test [NEWS] Le prochain Final Fantasy XV mieux que Skyrim ? - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu


Photo

[NEWS] Le prochain Final Fantasy XV mieux que Skyrim ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Gaylord

Gaylord

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

Au grand dam des fans, l'E3 2012 n'a pas été l'occasion d'annoncer la sortie de Final Fantasy XV pour fêter les 25 ans de la série. Pourtant, si on en croit l?infatigable GamesMaster UK, Final Fantasy XV pourrait faire une arrivée fracassante sur la génération actuelle de consoles de salons, avec son lot de belles promesses...


Logo fan made de sk-sammy-joe


Les spéculations vont toujours bon train lorsqu'il s'agit d'une série à la réputation aussi tranchée que Final Fantasy - adulée comme détestée selon les points de vue et les épisodes préférés de chacun. Au rang des grosses rumeurs qui tâchent, le président de Square Enix Yoichi Wada aurait affirmé au magazine anglais son ambition de "surpasser The Elder Scrolls V : Skyrim et Final Fantasy VII " avec ce nouvel épisode. La bombe est lâchée, on ne demande maintenant qu'à voir !

Toujours selon GameMasters UK, Hiroyuki Ito (directeur de projet sur Final Fantasy VI, Final Fantasy IX, Final Fantasy XII et designer de Final Fantasy V et Final Fantasy Tactics) serait en charge du projet avec une équipe de près de 200 personnes. Le développement aurait commencé depuis 4 ans tandis que les phases de production entamés au moment de la sortie de Final Fantasy XIII au Japon, en 2009.

Côté contenu, le magazine anglais n'oublie pas de mentionner que Final Fantasy XV se déroule dans un open world avec un gameplay proche de Final Fantasy XII dans son architecture, avec des localisations de dégâts empruntés à Vagrant Story.

De belles promesses que le magazine espère voir se concrétiser prochainement pour fêter les 25 ans de la série, pourquoi pas au Tokyo Game Show en septembre prochain ?

Le prochain Final Fantasy XV mieux que Skyrim ? - lire la suite.

#2 karlimero

karlimero

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

Et si on considère FF XIII nettement meilleur (malgré ses défauts) que Skrym, on se fait lyncher?

Rien que pour l'ambiance, le monde dans lequel on évolue et les scénario, je préfère FF XIII (j'aime pas les RPG trop serieux)

#3 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 998 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

auronis a dit :
Bon ils viennent de s'asperger d'essence SVP attendons la sortis du jeux avant de leurs jeter une amulette qui sait ils arriveront peut-être a nous surprendre :sansconviction:

#4 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 998 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

auronis a dit :
DSL trop de RPG tue le RPG je voulais dire allumette et pas amulette ^^'

#5 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 998 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

arsha a dit :
Gameplay du XII pitié pas ça ! pas les combats qui se font tt seul ! pas la maitrise de 0 perso! moi qui espérait un retour aux sources snif.
J'espère juste que la psychologie des persos et le scénario
seront meilleur que dans le XIII et le XII.
Square svp inspirez vous des anciens épisodes et pas des nouvelles bouses !

Après c'est que mon avis alors pas la peine de faire un caca nerveux
si vous avez surkiffé le XII et les couloirs du XIII ;)

#6 perfectzed

perfectzed

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

J'étais méga fan de Final Fantasy, avant de jouer au XII... Si ils reprennent un gameplay du même genre, à mon avis ça risque pas de surpasser Skyrim (et il en sera même très loin!)

#7 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 998 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

Ferus Olin a dit :
Je ne pense pas que ce sera exactement le gameplay du XII, mais plutôt quelque chose se rapprochant de ce que propose le MMO Tera, dans lequel il faut un minimum viser. Avec un système à la Vagrant Story de localisation des dégâts, on se rapprocherait plutôt d'un Fallout (plutôt 3 ou 4 dans l'esprit 3D).
Cela apporterait du dynamisme et sera plus proche des productions actuelles qui délaissent les combats tour par tour.
A voir ce que ça donnera sur un FF, tant qu'on n'a pas plus d'infos, difficile de se prononcer.

#8 nitch

nitch

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

@ auronis --> Tu aurais pu dire Astérix et obélix mission cléopatre ça marchait aussi

Sinon on verra bien mais Skyrim c'est un sacré morceau...

#9 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 998 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

Léo a dit :
Surpasser le 7, c'est pas bien dur. Surpasser Skyrim, c'est quand même un autre niveau... Ils ont intérêt à avoir un vrai open world, ultra riche, avec des quêtes dans tous les sens. Si c'est le cas, alors ça pourrait être le meilleur FF jamais sorti.

Et un gameplay à la FF12, moi ça me va, c'est nettement plus dynamique et plaisant que de devoir supporter des combats aléatoires et des transitions à chaque fois.

#10 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 998 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

auronis a dit :
Surpasser le 7 pas bien dur?? A ma connaissance il n'y as eu aucune histoire qui avait suscité autant de passion chez les fan que le scénario de FFVII mais toi tu trouve sa facile T_T
Pour moi la comparaison avec Skyrim n'as pas lieu car c'est un open world alors que Final Fantasy se base sur une histoire beaucoup plus développé quitte a forcer les joueurs quant-à leurs déplacement pour pouvoir respecter l'histoire le plus fidèlement possible.

#11 rahjuliano

rahjuliano

    Nouveau sur le JDG

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

C'est clair, auronis.

Pour ma part, j'ai fait de 6 à 9, sans compter d'autres RPG et je reste toujours sur le bon vieux FF VII. Une histoire, des décors tellement bien travaillé. On se rapellera tous les scènes 'travesties', la bataille de Junon, le Gold saucer avec tous les jeux intégrés, les armes, matéria, Chocobo Or/Noir/Bleu/Vert, les limites de chaque perso bref un tas de 'plus' qui font de FF7, LE RPG jamais détronné pour ma part évidemment.

D'ailleurs, même si le je n'étais pas bien dur, il faut l'avouer, l'ambiance était tellement présente que ces qq défauts (rares) sont très vite oubliés !

#12 killer182

killer182

    Nouveau sur le JDG

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

+1 auronis, surpasser le 7 et quasi impossible de nos jours avec les bouses qu'ils sortent! le 7 c'est , un cénar en béton, musique splendide histoire des perso génial enfin aucun défauts pour moi. Apres les gouts et les couleurs.

#13 speculoos

speculoos

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 82 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

Bonnes nouvelles :D Par contre comparer Skyrim et FF, c'est comme comparer F-Zero et Gran Turismo...

#14 chloros

chloros

    Nouveau sur le JDG

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • LocationParis

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

+1 Auronis. Skyrim a <em>peut-être</em> marqué l'Histoire du jeu vidéo par sa durée de vie solo monstre, mais aussi (et surtout) par ses bugs. FF7 a marqué l'Histoire du jeu vidéo par la première bonne exploitation du format CD, son développement tumultueux (trahison de Nintendo au profit de Sony, le petit nouveau), la mort définitive d'un personnage-clé dans l'intrigue (autrefois, il y avait toujours un moyen de les ramener à la vie ou dans l'équipe) et toutes les références à l'Histoire (tout court) avec ce qu'elle comporte de bon comme de mauvais (le nazisme pour la Shinra au début, le terrorisme écologique avec Avalanche, le nucléaire et ses dangers avec l'énergie mako, etc.). FF7 est un jeu qui a porté des valeurs en adéquation avec son temps, c'est aussi pour ça qu'un remake était hors de question chez Square?soft. Tout comme la saga des 4 Metal Gear Solid avec son étude du rôle de l'armée vis-à-vis des civils et du danger du nucléaire quand il se combine aux exigences économiques de la privatisation.

Skyrim est un bon jeu, ça ne fait aucun doute, Léo. Il est riche de données et de possibilités, et en plus ce monde est vaste et beau. Mais si la technique est bonne, il n'y a aucune recherche derrière, c'est un jeu sans prise de tête? à tout point de vue. Sachant ceci, si Yoichi-san espère que cet épisode anniversaire dépasse FF7 et Skyrim, on peut espérer qu'il parle d'un jeu à monde ouvert très vaste mais qui a quand même tout le background politique/moral/éthique/social en plus du très probable fan service (chocobos, mogs, héros nommé d'après un phénomène météo, etc.) dont tous les FF héritent au fil des ans.
Firefox 3.6 : Oublié par le JdGeek avec brio.

#15 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 998 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

squallz45 a dit :
Svp pas un système de combat comme le 13 tout sauf ça...

Sinon oui ayez de l'ambition faites nous rêver comme lors des épisodes ps1 et ps2 montrez nous que FF est pas mort (parce qu'avec le 13 et le 14 c'est l'impression que j'ai) Surpassez Skyrim on ne demande que ça

#16 folgore

folgore

    Habitué du JDG

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 19 juillet 2012 - 01:17

Square Enix, j y crois plus vraiment mais bon on verra... mais cette boite, c'est devenu comme ea: pompe a fric grace a la marque "Final Fantasy", un peu comme COD quoi... en plus ff s'approche plus d'un film interactif qu'un vrai rpg quoi !

#17 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 998 messages

Posté 19 juillet 2012 - 03:17

Zak a dit :
lol comparé des final fantasy avec Skyrim, on lit de ces absurdités.. A part un certain aspect RPG (qui est beaucoup moins poussé dans FF), je vois pas trop le rapport: d'un côté c'est du tour par tour, avec des séquences de combat et d'action, et à côté c'est un pur RPG... Bref, il doit pas avoir beaucoup de cerveau le président de Square Enix :D

#18 Hope

Hope

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 19 juillet 2012 - 03:18

Faites plutôt un FFVII-2 !!!

#19 speculoos

speculoos

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 82 messages

Posté 19 juillet 2012 - 03:23

@Hope Euh....... Non ?

#20 anonymous

anonymous

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 170 998 messages

Posté 20 juillet 2012 - 08:37

Ark a dit :
Moi je comprends toujours par comment ils comptent comparer une licence FF à une licence Elder Scroll. C'est pas le même gameplay, pas la même ambiance, pas la même immersion, le focus sur les personnages est totalement opposé et l'univers graphique n'a aucun point commun.

A part sur la durée de vie et éventuellement le scénario, je vois toujours pas sur quelles bases ils vont comparer FFXV a Skyrim.

Après moi je m'en fous, j'aime les deux licences, si ils veulent se tirer la bourre et que ça les motivent a faire des bons jeux, bah qu'ils continuent hein.





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)