test Capacité de stockage de la Nexus 7 - Téléphonie - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

Capacité de stockage de la Nexus 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 boubou67m

boubou67m

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 juillet 2012 - 02:23

bonjour
voila je vais acheter une tablette de 7'' et j'avais opter pour une acer iconia tab a110 (quand elle sortira) mais quand je l'ai comparé a la nexus 7 de google je me suis rendu compte que cette derniere est mieu sur tout les points...
sauf un le capacite de stockage. La nexus 7 ne dispose pas de port microsd.
Je solicite votre aide pour savoir si 16gb sont suffisant a une utilisation multimedia (beaucoup de jeux, des musiques, des films, ...).
Merci d'avance.

#2 Teslanaute

Teslanaute

Modérateur JDG/Geek à temps plein

• Moderators
  • 1 371 messages
  • LocationI'm just behind you!

Posté 25 juillet 2012 - 06:23

un film classiquement c'est 700mo, la musique ca va vite aussi donc 16Gb ca peut être juste mais tu peut augmenter ta capacité de stockage avec le cloud (mais faut avoir une connection wifi)
« Femmes et chats n'en feront jamais qu'à leur tête ; les hommes et les chiens feraient mieux de se détendre, et de s'habituer à cette idée. » Robert Heinlein
Lisez la Charte du forum : http://www.journaldu...bonne-conduite/

#3 Guest_kaka_*

Guest_kaka_*
  • Guests

Posté 12 août 2012 - 04:30

merci pour vos informations !

#4 alpha-jet

alpha-jet

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 953 messages

Posté 12 août 2012 - 04:37

16 Go : 22 films ou 4000 musiques.

Il suffit que tu ajoute/supprime les films assez souvent et cela ne devrait pas poser trop de problèmes je pense.

#5 gozor421

gozor421

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 01 septembre 2012 - 07:06

Pour la musique c'est sur que c'est short 16 gigas, surtout qu'avec la place prise par le système il ,n'en reste en fait qu'à peine plus que 13 gigas. Cependant, contrairement à ce qui est dit, la tablette est OTG sans avoir à router, donc même si c'est moche tu peux stocker ta musique sur une clé usb ou une carte SD et la brancher sur le port usb (avec un cable OTG entre 2 et 6 euros sur internet) quand tu veux écouter de la musique ou regarder un film (le plus gros du stockage) et streamer avec l'appli nexus media importer (moins de 2 euros sur le play store).

concernant le cloud play music de google, tu peux "piner" les albums que tu veux pouvoir écouter hors connexion, par exemple avant ton trajet, c'est un peu contraignant mais ça marche plutôt pas mal, et tout morceaux écouter en streaming wifi se met automatiquement en cache pour être écouter plus tard... en fonction de la place restant sur la tablette ;-)
`

#6 boubou67m

boubou67m

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 septembre 2012 - 12:21

ok merci beaucoup et désolé pour le retard ^^

#7 boubou67m

boubou67m

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 septembre 2012 - 12:28

donc si je comprend bien il suffit de connecter un cable OTG au port mini usb de la tablette et d'y connecter une cle usb et sa fonctionnera comme du stockage normale ?

#8 hutopia

hutopia

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • LocationFrance

Posté 15 septembre 2012 - 07:12

Je ré-up car je me pose la même question que boubou67m :)

Un disque dur sur une tablette ou un smartphone, ce serait vraiment super :o

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)