test [NEWS] Google se lance dans la fibre à 1 Gb/s - News JournalduGeek - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

[NEWS] Google se lance dans la fibre à 1 Gb/s

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Pierre

Pierre

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 1 791 messages

Posté 27 juillet 2012 - 03:20

C'est hier que Google a présenté sa nouvelle offre pour la fibre 1Gb/s qui n'est pour l'instant qu'au stade de l?expérimentation. C'est la ville de Kansas City qui servira pour le projet pilote de Google qui se veut révolutionner l'internet. Quartier par quartier, Google développera son offre de fibre en fonction des demandes des habitants qui devront se délester de 10 dollars pour participer. L'expérimentation devrait débuter début 2013.

Image IPB

À partir de 70 dollars par mois, les habitants de Kansas City pourront donc profiter de la fibre Google qui peut monter jusqu'à un débit théorique de 1Gb/s (!). La firme de Mountain View proposera ainsi deux offres pour sa fibre :

L'offre à 70 dollars, la moins chère pour profiter de la fibre, permettra aux utilisateurs de profiter de ce débit théorique d'1 Gb/s et offrira 1 To de stockage sur Google Drive. Cette offre comprend un engagement d'un an et les frais d'installation de la fibre (300 dollars) sont offerts.

Image IPB

La deuxième offre, elle, propose la connexion d'1Gb/s, un bouquet de chaînes HD, ainsi qu'une set-top box avec un espace de stockage de 2 To, plus les 1 To via Google Drive, et enfin une tablette Nexus 7. Le tout pour une somme mensuelle de 120 dollars, avec un engagement de deux ans. Tout comme l'autre offre, les frais d'installation de la fibre optique sont offerts.

Image IPB

Une autre alternative existe pour les internautes qui ne souhaitent pas s'abonner. Ils pourront en effet payer les 300 dollars nécessaires pour le raccordement, pour ainsi profiter d'une offre internet gratuite à 5 Mb/s durant les 7 prochaines années.

Image IPB

Ces offres seront bien entendu disponibles quand la fibre sera définitivement lancée en 2013, et sera une expérience pour constater les usages des internautes avec un débit théorique aussi important. Google place donc ses pions pour le futur d'internet.

Google se lance dans la fibre à 1 Gb/s - lire la suite.

#2 taishanji

taishanji

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

Pour la fibre à 1Gb/s je crois qu'il s'agit d'un débit symétrique.

#3 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Ish a dit :
Ce qui nous fait donc autour de 125 Mo par seconde (théorique).

Faut avouer, ça crache.

#4 hedo

hedo

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 184 messages

Une estimation de la démocratisation de la fibre en France ? Ces débits font rêver, mais on va encore attendre longtemps ici je sens. :(

#5 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

ryes a dit :
pas si cher que ça pour quelqu?un qui se lance et propose un service comme celui-ci avoir si la concurrence réagit bien !

#6 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Dobobaie a dit :
Vous êtes en retards ça fais depuis un petit moment déjà qui en avais parlé et c'est toujours en vois de développement sinon impatient de voir la "bêta".

#7 Kaamo

Kaamo

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • LocationValenciennes

Haaaaaaa, vivement le futur !
*repense à son bon vieux 56K :')*

#8 Trade Marc

Trade Marc

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 97 messages

franchement, j'ai hâte d'entendre les premiers retours utilisateurs lorsque les connections seront fonctionnelles. Le prix est certs un peu elevé, c'est bien parce que c'est un pilote. Mais l'aboutissement technique (apparemment les box existent déjà, il est possible de jouer avec à Kansas city dans un google fiber store spécial) et l'aboutissement marketing (site, vidéos de lancement) m'ont bluffé ! Google veut frapper très fort ... Quant à la France, on est pas prêts de voir arriver ce genre d'offres quand je vois que même dans Paris intra-muros se faire câbler en fibre est un parcours du combattant ...

#9 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

hatem a dit :
@Ish: 1 Gb/s=1024 Mb/s = 128 Mo/s

#10 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

ccomp a dit :
Ok pour le débit, mais inutile si le serveur ne suit pas.
Si le serveur en question ne dispose que d'un débit de 10 Mb/s, alors le 1Gb/s ne sert à rien.
Et puis des pages plus rapide, cela signifie plus de click possibles (puisque la page est chargée plus vite, on peut passer plus rapidement à la suivante) et donc un nombre de requêtes en augmentation côté serveur.
Il va donc falloir surdimensionner tous les serveurs pour qu'ils puissent suivre.

#11 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Phh a dit :
Pour avoir une connex 1Gbps au boulot, les serveurs tiennent assez rarement...

#12 warl0ck3r

warl0ck3r

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Par pitiééé venez m'la mettre ! ( la fibre hein :-) )
Moi qui me coltine du 512k depuis 7 ans :((

#13 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

Seylar a dit :
Ouais comme les autres ont pu le dire c'est du 1 GB/s et pas 1 Gb/s :)
(ça reste un très bon débit)

#14 teupon747

teupon747

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Je te comprends warl0ck3r, la même chez moi ^^

#15 Harakan

Harakan

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 50 messages

En France niveau télécom et internet on est vraiment baisés par rapport aux autres pays industrialisés c'est abusé.

#16 anonymous

anonymous

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 169 518 messages

William a dit :
Un internet plus rapide c'est surtout de tout nouveaux services à venir dont on imagine même pas encore les possibilités. Maintenant les Chrome OS ou encore la Nexus Q prennent tous leur sens. Google Voice également surtout qu'on sait que Google est en train de développer un terminal de communication maison de prochaine génération et a déjà été testé chez des employés de la firme. J'en parlais déjà en février.

http://www.journaldu...ication-maison/

Le plus important avec un tel internet ne sera pas de surfer rapidement sur le web, mais plutôt la démocratisation de la domotique avec de futurs produits à venir.

#17 bishop90

bishop90

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 211 messages

L'offre Free Internet fait rêver, 300 dollars pour 7 ans d'internet 3,57 dollars par mois pour avoir du 5 Mb/s. L'offre idéale pour les familles en difficulté ou pour les séniors.

#18 ryes

ryes

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 27 messages

prix pas cher won en France on a le net le moins cher des pays riches je crois la plupart sont plus cher que nous et je crois que aux états-unis c'est pareil , sinon pour les serveurs vous inquiétez pas google a surement tout pensez pour ses services notamment pour youtube qui vont l'abonnement a des chaines (de tele) sur youtube je leurs fait confiance si ils investissent la dedans c'est qu'ils ont prévus des choses derrière !!

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)