test [NEWS] Présentation OpenElement : simplifie la création d’un site Web - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Présentation OpenElement : simplifie la création d’un site Web

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Membre r?dacteur

Membre r?dacteur

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 26 juillet 2012 - 10:07

écrit par Axel Dufey

Créer un site Internet demande très souvent d'avoir des connaissances dans plusieurs langages de programmation. Mais pour contourner ce problème, plusieurs logiciels ou services Web proposent différentes alternatives et c'est le cas du logiciel Open Element, que nous vous présentons aujourd'hui.

OpenElement est un logiciel entièrement gratuit et sans publicité, plus particulièrement destiné aux personnes qui ne connaissent rien en langage de programmation et qui désirent réaliser un site Web facilement, sans avoir besoin d'écrire une seule ligne de code. Les options ont été pensées pour rendre l'utilisation d'OpenElement simple, grâce à la fonction drag and drop (glisser/déposer), un utilisateur va pouvoir glisser différents éléments sur un thème (textes, images, vidéos, etc.) et obtiendra le résultat souhaité en ligne, sans avoir eu besoin de faire quoi que ce soit.

OpenElement vous permet de télécharger sur son site Internet différents thèmes, gratuitement, vous permettant de simplifier encore plus votre travail ou de vous inspirer, si vous ne savez pas par quoi commencer. Il propose également d'autres services comme la possibilité de réserver un nom de domaine, une solution d'hébergement ou encore un service de référencement. Ce logiciel demandera tout de même de légères connaissances si vous souhaitez l'utiliser au maximum de son potentiel, mais il reste tout de même accessible à tout utilisateur. Seul regret, OpenElement n'est disponible que sous Windows.
Téléchargement OpenElement

Présentation OpenElement : simplifie la création d’un site Web - lire la suite.

#2 gazpumped

gazpumped

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 292 messages

Ouais ... C'est un WYSIWYG quoi ...
Un outil qui pourra répondre à une simple demande (comme un site vitrine, un blog ...) mais difficilement à une demande précise et ciblée.
Par ailleurs, est-il conforme W3C ?
Et entre nous, connaitre HTML qui est un simple langage à balises, CSS je n'en parle pas, et du JS, c'est un peu la base quoi :-)
*mode rageux désactivé* :D

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 930 messages

Jo a dit :
"langages de programmation, surtout en HTML5 et CSS3" ......

#4 new_bee

new_bee

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

"Créer un site Internet demande très souvent d?avoir des connaissances dans plusieurs langages de programmation, surtout en HTML5 et CSS3."
Cette introduction fait tellement mal au yeux que ça donne pas du tout envi de lire la suite...
Attention à ne pas dire n'importe quoi lorsqu'on ne maîtrise pas totalement le sujet.

Concernant OpenElement, je laisse les gens susceptible d'être intéressé de donner leur opinion.

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 930 messages

piotlulu a dit :
super logiciel !!! simple d'utilisation et très complet.
Je le recommande pour ceux qui veulent créer des sites de qualités et très facilement. :P

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 930 messages

Tofe a dit :
Moui, on aurait aimé avoir plus de détails, comme par exemple:
- une comparaison avec Dreamweaver
- quels types de sites web peut-on faire avec (blog, CMS, statique, base de données...)
- qualités/défauts du code généré, possibilité de personnalisation du code généré
- édition d'un site web existant
etc...

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 930 messages

satmos a dit :
journal du quoi?

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 930 messages

Pingus a dit :
Personnellement je trouve cette article très intéressant. Je ne connaissais pas OpenElement et c'est une bonne surprise.
Ce logiciel va beaucoup m'aider pour créer le site de mon association.
Merci au JDG pour l'infos :D

#9 Chrystelle

Chrystelle

Xtelle épouse X

• Administrators
  • 1 422 messages

Sérieusement je vous trouve chiant :) Non parce qu'il s'agit uniquement d'une présentation d'un logiciel, certes un comparatif aurait été mieux, mais c'est à prévoir, c'est une très bonne idée. Après, moi j'ai l'image du geek qui code depuis un bloc notes et que les développeurs n'auront que faire de ce type de logiciel, mais s'il ne vous intéresse pas, pourquoi toujours critiquer ?

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 930 messages

SandroO a dit :
@Chrystelle parceque Wordpress existe par exemple :/ donc je ne vois pas pourquoi un newbie qui a besoin d'un site s'emmerderait à installer un logiciel, qui na probablement pas/peu de documentation//extension//plugin//etc... comparé à une solution existente qui couvrira les besoin de n'importe quel utilisateur debutant et ne voulant pas coder

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 930 messages

thomas a dit :
Vous avez oublié "Publi-rédactionnel" dans l?entête ...

#12 r.u

r.u

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Pour donner un peu de profondeur au sujet.
En tant que Web dev. ce genre de produit me déprime au plus au point.
que ce soit du 1&1 avec leur site en un clique ou ce logiciel qui promet de faire des merveilles pour pas un euro. ca tue complètement le métier... beaucoup (trop) de client vienne me voir maintenant avec dans leur poche " non mais attendez regarder le logiciel il le fait gratuitement mon site pourquoi vous êtes aussi cher"....
non je ne suis pas cher... je fais du sur mesure. Ca te fais pas chier d'acheter une porche 10 fois plus cher qu'une lada. A force de vouloir vulgariser la création web et de donné de mauvaise habitude aux internaute, c'est tout un pan "artisanal" (web designer, web dev) qu'on est en train de tuer... c'est dommage j'aime bien mon taf

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 930 messages

Thomas a dit :
HTML5 et CSS3 ne sont pas des langages de programmation :)

Le métier de webdesigner en prend un coup à chaque fois qu'un truc du genre sort...

#14 yvad

yvad

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 26 messages

Je trouve la manière de critiquer très virulente.

On peut critiquer la manière dont est présenter le logiciel, le manque de comparatif face à l'existant car en lisant c'est vrai que l'on a l'impression qu'il est présenté comme "révolutionnaire" hors qu'il y a déjà sur le marché des solutions équivalent (je n'ai pas dit meilleure ou moins bien).

Mais cet article a le mérite de présenter ce soft et je ne trouve pas que Chrystelle le plébiscite plus que cela.

#15 Chrystelle

Chrystelle

Xtelle épouse X

• Administrators
  • 1 422 messages

de toute façon je ne l'ai pas écrit, mais j'ai viellé à ce que ça reste neutre, mais un comparatif serait une excellente idée, si des connaisseurs veulent m'y aider, sans souci :)

#16 ceddec

ceddec

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

@r.u je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Je fais surtout des sites pour des entrepreneurs, et mon argument quand ils arrivent avec la réflexion que tu donnes, c'est "oui mais si moi, je veux construire une maison, un garage ou refaire ma terrasse,vous croyez que je vais chez Brico?, non je fais appelle à vous et je viens vous voir avec un bloc note avec un croquis pour vous montrez ce que je veux. Et bien ce genre de logiciel, il vous sert à cela...me donner une idée de ce que vous voulez" En général, ils comprennent très vite ;)

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 930 messages

Schellaert a dit :
C'est pas un peut élitiste de dire moi je sais faire donc aucun intérêt, demander plutôt a ceux qui savent ! Personnellement j'ai pas le temps d?apprendre les langages, le graphisme et j'ai pas d'argent pour un dev et WordPress et pas si simple que sa. Maintenant il faux voir si sa tient la route.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 930 messages

KoM a dit :
Après l'avoir testé ya pas longtemps, je peux dire que le logiciel est sympa pour créer des sites de bases. Après, il rajoute pas mal de code qui sert à rien et pas super optimisé. C'est un peu moins bien que dreamweaver mais ça reste correcte dans l'ensemble et assez facile d'utilisation. A conseiller à des gens qui veulent faire un site vitrine sans se prendre la tête ou des débutants. Mais rien ne vaut le fait main :-)

#19 Chrystelle

Chrystelle

Xtelle épouse X

• Administrators
  • 1 422 messages

KoM : c'est le souci de tous les éditeurs WYSIWYG , pour avoir testé Dreamweaver, j'ai pu également constater qu'il rajoutait également du code en trop :)

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 930 messages

Posté 26 juillet 2012 - 10:22

DarkRedman a dit :
Chrystelle : je veux bien te filer un coup de main, Geek que je suis ! 8)

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)