test [NEWS] Fabriquer de véritables pièces d’armes à feu avec une imprimante 3D - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Fabriquer de véritables pièces d’armes à feu avec une imprimante 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Aur

Aur

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 560 messages

Posté 26 juillet 2012 - 01:24

Il n'est pas rare que nous parlions d'imprimante 3D dans nos colonnes. La plupart du temps, celles-ci sont destinées à des fins plutôt plaisantes comme la création artistique ou tout simplement à la réalisation d'appétissantes sculptures en chocolat.

Mais croyons-le ou non, il semblerait qu'un membre du forum AR15 surnommé Have Blue leur ait trouvé une tout autre utilité. En effet, celui-ci aurait quant à lui réussi à fabriquer de véritables pièces d'armes à feu au moyen d'une imprimante 3D Stratasys pour ensuite monter l'une de ses pièces artisanale sur une véritable arme à feu et effectuait plusieurs tirs d'essai (environ 200) avec succès.

Par la suite, ce monsieur aurait également tenté d'assembler un fusil d'assaut complet mais aurait (fort heureusement diront certains) rencontré quelques problèmes lors de l'assemblage.

Sachant que des modèles 3D d'arme à feu circulent sur la toile, il se pourrait bien que la détention de certains types d'imprimantes 3D soient un jour soumises à quelques règlementations.

- tu fais quoi là dans ton garage ?
- ah, je monte un Gundam...

[gallery]

Fabriquer de véritables pièces d’armes à feu avec une imprimante 3D - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

Kazer2.0 a dit :
Bon, j'vais m'imprimer un gilet par balle et un bouclier anti-émeute du coup.

#3 xplosive.

xplosive.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 117 messages

Ce sera compliqué de tirer avec du plastique.

#4 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

Stuart a dit :
En effet, je vois pas comment faire une arme complète sans que le plastique fonde après plusieurs tirs..

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

r a dit :
je prédis une hausse d'influence aux urgences avec tout les petits malins qui ont voulu essayer une réplique de Glock ou de Scar et qui leur a légèrement pété dans les mains.

Il y a déja des armes faites a 90% de matière synthétique. Mais primo elles sont moulés d'un bloc et donc c'est bien plus solide que de la construction par couche (utilisé par les imprimantes 3d) et secondo ce n'est pas n'importe quelle matière: nylon balistique & Co.

Bien sur je ne tiens pas compte de tout les clowns qui vont mettre des plans foireux sur le net (volontairement ou involontairement).

#6 kaasi

kaasi

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 65 messages

D'ou le fait qu'il n'ai put faire que 200 tirs avec, c'est écrit

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

Xavier a dit :
Deja si on fait un truc a air comprimé, on peut facilement aller faire un carnage dans une salle de cinéma pendant la projection de Batman :D

#8 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

r a dit :
...et d'ailleurs cela ne résout pas tout car la partie la plus complexe c'est l'âme de l'arme: mécanisme & canon. Pas ce qu'il y a autour. Si le mécanisme peut se faire en découpe avec du matériel accessible facilement usiné un canon rayé c'est clairement plus compliqué.

Quant aux balles ce n'est pas vraiment un souci car dans le pire des cas où on n'y a pas accès (pays, age, ...) on peut adapter tout le mécanisme avec un facteur d'échelle pour l'adapter a un calibre plus facilement accessible (22 long rifle par ex.).

Je vois un intérêt pour les collectionneurs & les amateurs de soft gun.

#9 Opinion

Opinion

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 136 messages

@kaasi:

En lisant la source de la source (donc le poste du gars sur un forum) il dit qu'il a fait 200 tirs jusque là et que ça marche niquel. Pas qu'il n'a pu faire que 200 tirs.

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

Marpsody a dit :
Pas mal pour réaliser des armes vu dans certains film de science-fiction ou jeu. Qui a dit fusil tronçonneuse de gears of war ?

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

aliba a dit :
Regardons vers l'avenir, certaines sont capables de créer des vaisseaux sanguins
http://www.gizmodo.f...rimante-3d.html

PS
c'est pas Ben qui a écrit l'article :wink:

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

DaFab a dit :
Il existe des sociétés (exemple http://www.shapeways.com/) qui proposent des impressions 3D dans autre chose que du plastique : de la céramique ou même du métal.
On peut donc "s'imprimer" un flingue entier...

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

Deadboxrunner a dit :
Bon bah j'ai lancé la production d'un Bat Pod.

Je peux rouler 20 mètres avec, assez pour aller chercher mon pain.

Ouf.

Qui lance un masque de Batman? :)

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

l'autre a dit :
imprimer est facile (si on a la machine). connaissant un peu la fabrication des matériaux cette technique est géniale et est très utilisée pour faire des prototypes (plus rapide que de faire un moule en acier très cher et peu modifiable). comme pour tout c'est l'usage que l'on en fait qui peut être dangereux! Si ce type de machine est utilisé à l'avenir il faudra juste que les lois concernant leurs fabrications soient respectés.

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

onZan a dit :
Allez j'imprime une armure rouge et jaune !

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

Ecto a dit :
@DaFab : Hey cool ca ! Merci :)

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

Posté 26 juillet 2012 - 01:26

Darth_Vladus a dit :
Vu dans les journaux dans quelque mois mon fils fut blesser par une arme à feu faite par lui avec une imprimante 3D. Je porte plainte contre le fabricant car il ne la pas mis dans sa notice qu'il est interdit de fabriquer de telles choses avec cette imprimante.
Et Boumm a moi les millions.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 603 messages

Posté 26 juillet 2012 - 01:57

max a dit :
Etant donné qu'un de leur credo semble être ?Students can actually test their rocket designs
the way an engineer would, which gets them excited
about the process ? even the icky math part.?, j'imagine qu'ils sont à peu près surs de leur coup chez le fabricant.
Merci d'éviter de commenter ce que vous ne comprenez pas...

#19 mizu

mizu

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 8 messages

Posté 26 juillet 2012 - 02:56

@DaFab @Ecto
Imaginez des Cosplay's taille unique (mensuration mesuré au laser) et impression 3D, oh putaing !

#20 azerty38

azerty38

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 83 messages

Posté 26 juillet 2012 - 03:17

Autant, faire les pièces directement en métal ça sera plus solide
http://www.ats3d.fr/presentation.php

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)