test [NEWS] L’iPhone : bientôt compatible avec les manettes de nos consoles ? - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] L’iPhone : bientôt compatible avec les manettes de nos consoles ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Caroline

Caroline

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 73 messages

Posté 27 juillet 2012 - 11:55

Apple s'est toujours intéressé au jeux viédo, et un nouveau brevet déposé par la société révèle que que ses porjets pour l'avenir se rapproche de plus en plus des consoles de salon. L'iPhone serait capable d'être relié à nos actuels systèmes vidéoludiques.

Image IPB

En effet, le le site Gameinformer rapporte que le brevet déposé concerne la communication entre un iPhone et sa AppleTV. Mais la partie la plus intéressante de celui-ci concerne une toute autre fonctionnalité : l'iPhone pourrait être utilisé comme une manette virtuelle pour les jeux vidéo de nos actuelles consoles de salon, et inversement.

Ainsi, utiliser sa Dualshock 3 pour jouer à des jeux iPhone ou iPad serait bientôt possible. D'autre part, le brevet révèle que le smartphone de la marque à la pomme pourrait également être utilisé comme une télécommande pour la Xbox 360. Si le brevet s'avère bel et bien réel, les joueurs iPhone également détenteurs d'une console de salon Sony ou Microsoft ont de quoi se réjouir.

Si l'on a l'habitude de dépenser pour des accessoires au prix démesurés quand on a un iPhone, la fonctionnalité décrite dans ce brevet ressemble à une solution à moindre coût. Apple aurait donc retenu la leçon, et devrait faire le bonheur des joueurs qui préféreront profiter d'un jeu iOS avec une manette.

L’iPhone : bientôt compatible avec les manettes de nos consoles ? - lire la suite.

#2 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Chew a dit :
Le jour où se sera faisable je pourrais eventuellement conciderer l'iphone/ipad comme une console....Et encore.

#3 auronis

auronis

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 125 messages

A ce que je comprends dans le schéma cela fonctionne grâce a la technologie NFC selon l'indicateur 34 (donc iphone5 équipé du NFC) mais pour l'instant les manettes utilise le blutooth pour communiquer alors est-ce un spoil sur les prochaines manettes :D
Ps: je me sert déjà de ma DS3 pour jouer sur mon Xperia s il y une appli pour sa 8)

#4 auronis

auronis

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 125 messages

Désolé du double post mais j'ai attendu 1/4 d'heure et mon commentaire n'apparaissait pas j'ai cru que sa avait bug ;)

#5 taishanji

taishanji

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

Euh, utiliser son Ipad sur sa Ps3 ou sa Xbox 360, ça n'enterrerai pas définitivement le Wii U?

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Kazer2.0 a dit :
Ben sur Android, j'utilise ma manette de wii, donc je pense que ça doit pas être compliquer

#7 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

lainiwaku a dit :
la manette ps3 est en blutooth
les smartphone ont je pense aussi le blutooth
. . .
pas besoin de deposer un brevet pour ça . . . c'est déja faisable, d'ailleur il y a des applis pour apparement

#8 taishanji

taishanji

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

on peut aussi utiliser sa wiimote sur iphone ou ipad

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Célizior a dit :
@Kazer2.0 : J'utilise le Gametel avec mon androphone et ça tourne super bien.

J'avais deja vu des tuto où certains expliquait comment connecter la manette ps3 également sur android.

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

yago a dit :
Deja possible avec android...

#11 taishanji

taishanji

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

L'interet de déposer un brevet c'est de ne pas avoir à payer pour utiliser cette fonction et accessoirement :wink: de faire payer les autres pour l'utiliser.
Ah les brevets...

#12 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Guillaume a dit :
C'est moi ou je suis le seul à repérer les coquilles qui se sont glissés dans cet article ?

"Apple s?est toujours intéressé au jeux viédo, et un nouveau brevet déposé par la société révèle que que ses porjets pour l?avenir se rapproche de plus en plus des consoles de salon."

Relisez-vous s'il vous plaît.
Merci.

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

.... a dit :
Je comprends pas lorsqu'on écrit quelques choses l'une des premières choses qu'on nous apprend à l'école c'est de se relire !

Au JDG, tous les articles ont des fautes d?inattentions je ne comprends pas !

Vaut mieux publier 1 article toute les heures que 5 en 1h et faire 50 fautes...

Moi j'ai peut-être fait des fautes, mais au moins je dis je l?avoue je ne me suis pas relu...

#14 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Gilles a dit :
Il me semble avoir vu récemment sur l'AppStore une appli pour iPad permettant d'utiliser notre tablette favorite comme télécommande pour Xbox 360. Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

#15 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

ppmax a dit :
taishanji > c'est exactement ça!

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Lulz a dit :
jeux vidéo*

#17 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

azertyb a dit :
C'était pas possible ? Pourtant avec d'autres OS (notamment Android), c'est possible depuis longtemps, nativement.

#18 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 27 juillet 2012 - 11:57

mm'voyez? a dit :
Qu'ils commencent plutôt par rendre la manette PSP3 sixaxis pleinement compatible avec les Mac et os x.
Car jouer avec la manette à Portal2 Mac c'est n'importe quoi. (d'ailleur Airplay ML + ATV2 ca lagg)
Et venez pas me parler de GamePadCompagnion!

#19 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 27 juillet 2012 - 12:20

Slici a dit :
Ben oui, si Apple ne dépose pas un brevet ils ne pourront pas faire de procès pour attaquer tous les périphériques qui sont déjà capable de faire ça depuis longtemps...

#20 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 171 071 messages

Posté 27 juillet 2012 - 12:20

do a dit :
J'espère que les autres ont déposé un brevet pour ca avant eux :? car... la fonction est loin d'être nouvelle.

Si le brevet est validé...encore un truc dont Apple se déclarera l'inventeur et pour lequel ils demanderont des royalties alors qu'ils n'auront fait que faire faire une très bonne synthèse de l'existant.

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)