test [NEWS] Mac OS X Mountain Lion est disponible - Page 2 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 2

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Mac OS X Mountain Lion est disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 karlimero

karlimero

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 154 messages

Posté 26 juillet 2012 - 08:45

Je n'y suis pas passé pour le moment, même si je pense le faire. J'utilise dragondicdate, et malgré un système d'apprentissage bien efficace, il reste quand même moyen, alors que dicté sur l'ipad m'a bien surpris.

Par contre point positif, on paye une licence utilisable sur plusieurs appareils (5 je crois?) ce qui fait que je paye une foi et je peux mettre à jours tous les ordis lié à mon compte (on à un seul compte apple store dans la famille).
Mise à jours lié au compte de plus, donc pas de soucie.
Trop de mauvais souvenir avec les clefs windows XP "invalide"

Il manque quand même quelque chose que je trouve important. La possibilité de lancer des applications iphone/ipad sur OSX
A quand des applications à acheter sur le store etudié pour les 3 supports? Ce n'est pas bien compliquer à mettre en place (remplacer du tactile par une souris... y'a que les fonction gyro à la rigueur)

#22 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

Posté 26 juillet 2012 - 08:49

Klesk a dit :
@Noki : Tous les utilisateurs de windows paient pour leurs mises à jour quand ils passent d'une version de l'OS à une autre :). La différence c'est que là c'est 15? et non 150... En revanche vu qu'on est sur un système qui évolue façon linux, c'est certain que la notion de paiement peu choquer :).

#23 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

Posté 26 juillet 2012 - 09:21

onZan a dit :
@nico7as : Je viens d'installer un Windows 7 sur un PC portable qui date de 2000... Donc 12 ans et tu sais quoi, j'ai même pas installer de driver (Hors mis graphique) et il fonctionne nickel ! :-D

#24 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

Arkthus a dit :
Wouhou et forcément les fanboys vont nous dire que tout est révolutionnaire.

1) presque tout existe déjà dans le monde du libre
2) certains trucs ont été annoncés dans Windows 8 bien avant qu'ils en parlent pour Mountain Lion

Apple serait-il à la bourre en terme d'OS ? Oui je crois !

Allez Apple, on bouge son gros cul, on arrête de faire des énièmes mises à jour idiotes de iOS, de l'iPhone et tout le bordel et on bosse sérieusement sur un vrai nouvel OS plutôt qu'un vulgaire patch pour un OS vieillissant.

(faudrait peut-être aussi bosser sur un nouvel OS mobile aussi parce que iOS commence à ressemble à Mac OS : un truc vieux auquel on rajoute quelques fonctions à chaque fois, avec un petit lifting de temps en temps histoire de dire que c'est nouveau)

Oui mettez des -, je m'en fous, quand vous voudrez bien voir la vérité en face le monde s'en portera mieux va, en attendant vous êtes des pigeons.

#25 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

jojolafrite a dit :
Un truc qui n'a rien à voir. Comment vont ils appeler le prochain Mac OS X ? Parce que après Lion, Montain Lion, le nombre de félins vraiment majestueux se réduit sérieusement...
Moi, je pensais à "Mac OS X Lycaon", même si ce n'est pas un félin

#26 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

nicolason a dit :
@pepito : je suis d accord avec toi mais, car y a un mais, faut pas se voiler la face. Chacun copie les idées des autres. Windows copie des idées de Apple, linux etc... Apple copie des idées de Windows, LInux etc... Linux copie des idées de Apple, Windows etc...

Mais chacun rajoute sa petite "touche perso".

Donc tu peux être anti apple, windows ou autre, ça changera rien au fait que sans doute, GNOME, lui aussi a piquer auparavant des idées au 2 autres concurrents.

Un exemple tout bête qui me vient en tête : le DOCK .... vient de Apple a la base ...
Un autre : Unifier la bar de menu des apps, avec la barre de menu en haut ...a la base Apple....
Un autre : un appStore : idée de Apple récupéré par d autre concurrents.

etc..

Même sur smartphone : c est la même chose.

Enfin tout ça pour dire, aucun éditeur et tout blanc tout noir, faut arrêter toujours dire le libre c est le must tout le monde pique sur eux...

#27 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 26 juillet 2012 - 09:25

@nico7as
"Apple ne te force EN RIEN à faire la mise à jour"
Heu j?étais sous Snow Leopard et Apple m'a obligé a passé a Lion pour bénéficié du iCloud car ils ont désactive mobileme ,
si c'est pas du forcing d'update , je serais curieux de savoir ce que sais ??? ;?

#28 Aphelion

Aphelion

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 713 messages

Posté 26 juillet 2012 - 09:37

@ newworld666

Sur Mac OSX, il existe un utilitaire appelé Time Machine qui te permet de faire une sauvegarde de toutes tes données de manière simple, rapide, et efficace. Il te suffit de lancer la restauration une fois ton nouveau système installé. Il n'y a strictement rien à faire à part cliquer sur un ou deux boutons. Donc la clean install est a porté de n'importe quel utilisateur lambda.

@ lasbil

Tu pouvais simplement décider de ne pas utiliser iCloud pour un service concurrent. Tu vois, on a toujours le choix.

@ pepito

"les notifications"

Mac OS9 -> Octobre 1999

"l import des comptes sociaux et autres"

Mac OSX Snow Léopard - > 2007

Bref, parler c'est bien, faudrait-il encore le faire correctement. De toute façon, ça ne sert strictement à rien de chercher à savoir qui copie qui. Certaines fonctionnalités sont indispensables. Après tout dépend de la manière dont ça a été intégré.

#29 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

Posté 26 juillet 2012 - 09:45

newworld666 a dit :
Time machine ?? ça doit être pas mal. Pour mon information, ça restaure aussi les mots de passe accès wifi et autres ? (le truc couillon des wifi des membres de sa famille, des bureaux ou autres lieus qu'on fréquente réulièrement)
Adobe, helicon, ou d'autres fonctionnent aussi une fois restauré ? ces logiciels ne vont pas considérer que c'est une nouvelle config ? je me suis fait piéger avec un vaio Z que j'ai restauré un peu violemment et j'ai perdu une intall d'un licence adobe.

#30 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

Posté 26 juillet 2012 - 09:46

nico7as a dit :
@newworld666

la réinstallation est la solution ultime en cas de problème, ça n'a rien de systématique!!!
dans ces cas là, le plus simple est de laisser OSX et son assistant de migration, importer tout le disque de sauvegarde Time-Machine (outils intégré) qu'on aura pris soin de préparer.

et sur windows tu fais comment quand tu passes de XP à Vista, ou 7 ou 8 ?
t'as bien besoin que les dev mettent les apps à jour, non? au moins un minimum?
ou alors tu changes carrément de machine? et là migration, elle est facile dans ces cas là?

et très franchement, je préfère avoir un OS qui évolue par plus ou moins petites touches tous les 18 à 24 mois, pour quelques euros, qui supporte des machines vieilles de 5ans, avec des devs et des Apps qui suivent et progressent, même un peu à contre temps,
plutôt que me demander à chaque mise à jour de windows, si ma machine va le supporter et à quel prix MS va me saigner.

Ubuntu évuloe lui tous les 6 mois, et personne ne s'en plaint!

#31 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

Posté 26 juillet 2012 - 10:01

newworld666 a dit :
Les migrations xp, vista, seven sont plutôt transparentes de même pour office.. win8 n'est qu'en phase de développement donc je ne sais pas ce que ça va donner en version finale. Je ne souviens plus du passage 32/64 bits, mais ça ne m'a manifestement pas traumatisé pour mon PC de bureau.
Par contre, le changement de notebook reste une hantise ... et ça je change tous les ans. Si un truc comme Time Machine marche dans ces cas, ça doit vraiment être cool.

#32 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

Posté 26 juillet 2012 - 11:00

Daft a dit :
Je suis possesseur d'un nouveau macbook pro,
j'ai fait la demande hier pour avoir ma mise à jour gratuite, mais je n'ai toujours pas reçu les mails contenant la clé pour avoir la mise à jour gratuite,
savez-vous dans quel délai on les reçoit ?
Merci

#33 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

Posté 26 juillet 2012 - 11:09

nico7as a dit :
oui, ça marche plutôt bien, et ça restore tout normalement : mots de passe, wifi, licences

mais mieux, en plus d'une sauvegarde, tu peux avoir un historique des fichiers, et restaurer une ancienne version de travail, si la nouvelle ne te plait plus.
encore mieux, depuis MacOSX Lion, Time Machine s'étend avec Versions, qui permet de profiter du versionnage à l'intérieur même des applications. (et plus seulement sur le fichier "inerte" dans l'explorer de fichier)

seul inconvénient, plus on veut profiter des de ces fonctionnalités, plus le disque de sauvegarde doit être gros :/

#34 karlimero

karlimero

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 154 messages

Posté 26 juillet 2012 - 11:35

@Newworld666
Les migrations xp, vista, seven sont plutôt transparentes de même pour office..

Oo

C'est une blague?

de vista à Seven je sais pas, mais de XP à Vista c'était une méchante mais alors MECHANTE galère, plus que celle qui avait déjà été horrible (98 vers XP, ou j'avais dut racheter un modem car le miens n'était pas compatible pour pouvoir télécharger les mise à jours...)
Aucun pilote à jours, imprimante non reconnu...
Et en plus plantage à gogo le temps d'avoir des mise à jour de vista lui même...

#35 karlimero

karlimero

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 154 messages

Posté 26 juillet 2012 - 11:50

Pour info mon timemachine qui va jusqu'à Mars 2012 me demande 312,3go pour 235,44go utilisé sur mon disque dur (j'utilise un NAS pour mes video etc, c'est pour ça que j'utilise peu)

#36 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

Posté 26 juillet 2012 - 12:15

nico7as a dit :
@lasbil
mouais, je trouve que tu chipotes, ce n'est pas vraiment forcer, mais inciter.
Mais on peut le critiquer, car la raison est surement autant commerciale que technique.

MobileMe a été actif jusqu'en juin dernier, soit 1 mois avant la sortie de Mountain Lion, t'aurais donc eu 2 OSX de retard...
Il faudra que tu m'expliques pourquoi t'es resté sous SnowLeopard, et pas passé à Lion, même après tout ce temps.

Je suis sur Lion depuis le premier jour, je n'ai jamais eu à me plaindre, et je bosse dessus
tous les jours!
Il faut se dire aussi que meilleure sera la migration du parc mondial de Mac, meilleurs seront les applications en général, puisque les dev n'hésiteront pas à intégrer de nouvelles fonctions!

#37 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

Posté 26 juillet 2012 - 02:15

pepito a dit :
@nicolason:
c est vrai.
mais il y n y a quasiment plus de dock sur gnome, pas de menus...
c est révolutionnaire sous plein de points de vue.

ils ont copié la simplicité et le non choix des applications dans leur système de base (après on peut mettre ce qu on veut), c est vrai.

Je suis parfaitement conscient de tout ca. D'ailleurs, c est bon et normal. Si ca marche, il faut être con et étroit pour ne pas faire pareil.
Ce que je ne supporte pas c est qu ils font comme si ce sont eux qui inventent tout.
C est ca que je ne supporte pas. En vendant du hype révolutionnaire à des prix de psycopathes.

@newrol: j ai un vieux mac, de 2007... acheté pour mes parents (pas de virus, pas de soucis de failles de sécurité à tout va, etc)... à l époque ils étaient sur une jolie pente.
Un design chaque année différent, recherché et sensastionnel. Depuis ils surfent sur la même vague. elle se fatigue, elle va se crasher sur les rochers.
je ne pige pas comment les gens sont aussi dupes. J en ai après tous ces gens qui manquent de critère et d'objectivité pour appuyer un produit sans argument scientifique.

#38 Guest_lasbil_*

Guest_lasbil_*
  • Guests

Posté 26 juillet 2012 - 02:24

@nico7as
Si je ne suis pas passé a lion c'est tout simplement que cette os ne m?apporte rien a pars faire chauffé mon processeur de 10° en plus par rapport a Snow Leopard....
tu vois la différence entre moi et toi ,c'est que moi je suis objectif ....donc pas un fanboy Apple ....(la preuve tu prend du temps pour répondre au commentaire allant a l'encontre d'Apple )
Tu change d'os juste parce que c'est nouveau et non pas pour un besoin spécifique ....

#39 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

Posté 26 juillet 2012 - 11:25

Zaack a dit :
Les haters peuvent pas s'empêcher de cracher partout... Comme un chiot à qui on a pas appris à ne pas pisser dans le salon.
Sérieux allez craquer windows 8 qui a l'air teeellement bien! Et laisser les apple fan tranquilles... Le jour ou Apple vous volera une idée à VOUS, la oui vous pourrez vous plaindre, mais en attendant... Bref je reste polis et me contente d'exprimer calmement mon dégoût devant la communauté windows aka "tout ce ke je pe pa craqué s'est de la merde PTDR moi je paye rien je suis une pingre et après je vais défendre le développeur en détresse se faisant plagg
ié par Apple"
Bref le lynx à l'air d'être bien intéressant en tout cas! J'attend que les pb soient résolus et HOP! Il fera un tours sur mon tout nouveau MBA (qui énerve tellement les Wfans, j'adore^^)

#40 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 062 messages

Posté 27 juillet 2012 - 09:07

Neil a dit :
Salut, j'écris ce message avec la dictée vocale c'est vraiment top. de puis l'installation de Mac OS X Montain Lion je trouve mac vraiment plus fluide.
Mais je suis déçu que Facebook ne soit pas encore intégré au centre de notification alors qu' Apple en fait la pub sur son site Internet.

Sinon rien à dire, bye-bye !

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)