test le pc le plus cher possible ! - Informatique, Hardware, Gadgets, Robotique - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

le pc le plus cher possible !

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 mrfallout

mrfallout

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 22 juillet 2012 - 04:36

salut a tous je vous propose un petit défi, essayez de faire la configuration pc la plus cher possible ( minimum 40 000€) en listant les composants, il faut que tout soit compatible bonne chance

#2 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 22 juillet 2012 - 06:18

Je propose quelques règles :

- Pas de périphériques, juste l'ordinateur (sinon vas y que j'te met plus d'écran que j'ai de murs),
- On prend une valeur moyenne des composants pour faire l'addition (ex : la GTX 690 est à 1049€ chez un tel et a 1199€ chez un autre, donc on va dire 1100€ la GTX 690). Ceci évitera que quelqu'un propose la même configuration qu'un autre mais juste en trouvant une version plus chère de tel composant sur un autre site,
- Limité à l'espace que vous avez dans le boitier choisi (et faites pas un truc moche juste pac'que c'est gros...). Par exemple, le gars qui met 10 disques durs sur 5 baies, ou avec une carte mère qui a seulement 6 ports SATA...
- On prendra le plus cher mais le plus performant ! Donc pas de Seagate 3 To alors que le 4 To de Hitachi est largement plus intéressant et pourtant à 50€ de moins.

Ca vous vas ? On peut rajouter des règles dites et j'éditerais mon post :P

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#3 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 22 juillet 2012 - 06:49

Donc en fait on revient plutôt a faire le PC le plus performant possible avec un budget no limit!
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#4 mrfallout

mrfallout

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 22 juillet 2012 - 08:28

c'est ca ! ca me va, pas de peripheriques bien sur

#5 dummettilcg

dummettilcg

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 juillet 2012 - 02:34

c'est ca !Image IPB

#6 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 23 juillet 2012 - 08:26

Je propose aussi qu'on se limite a du Personal Computer, le genre de truc qu'on peut avoir chez soi (pas d'armoir de serveur du coup) plutôt au format tour classique.
Ah oui et que des produit issues de l'industrie informatique (pas de boitier en Or massif...)
ET pas de bricolage/MOD (genre je bricole 130 emplacements de disques dur supplémentaire pour faire grimper la facture)
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein

#7 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 23 juillet 2012 - 02:28

moi je propose le D WAVE ONE XD !

#8 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 23 juillet 2012 - 02:56

Je pense que tu as gagné....
Sauf si je propose le Titan le supercalculateur à 20 pétaflops (100M de $) mais je crois qu'on est hors catégorie....

#9 darkwhite666

darkwhite666

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 messages

Posté 23 juillet 2012 - 03:00

sauf que le d wave one a 128qubits =p !

#10 mrassol

mrassol

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 23 juillet 2012 - 03:22

Voila pour moi, j'ai pas reussi a faire plus cher, je suis plus habitué aux configs comme ca ... je suis plus serveurs maintenant ^^

pour la sécurité, j'ai quand meme pris norton :-D

Fichier(s) joint(s)

#11 dr-stupid

dr-stupid

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LocationGrenoble

Posté 23 juillet 2012 - 03:25

Sympa comme défi, alors je propose celui-là : http://www.ldlc.com/...43404d8c5b.html
Pour la modique somme de 58 000 €
Boitier : Cooler Master Cosmos II Noir
CM : ASUS Z9PE-D8 WS
Processeur : Intel Xeon E5-2687 (3.1 GHz) (x2)
RAM : G.Skill RipJaws Z Series 64 Go (8 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL11
CG : MSI N690GTX-P3D4GD5 4 Go (x2)
SSD : OCZ Z-Drive R4 RM 88 3200 Go (x2) Soit 6,4 To
HDD : Western Digital Red 3 To 64 Mo Serial ATA 6Gb/s (x10) soit 30 To
Alim : Enermax Platimax EPM1500EGT (pas sur que 1500W suffise..)
Refroidissement : Panoplie complête de divers pièce pour du watercooling.

Avec ça on devrait pouvoir partir à l'autre bout de la galaxy sans problême ! XD

#12 mrfallout

mrfallout

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 76 messages

Posté 23 juillet 2012 - 04:23

dr-stupid pas mal :D ! un ami a moi est monté jusqu'à 80000€ avec ces regles la je sais pas comment il a fait

#13 dr-stupid

dr-stupid

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LocationGrenoble

Posté 23 juillet 2012 - 04:25

80 000 ? wouhaa, j'ai eut du mal à monter aussi loin, je dois dire que le SSD à 23 000 € ma bien aidé..

#14 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 23 juillet 2012 - 05:09

j'avoue que le SSD à 23K€ envoi du paté!

#15 dr-stupid

dr-stupid

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LocationGrenoble

Posté 23 juillet 2012 - 05:14

C'est claire que ça fais rêver !

#16 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 23 juillet 2012 - 06:03

Remplace tes 10 HDD par 13 (y'a 13 emplacements pourquoi ne pas les avoir remplis??) SSD 960Go http://www.ldlc.com/...PB00131618.html histoire d'alourdir un peu la facture, et il doit rester un emplacement pour catre PCi ou on peut rajouter le SSD de malade à 23000€ (voir même virer une CG pour en mettre encore 2 de plus mais là on perd en puissance graphique)

Enfin bref tout ca pour un putain de NAS quoi...

#17 dr-stupid

dr-stupid

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LocationGrenoble

Posté 23 juillet 2012 - 06:49

La CM ne prend "que" 10 HDD en SATA 2 et 3. c'est pour ça que j'ai pas mis 13.
Éventuellement on peut faire ça : http://www.ldlc.com/...614efa47a4.html
Virer les HDD, et mettre 10 SSD OCZ Octane Series 1 To SATA 6Gb/s

81000 € ya surment moyen d'arriver au dépasser les 100 000 ! lol

#18 Teslanaute

Teslanaute

• Moderators
  • 1 371 messages

Posté 23 juillet 2012 - 09:02

Putain j'ai voulu commandé mais y'a plein de produit en rupture c'est dommage...^^

#19 Makumaku

Makumaku

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • LocationQuelque part dans les méandres du JDG

Posté 24 juillet 2012 - 01:05

la Carte mère possède 14 ports SATA 2 et 3, donc tu peux mettre les 13 HDD/SSD ;) et il te reste même un port pour le graveur blue-ray si c'est pas beau *-*

Mon PC, full case polyvalent :                                                  | Celui de ma moitié, mini-ITX :                                 | Celui du petit frère, low-cost personnalisé/moddé :

Carte-Mère Asus P8Z68-V/Gen 3                                               | Gigabyte GA-Z77N-Wifi                                         | MSI Z68A-G43 Gen 3

Processeur Intel Core i5 2500k @ 4.7 GHz                                 | Intel Core i7 3770k                                                | Intel Pentium G860

Carte Graphique MSI GTX 660 Ti Power Edition                            | Sapphire RADEON HD 6870                                  | Twintech 8800 GTX

RAM 2 Barrettes de 4 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9        | 2 x 8 Go Corsair Vengeance PC12800 CAS9 LP       | 2 x 4 Go Kingston HyperX PC12800 CAS9

Boitier NZXT Tempest 410                                                         | Boitier Home-made                                               | Antec Sonata II moddé fait maison

Alimentation Corsair HX 750 W 80+ Silver Modulaire                     | Corsair CX 600 W 80+ Bronze Modulaire                   | Corsair GS700 Blue LED

Western Digital Caviar Blue 500 Go & Caviar Green 2 To              | 2 x Caviar Green 2 To                                           | Caviar Blue 500 Go

SSD Samsung 830 256 Go                                                        | Samsung 840 240 Go                                            | OCZ Agility 3 120 Go

Carte Son Asus Xonar DX

Creative 5.1 Surround System

Razer Naga 2010 Blue Edition

#20 dr-stupid

dr-stupid

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • LocationGrenoble

Posté 24 juillet 2012 - 06:30

En effet, j'avais pas vue le chipset additionel !

ça donne donc ça : http://www.ldlc.com/...556a8db629.html pour la modique somme de... [roulement de tambours] 88 500 € !!!!

teslanaute tu peut commander tranquille, ya juste un peu de délais pour certaine pièce ! y doivent pas en vendre tout les jours ! par contre, as-tu la central nucléaire pour faire tourner ce truc ? XD

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)