel...

#20 sammmmh

sammmmh

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 258 messages

Posté 17 juillet 2012 - 12:16

mais pourquoi s'embêter encore avec une carte sim ???
je trouve cette petite puce de moins en moins utile à l'heure actuelle !

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)