test [NEWS] « Windows 8 est une catastrophe » - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] « Windows 8 est une catastrophe »

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 802 messages

Posté 26 juillet 2012 - 08:47

Ce n'est pas moi qui le dis, mais monsieur Gabe Newell. Pour ceux qui ne le savent pas, Gabe Newell est le patron de Valve, et donc, par la même occasion, le propriétaire de la plate-forme Steam (vous savez, ce magasin en ligne qui a ruiné votre portefeuille). Selon Gabe le prochain OS de Microsoft est une véritable "catastrophe". La raison ? Le système extrêmement fermé du prochain bébé de la firme de Redmond. Il s'est confié sur le sujet à AllthingsD :

Image IPB

Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour tous les acteurs du monde PC. Nous allons perdre une bonne partie des OEMs qui quitteront tout simplement le marché. Les marges vont être détruites par quelques personnes et si cela arrive, je pense qu'il sera intéressant d'avoir des alternatives. C'est grâce à l'ouverture du monde PC que Valve existe aujourd'hui, tout comme Epic, Zynga ou Google. Certains sont actuellement tentés de fermer cette plateforme, car ils se rendent compte de ce qu'ils pourraient accomplir en limitant le nombre de concurrents.

Gabe Newell n'y va pas avec le dos de la cuillère contre Windows 8. La raison de sa colère est évidente : les nouvelles plates formes de jeux qui seront incluses dans le prochain OS, comme le Windows Store App et l'intégration du Xbox Live. Une concurrence imposée par Microsoft directement dans son OS qui n'est pas du goût du patron de Valve, qui incite maintenant à se tourner vers Linux, malgré ses quelques petits défauts :

Le principal frein à Linux aujourd'hui est le jeu. Les gens ne réalisent pas à quel point le jeu vidéo est capable de rediriger les habitudes des consommateurs. Nous voulons qu'il soit aussi simple que possible pour les 2500 jeux présents sur Steam de tourner sur Linux. C'est une stratégie de préservation

Bref, monsieur Newell confie son incertitude sur l'avenir du PC et de sa plateforme de jeu en ligne. Windows 8, trop fermé pour Steam ? Les boutiques natives de l'OS pourront-elles titiller la domination de Steam dans le domaine ? L'avenir nous le dira.

« Windows 8 est une catastrophe » - lire la suite.

#2 monsieursapin

monsieursapin

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Round One ! Fight !

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 066 messages

benj a dit :
En même temps, Windows 8, avec son Apple Store est une concurrence direct à son service. Et Apple est pas du tout plus ouvert. XD

#4 lboueur

lboueur

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 101 messages

Héhéhé! Et qui disait que Mac Apple est ultra fermé! Touss vers linux les geeks !!

#5 KotS

KotS

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 632 messages

Un gros rageux.
Il est juste deg que Microsoft lui fasse une concurrence directe avec W8.

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 066 messages

jazzsession a dit :
C'est un triste avenir de fermeture qui attend les utilsateurs des 2 plateformes majeures.

Si Adobe et Valve s'intéressent a Linux, je n'ai plus de raisons d'avoir un autre OS !!

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 066 messages

yanos a dit :
@benj

T'as fumé quoi!!? :?

#8 xandersx

xandersx

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 586 messages

Ce qui est une catastrophe, c'est le suivi de la licence Half-Life (dont le 3ème opus est attendu par nombreux joueurs depuis... voilà quoi) et cette infâme bouse lente de Steam !

Bon allez, ça m'étonne pas qu'il crache sur Win' 8 : faut bien préparer le terrain pour la Steam Box ;-)

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 066 messages

Ploppi a dit :
Windows 8 n'est pas plus fermé que Windows 7 sous sa version classic (x86), il faut arrêter un peu les délires.

#10 Zyow

Zyow

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

@jazzsession +1, c'est actuellement la seule chose qui me fait rester sur windows en plus de certains soft 3D.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 066 messages

jazzsession a dit :
@xanders

SteamBox ? really ??

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 066 messages

vince a dit :
+ 1 ploppi

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 066 messages

yo94 a dit :
"La raison ? Le système extrêmement fermé"
Comme si ça date d'aujourd'hui!!
Il est née de la dernière pluie ou quoi ce mec??? :oups: :x

#14 nerthazrim

nerthazrim

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 372 messages

C'est quand même dingue qu'on tape toujours sur le même pour des pratiques que tout le monde utilise. Ils ont été attaqué pour avoir Windows Media Player dans Windows, ensuite l'outils de gravure, puis ils ont dû mettre un Ballot Screen pour les navigateurs ... Et maintenant l'intégration avancée du Xbox Live, censée rapprocher les plateformes Console/PC/Téléphone, certains crachent dessus ?
Quelle fermeture ? Est-ce qu'ils empêchent d'installer Steam ? Que Google et Mozilla gueulent parce que les navigateurs tiers n'ont pas accès à toutes les API, ça c'est légitime, à la limite. Mais là je ne comprends pas pourquoi il se plaint.

Bon ... En même temps c'est simplement un concurrent qui s'énerve de voir une nouvelle concurrence sérieuse, rien d'étonnant. Mais si ça finit en "concurrence déloyale" devant la FTC ou la Comission Européenne il y aura vraiment un problème.

#15 troool

troool

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 306 messages

Ba il dit ca mais si Valve quitte Windows c'est la fin de Valve, et 98% de son chiffre d'affaire c'est sur Windows donc bon... C'est un peu l'hopitale qui se fou de..
Et puis quoi, elle est bien sa plateforme, bien mieux qui le Windows live en tout cas. Si elle reste au top les joueurs s'en foutteront du Windows live et installeront Steam.
Mowhahahahahahahahaha

#16 madaniso

madaniso

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 230 messages

J'attendais un article argumenté et au final c'est juste un mec qui est pas content car ça risque de couler son business model.
J'ai rien contre linux, mais si les geeks veulent le faire accepter, il serait temps de faire de la pub, vraiment temps !

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 170 066 messages

Posté 26 juillet 2012 - 08:50

Spacewolf1 a dit :
Le jeu frein de Linux ??? Faudrait qu'il se réveille, le jeu sur PC de manière général est plutôt mort, aujourd'hui les joueurs vont sur console / smartphone / tablette, on n'a pas de soucis de config et c'est 100 fois plus simple. A part pour une poignée de jeu le PC n'a plus d'intérêt pour les jeux.

#18 sammmmh

sammmmh

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 252 messages

Posté 26 juillet 2012 - 08:54

+1 jazzsession et zyow !!!

moi aussi je suis sous windaube à cause d'adobe et de certains jeux qui ne passent pas sous linux.

ma solution : un dual boot au démarrage et hop à moi le meilleur des 2 mondes !!! :D

#19 arkthus

arkthus

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages
  • LocationBordeaux

Posté 26 juillet 2012 - 08:54

Mais il est con ce mec ou pas ???

Sérieux Win8 va amener de la concurrence, mais à moins d'appliquer les prix agressifs de Steam ce sera sans comparaison et les gens continuerons sur Steam. Et je doute que Microsoft applique une politique de prix telle que celle de Steam !!!

Je rappelle à ce monsieur qu'il peut toujours sortir Steam en version desktop et qu'il n'est pas obligé de passer par le Windows Store.

Et ça risque pas de couler son business model, les prix si agressif de Steam continueront à attirer les joueurs. Que je sache quand Microsoft a lancé son Games for Windows Live Marketplace il ne s'est pas inquiété (même si ça a été un gros flop) et pourtant c'était concurrentiel.
Il n'a pas non plus craché sur Apple, alors qu'il y a l'App Store et le Game Center aussi...
Image IPB

#20 xandersx

xandersx

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 586 messages

Posté 26 juillet 2012 - 08:57

@ jazzsession : juge par toi-même ;-) http://www.numerama....t-de-suite.html

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)