test [NEWS] Mc Donald’s agresse un handicapé car il porte des lunettes digitales - Page 9 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 9

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Mc Donald’s agresse un handicapé car il porte des lunettes digitales

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#161 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 02:17

Shadowanime a dit :
Je pense définitivement que personne ici ne respecte plus les employer nul par la preuve en est des réflexion précédente
le client se croit tout permis et tous lui est du il n'a même pas a respecter le droit sur le lieu de travail des employer

apprenez qu'il est interdit de filmer, photographier une personne sans son consentement et encore moins de diffuser ses images

et encore moins un employer sur son lieu de travail sans qu'il en soit informé et que se soit déclarer avec raison et disposition du system dit a une autorité (je vous laisse vous renseigner

de plus cette personne a des lunettes qui "enregistre" elle ne ferai pas juste relai direct de l'image filmé a l'ecran la encore on pourrai dire le pauvre, mais faut pas poussé il est même attaquable en justice par les employé .

heureusement que l'on débarque pas sur mon lieu de travail avec ca, parce que moi je previent la personne de mon refut de me faire filmer puis je prend juste le téléphone pour appeler la police qui constatera les fait et il se prend une plainte au cul illico sans malmenage ^^ faut pas se foutre de la gueule du monde je suis pas aller plus loin sur l'histoire en question mais il y a généralement double lecture si en plus il s'amuse a diffuser les image il prend bonbon et il risque même de la prison

Mais au moins ca présente le mérite de mettre en lumière et d?informé les gent qu'on fait as n'importe quoi dans les lieu publique après chez lui il fait bien se qu'il veux si les gent son ok après c'est eux que ca regarde

on dira que je suis un gros con mais a un moment il faut dire arrêtons de délirer respectons la vie privé des gents comme il se doit et non on est pas seul et on ne fait pas se que l'on veut en société , chez soi c'est autre chose cela relève de la sphére priver

article 1 du code pénale : nul n'est sensé ignorer la loi

et oui c'est comme ça en France et c'est une bonne chose quoi que l'on en dise le respect de la vie privé est une chose trop importante pour la brader sous n'importe quel prétexte aussi tordu soit 'il

#162 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 02:59

Shadowanime a dit :
solution pour la personne : faire homologué ces lunette en France et le faire reconnaitre comme appareillage médicale en France et avoir une attestation des autorités qui l'autorise a filmé sans enregistrer.

(je pense que ce ne sera pas possible si son appareillage enregistre ou photographie )

NDLR : Mc Donald?s a donc tant de choses à se reprocher ?
Mc Donald?s respecte la législation et ces employer et est ce un tord, je ne pense pas
parfois il faut avoir du recul et ne pas réagir a chaud sans analyser le contexte et augmenter l'importance de certain éléments au détriment d'autre pour donner raison a un parti ou un autre car cela deviens une partialité

je viens de lire l'article il est plein de photo don son appareil qui film ou photographie et ceci avec ou sans choc. Car il y a des photo qui le montre bien

sinon pour info:

Steven Mann, né à Hamilton, dans l'Ontario en 1962 est un professeur du département de sciences appliquées de l'Université de Toronto, célèbre pour son invention du concept de sousveillance et pour son statut de cyborg, puisqu'il vit en permanence avec une caméra solidaire de son crâne.

voila maintenant vous avez plus d?élément pour juger des fait

http://fr.wikipedia....wiki/Steve_Mann

une image très parlante

#163 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 05:41

zen a dit :
y a des patates qui se perdent

#164 new_bee

new_bee

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 18 juillet 2012 - 07:12

Il fallait bien un contestataire moraliste dans toute cette histoire...

Puisque je n'ai pas le temps de faire un argumentaire de 15 000 lignes j'aimerais juste vous rappelez l?existence de caméras surveillances dans les établissements McDonald qui en plus de fliqué le client (vie privé?) laisse apparaître bien souvent les employés dessus. Et bien évidemment on irai jamais contredire leurs utilisations à but "sécuritaire".

La paranoïa relevé qui entoure McDo est bien plus profonde. C'est déjà l'état d'esprit que l'on peut voir sur tout les Champs Elysées. Il n'y a donc aucune volonté de la part de McDonald de vouloir protéger leurs employés, il juste question de peur: terrorisme, justice,... Il est donc logique de se demander si ils n'auraient pas des choses à se reprocher..

#165 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 08:24

Lolo a dit :
Je ne savais pas que Mc Donald's recrutait des "effectifs", que dis-je des "sous-hommes" !, capables de mettre une trempe à un handicapé devant sa famille ! Ils ont tout intérêt à régler ce(s) problème(s) au plus vite, manu-militari. Au vu de la tournure que les choses prennent, ils s'exposent en effet à de graves déconvenues. Et qu'ils soient assurés que les internautes n'en resteront pas là tant que Mr Mann n'aura pas eu dédommagement et excuses à l'appui.

#166 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 08:39

MORTE a dit :
Arrêtez d'aller au Mc Do manger le fruit de l'abattage industriel. Vous nourrissez un cycle qui nous mène droit à notre perte. Bande d'égoïstes, vos enfants vous accuseront. Eduquez-vous! Consommateurs, vous êtes les premiers responsables d'un tel système. Pas de conso, pas de Mc Do.

#167 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 09:23

Joseph a dit :
Commencer par déposer plainte au commissariat de police, prendre contact avec les associations handicapés et contre le racisme.
Il y a discrimination et violence, ce sont des cas prévus par la loi Française donc répréhensibles.
McDo France devrait retirer sa licence à ce restaurant car il terni son image et ses gérants ne sont pas digne de recevoir du public.
Heureusement que dans tous les McDo de France le personnel n'agit pas de cette manière.

#168 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 10:34

frof a dit :
vous n'anez rien compris c'est juste un gros coup pub pour son invention ces lunettes il cherche a créer le buzz et rien de mieux qu'une grosse enseigne

#169 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 11:10

Xam a dit :
pour rappel les lunnettes n'enregistre pas tant qu'il n'y a pas choc.

Cependant, ces lunettes étant informatisées, les données sont restées en mémoire. Ce processus se met en place lorsque les lunettes tombent ou lorsque le porteur se fait agresser (via un choc).

#170 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 12:40

yangou a dit :
si j'habitais Paris moi ce que je ferais je me pointerais dans ce macdo à plusieurs chacun avec un appareil photo et là qu'il s'amuse a venir m'agressé X(

#171 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 02:27

shadowanime a dit :
il y a une législation pour la vidéo surveillance il y a des réglé très stricte la dessus et cela doit être indiqué les personne sont libre ne ne pas se faire filmé dans le lieu en ne si rendent tous simplement pas.

la il impose a des personne un dispositif qui film et de surcroits prend des photo et enregistre et ceci alors même que des personne lui font remarqué et sur un lieu de travail dont les salarier ne peuvent se soustraire a son dispositif sans quitter leur travail.

donc oui je suis moraliste et heureusement qu'il y a des gents comme moi ca sinon pourquoi ne pas installer des camera partout même chez les gents sans les en informé, implanter des gps dans les gents sans leur consentement écouter leur conversation téléphonique etc..

cette personne veut imposer la ou il doit se conformer si cela ne lui convient pas il n'avait qu'a ne pas insister

Si Mc Donald?s est bien dans la merde avec cette histoire pression médiatique client pas content mais respect du code du travaille et de la législation

ca aurai êtes un client qui se pointais avec une camera sur l?épaule et qui filmais tous se qui se passais dans le resto des client aurai demander qu'il ne les films pas mais la vu que c?était miniaturisé et que ca ressemble au google glace de surcroit il faut rien dire et même plaindre le pauvre monsieur et faire la misère a ces employé des fois je me demande si je suis vraiment un geek ou si un geek c'est juste un boutonneux qui fait trois goute quand il vois une google glace et ne réfléchi pas a se qui dit et au action qu'il veut engager

#172 dark-angel

dark-angel

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 18 juillet 2012 - 04:29

Elle film que lorsque la lunette reçoit un choc et puis même si sa film,je ne pense pas qu'il vas regardé les vidéos de ses journées passé.
Quand les caméras de télé film une foule et quelle diffuse en direct , elle ne demande pas leur avis si ?

#173 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 04:55

Bobby Johnny a dit :
Porter plainte pour agression contre Mac Donald et contre les agresseurs. Se faire un blé monstre par macdo et foutre en taule les arriérés qui ont fait ça. Puis acheter une maison sur Paris avec un vrai cuisinier et arrêter de bouffer de la merde.

#174 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 04:59

aZ a dit :
C'est clairement abusé... venir en France et bouffer au Mc Do...

#175 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 05:05

Denis a dit :
Boycott macdo a vie ! N'allez pas donner de l'argent à ces chaines de restau merdique ! Les employeurs ont des pratiques douteuses (j'y ai travaillé) et l'enseigne regorge de choses à se reprocher !
Pour manger correctement ( moi il me faut 10?) je peux trouver pleins d'autres moyens de me nourrir sainement sans enrichir ces enseignes que j'évite depuis 5 ans (après y avoir travaillé)

#176 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 07:30

Ours@Lunette a dit :
@Shadow, il n'empêche que la réaction des employés est totalement disproportionnée ! En plus de se jeter sur un client pour lui arracher ses lunettes (dont je serai curieux de voir les fixations parce qu'elles ont l'air vraiment spéciales), l'un d'eux a visiblement déchiré le document que lui présentait la personne pour justifier du besoin de son appareil, pour finalement le foutre à la porte avec sa famille, je suis désolé mais ça n'a pas de bon sens !

Au pire, il aurait pu lui demander de simplement prendre sa commande à emporter, en expliquant bien la source du problème (on a d'ailleurs aucune information du côté du personnel en question, c'est dommage...).

Le deuxième point que je trouve choquant c'est que même son ambassade ne l'a visiblement pas aidé pour déposer une plainte (ou même conseillé de le faire ce qui est encore pire selon moi).

Je plains franchement la famille : bonjour le souvenir de merde qui gâche des vacances !

#177 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 18 juillet 2012 - 07:41

Didier Moreaux a dit :
Il y a longtemps que je fréquente les Mac Do , je vais avoir 57 ans et je voyage énormément et je mange Mac Do souvent , et j'y ai toujours été bien reçu
Je me pose deux questions : Ces trois cons d' employés ont-ils un cerveau ?, et qu'est ce qu'on attendu les autres clients pour intervenir ,Merde aidons nous les uns les autres.

#178 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 19 juillet 2012 - 02:46

Shadowanime a dit :
comme tu le dit si bien

Ours@Lunette
Au pire, il aurait pu lui demander de simplement prendre sa commande à emporter, en expliquant bien la source du problème (on a d?ailleurs aucune information du côté du personnel en question, c?est dommage?).

Le deuxième point que je trouve choquant c?est que même son ambassade ne l?a visiblement pas aidé pour déposer une plainte (ou même conseillé de le faire ce qui est encore pire selon moi).

d'ou ma méfiance quand au allégation de la personne car une embrassade aurai pas laisser couler un poste de police refuser d'enregistrer une plainte justifié etc
bien trop de truc louche, de plus quel fut le comportement du dit agressé avant l'agression rapporté de ces dires parce que se qui m'intrigue le plus la dedans c'est que vu le lieu et la situation personne n'as rien dit rien fait alors qu'une famille avec un enfant se fait agresser dans un resto-rapide :donc soit c'est un resto-rapide sans client soit il y a des raison a ce qui c'est passé que nous ignorons mais ca n?écarte pas la possibilité qu'il se soit passé se qu'il rapporte toute proportion gardé.

#179 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 19 juillet 2012 - 09:47

Moez a dit :
@Shadowanime
« on ne respecte plus les employer nul par la preuve en est des réflexions précédente » !!!
Quand on est un employé digne de ce nom on n?agresse pas les gens (surtout les handicapés) et on ne leur déchire pas leurs documents !!!

Ces imbéciles auraient dû tout simplement et poliment demandé à cette personne de quitter les lieux, on lui expliquant la raison et en cas de problème appeler la police ?

#180 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 563 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:22

Shadowanime a dit :
justement le problème et que l'on ne sais pas si il ont poliment demandé à cette personne de quitter les lieux avant les fait annoncé et si cela c'est vraiment passé comme il le dit.

que c'est t'il vraiment passé ... on ne sais pas vraiment on a les dire d'une personne qui se présente en victime avec des photos ou je ne vois personne lui mettre des baffe ou de coup et nous n?avons même pas la version de la partie accusé, de plus cette personne c'est vu refuser ca plainte au poste de police comme il le dit si bien et l'ambassade qui ne l'aide pas dans cette démarche étrange surtout vu le statu de la personne (donc je le redit ... d'ou mon interrogation)

je ne dit pas que ca ne c'est pas passé comme il le dit je dit que l'on devrai attendre de savoir de quoi il en retourne vraiment avant de traiter ces employer de tous les nom comme vous le faite si bien et de vouloir vous lancer dans une chasse au sorcière

se qui est bien c'est que le lieu était filmé pas camera de surveillance pour ce genre de problème entre autre ce qui va permettre a ces personnes de pouvoir prouver se qui c'est vraiment passé et si ces personne son innocente elle pourrons au moins demander des indemnité de licencient car après un tel buz relayer comme ici je vois pas comment il feront pour conserver leur job même si il prouve que c'est un coup de pub orchestré .

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)