test [NEWS] Les utilisateurs plus satisfaits par Google+ que par Facebook - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Les utilisateurs plus satisfaits par Google+ que par Facebook

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Chrystelle

Chrystelle

Xtelle épouse X

• Administrators
  • 1 422 messages

Posté 18 juillet 2012 - 02:43

Une enquête de satisfaction au sujet des réseaux sociaux, effectuée par American Customer Satisfaction Index (ASCI) en association avec ForeSee, révèle que Google+ rapporte beaucoup plus de satisfaction aux utilisateurs, comparé à son concurrent Facebook. Le site en charge de l'enquête a demandé à 70 000 américains de classer les sites selon différents critères, en leur attribuant à chaque fois une note sur 100.

Cette enquête, déjà effectuée les deux précédentes années, montre que même s'il est le réseau social le plus populaire, Facebook satisfait de moins en moins ses utilisateurs. Alors que Google+ lui, fait son bout de chemin et se met dans la poche la satisfaction des membres américains (et certainement français), puisqu'il se retrouve directement en tête de classement avec 78 points. À ses côtés nous retrouvons le site Wikipédia, puis quelques points en dessous YouTube, Pinterest, "les autres", Twitter, LinkedIn et à deux points en dessous, Facebook avec 61 points.

L'arrivée de la Timeline responsable ?
Il semblerait que cette baisse de satisfaction survienne à cause de la nouvelle présentation de la page de profil, avec la Timeline. D'une part, car elle a été imposée aux utilisateurs, qui n'avaient pas la possibilité de revenir en arrière et de l'autre, car ce changement a demandé de trop nombreux changements d'habitudes. Autre point négatif soulevé, le trop grand nombre de publicités sur le site...

Les utilisateurs plus satisfaits par Google+ que par Facebook - lire la suite.

#2 -happy-

-happy-

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 176 messages

Sauf que tout le monde est sur Facebook à l?exception des geeks, donc pas d'intérêt de migrer.

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Rob a dit :
En même temps, les utilisateurs de Google + ils sont 8 et demi ;o)

#4 skybichou

skybichou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 311 messages

@-happy- je ne suis pas tout à fait d'accord, si FB ne corrige pas ses erreurs à la longue (une interface mobile vraiment agréable, une interface plus personnalisable....) il risque à la longue (et ça va prendre du temps) d'avoir une migration façon vase communicant, rappelons nous de myspace !

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Steve a dit :
En même temps le succès de Facebook est dû au fait qu'il est arrivé le premier, si Google + était arrivé le premier personne n'irait sur Facebook car il faut le dire Google + est beaucoup mieux pensé.

Enfin bon aussi si Facebook n'avait pas existé je suis pas sûr que Google + serait de ce monde ;p

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

EagleOfDeath13 a dit :
Les gens vont de plus en plus sur G+, et en sont content, Et FB travaille très bien à faire fuir les gens! (des trucs "qui pourraient vous intéresser" dans mon flux principal? Mais rien à foutre j't'ai jamais demandé ça! et en plus on peut pas les virer ...)

#7 Jypyx

Jypyx

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 268 messages

C'est pas faux. Et puis passer de Facebook à G+ c'est aussi un changement d'habitudes. Mais c'est vrai que la navigation et l'ergonomie générale sur G+ est nettement mieux.

#8 skybichou

skybichou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 311 messages

@Steve Non Facebook n'était pas le premier, il y a eu myspace avant pour ne citer que lui, cela dit, facebook était bien plus facile d'accès car le système était bien plus strict que myspace qui lui était très lourd et complexe (personnalisation en tout genre....) par contre je regrette que personne ne s'inspire pas de ça (musique sur la page de profil, wallpaper......)

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Ferokia a dit :
A ceux qui disent qu'il n y a personne sur google +, je tiens juste a dire qu'ils sont 150 000 000, donc on est loin des 8 et demi :o)

#10 raptorzil

raptorzil

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 9 messages

netlog...

#11 skybichou

skybichou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 311 messages

@raptorzil : En effet je l'avais oublié celui là :)

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 18 juillet 2012 - 02:44

Cby_IfIWasFree a dit :
Je les comprends tout à fait, je suis du même avis. Le seul problème de G+ reste le manque d'activité qui y règne.

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

EagleOfDeath13 a dit :
Il y'a de l'activité, suffit de suivre les bonnes personnes ;)

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

kokusho a dit :
Facebook est devenu une machine marketing pour toutes les entreprises du monde, Comment ne pas detester ?
Heureusement qu'il y a encore toutes tes connaissances dessus sinon ca servirait plus a grand chose !

#15 skybichou

skybichou

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 311 messages

pour ma part, pour "forcer gentiment" mes contacts (surtout les proches) à aller sur G+, je ne publie plus mes photos et fait que des rares statuts sur FB ! et du moins certains de mes plus proches amis font le pas :)

#16 Maitt

Maitt

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 18 juillet 2012 - 03:02

En même temps c'est compréhensible, depuis que je suis sur Google+, j'ai désactivé mon compte FB sur cette merde.

Marre des pages de merde et de tout les "amis" moutons qui aiment et partage "mdr regard il é malade, aime xd" "Pute ? Commente." "Mignone ? Aime et Partage"

Fuck ce qu'est devenu FB, maintenant l'avenir c'est Google+ et le micro blogging Twitter.

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 18 juillet 2012 - 03:25

Gaius a dit :
En même temps Google Plus remplace a la fois, et avec un certain talent, Facebook et Twitter.
La première version de G+ était en terme d'interface et de fonctionnalité une merveille, la ca devient un peu fouillis, avec des cercles "suggérés" dont je me fou, ca se rapproche de facebook en fait...

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 18 juillet 2012 - 03:25

Gaius Baltar a dit :
Google plus est cool, facebook est ringard et pour les niais.
FB est devenu le nouveau skyblog, avec en plus les vieux lourds.

C'est simple j'ai supprimé le compte FB, en gardant un compte secondaire sous pseudo pour les égarées et les retardataires du net.
Par contre il y a en effet une bonne proportion de geeks et geekettes sur G+, mais moi j'aime bien.

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 18 juillet 2012 - 04:53

NokiaUser a dit :
je tiens a dire que personnellement je ne peut m exprimer etant donné que Mr google m empeche de m inscrire vu qu ils obligent a donner un numero de telephone pour s inscrire sur youtube G+ ou encore Gmail

j ose espere que cette mesure sera stopée rapidement beaucoup de monde sont arreté par cette exigence plus que désagréable

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 654 messages

Posté 18 juillet 2012 - 05:44

Diego22 a dit :
"Google plus est cool, facebook est ringard": Je croyais que les hipster/bobo/cool n'étaient que des pro Apple... il semblerait que les pro google sont dans le même bateau.

J'ai un compte FB et G+ et je ne vais jamais sur G+ car aucun de mes pote n'y est. FB est ce qu'il est mais si on l'utilise intelligemment, ça peut être utile.

Vous avez des contacts lourdingues? Vous pouvez vous en prendre qu'à vous même. DEs commentaires puérils de la part de ces même contacts lourdingues? Vous pouvez les bloquer. marre de la pub sur FB? Attendez que Google + soit le leader des réseaux sociaux et ce sera encore pire, Google n'attend que ça arrêtez de rêver.

Alors oui G+ est plus ergonomique et plus "clean" mais G+ est arrivé quand? Autre raison pour laquelle G+ n'est pas prêt d'être leader: regardez comment les gens gueulent dès que FB change son interface (et pourtant si peu) et vous vous rendrez compte que ces gens là, la majorité des utilisateurs, ne sont pas prêt a passer à une autre interface totalement différente.

Maintenant, je ne suis pas du tout fermé à G+ bien au contraire mais je switcherais dessus quand mes potes y seront aussi, sinon aucune utilité.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)