test [NEWS] Mac OS X Mountain Lion est disponible - Page 3 - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet - Page 3

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Mac OS X Mountain Lion est disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#41 styx

styx

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 juillet 2012 - 09:39

Je reste assez d'accord sur le fait qu'il faut rester le plus objectif possible !
De même que je vois pas l'intérêt de chaque fois confronter le prix de cette mise à jour avec les offres précédentes de microsoft.
De rappeler qu'il fallait débourser entre 129 et 229 euro pour la mise à niveau de Mac os x10.4 Tiger vers snow leopard.

http://consomac.fr/h...que-macosx.html

Ce que vend Apple c?est un éco système basé sur le tritypque iPhone, iPhone, iPad avec comme liant un OS et un service de gestion des données : iCloud.
Une fois que vous avez mis toute votre vie numérique dans l?iCloud et que cette expérience utilisateur, ces services sont devenus indispensables, il faut bien acheter des « iBidules » ...Il ne faut pas oublier que Apple ne se prive pas d?attaquer tout le monde, d?utiliser du libre pour ensuite imposer son utilisation sur des machines verrouillées !.
Cela dit, rien n?empêche aujourd?hui de faire fonctionner Windows ou Linux sur les plateformes matériels d?Apple. Je pourrais tout à fait avoir envie d?avoir un Apple pour son design (ben oui ils sont beaux !) mais vouloir utiliser Ubuntu ou Windows? Fut une époque ce n?était pas possible.. Donc je dirais qu?Apple rentre pour moi aujourd?hui dans la catégorie de ce que l?on peut appeler de la vente liée.
Posons-nous aussi la question des smartphones et autres tablettes, dont on voit régulièrement qu?il est possible (pas toujours de façon optimum certes) de changer l?OS. Je prend l?exemple de la tablette d?HP la Touchpad dont pas mal d?acquéreur se sont empressés de changer l?OS.
Il faut imposer le libre choix pour le consommateur sinon la situation de monopole d?un Microsoft ou d?un Apple montant (?) continuera de bloquer l?entrée de nouveaux arrivants sur ces marchés déjà existant.

#42 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 853 messages

Posté 30 juillet 2012 - 09:22

Neo a dit :
Alors parallel ne fonctionne plus chez moi...
De plus mon disque iDisk ou j'avais toute mes factures s'est volatilisé sans prévenir. L'horreur. Bugs dans les coins actifs et pleins d'autres petites choses qui a améliorer.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)