J'ai acheté cette config chez materiel.net il y'a bientôt 3 ans, excellent rapport qualité/prix (800 euros), j'en suis toujours très satisfait (Skyrim marche du feu de Dieu, BF3 va me faire un ou deux lags par heure, bref performances très honorables...) et donc plutôt que de repartir de zéro j'aimerais quelques conseils sur les composants à changer pour un maximum de gain de performances/stabilité, pour un minimum de boulot.
Voici le détail :
- Boitier Antec Three Hundred (Je pense pas ajouter des choses au point de devoir passer à une tour plus grande, elle est pas remplie remplie)
- Alimentation Corsair PowerCX 400Watts
- Carte Mère Gygabyte GA-MA790X-UD3P Chipset AMD 790X ; Socket AM2 ; 2 ports PCI-E 16x, 3 ports PCI-E 1x, 2 ports PCI, 1 port IDE, 8 ports S-ATA.
- Processeur AMD Phenom II X3 720 BE (3 coeurs, 2,80 GHz) => ma première idée serait de passer en 64 bits pour monter à 8Go de Ram, mais le Socket AM2 ne supporte pas les processeurs actuels du marché (corrigez moi si je me trompe), il faudrait donc que je change également de carte mère ?
- Carte Graphique ATI Radeon HD 4850 (1024 Mo)
- Deux barrettes de RAM Corsair DIMM DDR2 de 2Go chacune
- Disque dur Samsung 750Go S-ATA/II
- Graveur DVD Samsung SH-S223B
- Puce Réseau Realtek® 8111C
Est ce que le passage en 64 bits m'oblige à augmenter la puissance de l'alimentation ?