test [NEWS] Un jeu Android devient gratuit après avoir été trop piraté - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Un jeu Android devient gratuit après avoir été trop piraté

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 802 messages

Posté 24 juillet 2012 - 11:56

Dead trigger est un sur Android où vous devez survivre face à une horde de zombies en colère, et ce avec une vue FPS. Vendu 0,99 dollar sur le PlayStore, le jeu s'est fait massivement pirater, et les créateurs de Madfinger Games (aussi à l'origine de Shadowgun) ont décidé de le rendre tout simplement gratuit.

Le piratage est omniprésent sur Android, d'après Madfinger, et Dead Trigger en a pâti. Le développeur a donc jeté l'éponge, et a rendu le jeu gratuit. Mais Madfinger Games prévient : son jeu restera un Free To Play et ne deviendra pas un Freemium. Bien qu'il soit gratuit, vous pourrez toujours mettre la main au porte-monnaie pour acheter quelques objets en jeu. C'est le prix à payer pour être mieux équipé face à une invasion de zombies.

[caption id="attachment_173034" align="aligncenter" width="600"]Image IPB Braiiiiiiiiin ![/caption]

Un jeu Android devient gratuit après avoir été trop piraté - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Joris73 a dit :
Ils peuvent aussi mettre des pubs ...

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Caseo a dit :
En même temps le jeu était à la base payant mais d'après de nombreux commentaires on était obligé d'acheter des armes par la suite pour avancer... ce qui était honteux !

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Franck97 a dit :
@Joris73 Chhht tais-toi donc malheureux, ne leur donne pas cette idée là...

#5 XiongMao

XiongMao

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 114 messages

Je déteste Hadopi & Company , mais franchement pirater un jeu à 0,99$ je trouve ça abusé.

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Ploppi a dit :
J'ai téléchargé le jeu dimanche (play store) et il est sympa je connaissais pas du tout avant !
je l'aurais acheté sans problème sinon... pour ce prix je m?embête pas à pirater quoi que ce soit.

#7 taishanji

taishanji

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

Pirater un jeux à 99cts, ca fait rat. Les gas cherchent même pas a voir le prix, si c'est pas gratuit on va le chercher en version hacké. C'est parfois abusé de voir certaines applis pouraves payante mais un jeux comme celui-ci, qui a probablement nécéssité un travail d'équipe pendant quelques mois, 99cts c'est clairement pas cher.
Je trouve ça vraiment insuportable les free-to-play avec achats in-app, c'est trop "capitaliste": le pus riche est le meilleur. :(

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Floran Charbonnel a dit :
Android est tellement ouvert que c'est un jeu d'enfant

#9 hervelociraptor

hervelociraptor

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

J'ai lu un article (voire même une critique) intéressant(e), à ce sujet sur Android Central. Là où ils ont pas tort, c'est que Madfinger se plaint du piratage sans avancer aucun chiffre. Trois questions :
- Est-ce qu'ils se font pirater plus que les autres (j'en doute)?
Si oui, est-ce que ça voudrait dire que le modèle "jeux payant (sur smartphone)" est dépassé?
- Quel interêt auraient ils à décrire une situation pire que la réalité (si leur déclaration est exagérée) ?
Source : http://www.androidce...devs-not-saying

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Sebastien D. a dit :
Je m'embête pas à pirater aucun jeu sur Android. Rien ne coûte généralement plus de CAD 6-7$ C'est le prix de 2 café au Tim Hortons!

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Gaël a dit :
Les chiffres, ils sont pas très difficile à avoir.
Sur l'interface d'utilisation, tu as le nombre de jeux installé, et le nombre de jeux achetés. Si le premier est plus grand que le deuxième, c'est qu'il y a un problème. De plus, avec les achats dits "in-game", pas très difficile de savoir non plus combien de piratage. Si tu as plus d'acheteur d'objets IG, et que d'acheteur de l'app, il y a aussi un problème.

Le piratage est pas neuf sur Android, suffit de prendre n'importe quel site de torrent, de taper android, et t'es servi. Mais c'est un fait, il suffit que tu sortes une application gratuites destinés par exemple uniquement chiens d'aveugles, mais tu te retrouves quand même avec 150 000 téléchargements, bien plus que ta cible. C'est un principe, dans le tas, il y a plein de gens qui sont "collectionneurs", ou "testeurs", mais qui ne sont pas forcément les gens intéresses par la cible. Les apps gratuites, quand tu en sort une, tu as des milliers de téléchargement qui viennent de la chine, parce que par principe, ces mecs-là vont la télécharger, ils vont la lancé, elle est en français, ils captent que dalle, et ça s?arrête là. Mais par principe, ils vont quand même le faire.

Le piratage c'est un peu pareil (et cela a toujours été le cas, même en jeux-vidéo sur PC), beaucoup de gens téléchargent, testent et zappent. Ceux qui aiment ou attendant vraiment le jeu l'achètent. Mais ça fausse les chiffres.

#12 taltos

taltos

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 16 messages

Pour 99 centimes, faut pas abuser non plus, il suffit de rentrer son numéro de carte et voilà !

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Ancient a dit :
c'est naze de céder a la pression du piratage à cause de sales gniards incapable de sortir moins d un euro de leurs poches X(

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Gael a dit :
Ce que j'expliques, c'est que justement c'est pas un problème de prix, c'est un problème de possession. Effectivement, 0.99 cts, quand tu achètes un jeu, c'est rien. Mais les gens qui téléchargent, ils vont télécharger 100, 200, 300 applications à la fois. Ca commence à faire 300 euros, c'est autre chose que 0.99. Mais ces gens là n'achètent, ils installent, ils jouent un peu, et ils passent à autre chose. C'est pas de l'achat de jeu, c'est pareil pour les gens qui téléchargent tous les films qui sont en téléchargement, et n'en regarde même pas un quart, c'est le principe de posséder de la donnée.

De toute façon leur système était daubé à la base, le jeu aurait été f2p dès le début, ils auraient sûrement gagner plus de sous, et fait moins de mécontents.

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Tofe a dit :
@Gaël: "Si tu as plus d?acheteur d?objets IG, et que d?acheteur de l?app, il y a aussi un problème." Oui, mais pas le même: le problème dans ce cas est du coté du business model choisi par le distributeur. Si tu as plein de gens qui ne paient pas 1$ pour acheter le jeu mais qui dépensent 10$ pour acheter des objets IG, alors le prix de 1$ est contre-productif.
Peut-être est-ce ce qu'ils ont constaté ?

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Posté 24 juillet 2012 - 12:03

Vizit' a dit :
0,99? c'est pas la mort mais mettre son numero de carte, oui!

<a href="https://market.andro...ldugeekiphonev" rel="nofollow">JDG Network sur Android</a>

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Posté 24 juillet 2012 - 12:12

Dragonic a dit :
Je suis étudiant, développeur d'application et je m?apprête à lancer une application Android durant le mois d?Août ! Et je sais très bien que si mon jeu devient un petit succès alors il y aura du monde pour essayer de le pirater ! Et je sais pas trop quoi faire contre ça !
Y aura pas d'objets à acheter IG, simplement le jeu complet et tout sera dispo, mais y aura quand même du piratage !
Pirater un jeu PC qui vaut 70? je peux presque comprendre, mais pirater un jeu Android parce qu'on a la flemme de rentrer tous les chiffres de sa CB dans un formulaire (car j'ai du mal à voir ce que c'est autrement pour un jeu à 0.69?), je trouve que ça plus que malhonnête !

Bref, seul moyen c'est de soi-même créer un version "piraté" bridée et essayer de la répandre sur le sites de téléchargements illégaux !

#18 greglegeek59

greglegeek59

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 24 juillet 2012 - 12:20

"Dead trigger est un sur Android " ...
"Dead trigger est un jeu sur Android "

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 030 messages

Posté 24 juillet 2012 - 12:23

Gaël a dit :
+1 Pour la vraie-fausse version piratée.
Et encore une fois, c'est pas un problème de flemme, c'est un problème de possession, et de collectionnite aigue. Ces gens là ont certainements tous leurs compte Google de paramétrer avec leur CB, et ils achètent problablement certaines apps. Mais ils piratent, et distribuent les versions piratées par "principe". Que le jeu soit a 0.01 cts, ou a 150 euros, ca n'aurait pas changé les chiffres du piratage.

Ils se sont surement rendus compte que c'est beaucoup plus facile de faire dépenser 10 fois 10 centimes (en donnant la fausse impression que cet argent te permet d'évoluer dans le jeu), que de leur faire débourser 1 fois 1 euro.

C'est tout le principe des F2P, de l'hôtel des ventes de D3, ou des chapeaux de TF2. Un prix d'achat de base est une barrière psychologique. Ils ont du gagné beaucoup plus d'argent avec leurs items payant qu'avec le prix du jeu, et que ce prix est en plus un frein pour les gens qui ne piratent pas et qui ne souhaitait pas payer les 0.99cts. En le mettant gratuit, tu es sûr que tout le monde peut tester le jeu, et être tenter de débloquer des items.

#20 tatsu-chan

tatsu-chan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 24 juillet 2012 - 12:27

Suis-je la seule à penser avec cette news que si on continu de pirater les industries finiront par lâcher prise et tout deviendra gratuit ? 8)

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)