test HTC sensation ou samsung galaxy s advance? - Téléphonie - Communauté JDG Network - Forum internet

Aller au contenu

Photo

HTC sensation ou samsung galaxy s advance?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 madochine

madochine

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 juillet 2012 - 07:24

Bonjour à tous, tout est dans ma question :)
j'aimerais savoir le plus performant et surtout si HTC sensation est un bon smartphone, sachant que je vais surtout l'utilisé pour internet,photo et applications.
merci d'avance :)

#2 Philippe.

Philippe.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 28 juillet 2012 - 11:37

Bonjour,

Pour moi le HTC Sentation est le meilleur des deux. Il possède de meilleure performances je trouve.

#3 madochine

madochine

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 29 juillet 2012 - 09:20

Et est ce que HTC est une bonne marque en terme de smartphone? Ayant toujours acheté la marque samsung, j'ai un peu peur de me "précipiter" vers une marque inconnue pour moi ?

#4 Philippe.

Philippe.

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 29 juillet 2012 - 06:43

Disons que certaines gammes sont pas mal dans l'ensemble, mais elles n'arrivent pas au niveau de celle de Samsung.

Pour ma part, je n'aime pas HTC mais après, chacun ses goûts ;)

#5 njpbocher

njpbocher

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 29 juillet 2012 - 10:46

Je choisirais le HTC aussi. je te conseille de regarder également les tableaux de mise a jour de HTC et Samsung pour savoir si des MAJ sont prévu. Car c'est toujours dommage d’acheter un smartphone qui ne sera pas mis a jour.

#6 poussin

poussin

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 30 juillet 2012 - 01:35

Pour de la photo la question ne se pose même pas: les écrans samsung sont peut être meilleurs en plein soleil mais à chaque fois que je vois ces couleurs bizarre ça me fait tout drole.
J'ai un sensation depuis quelques mois et il ne souffre à mon avis d'acuun défaut de finition.
de plus comme il est assez répandu on trouve assez facilement une ROM à son gout (même si ce n'est pas facile de rivaliser avec un Desire premier du nom que j'ai aussi !! ;-D )
L'écran et la résolution sont vraiment sympas, par contre ça tape pas mal dans la batterie si on utilise beaucoup internet :-/

PS: pas moyen de m'identifier ???

#7 fredy_

fredy_

Nouveau sur le JDG

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 août 2012 - 05:28

Je posède le HTC Sensation XE, un poil plus rapide que le Sensation tout court (et batterie avec plus de capacité).

Tu as des roms en ICS custom et l'officielle sans soucis. Les premieres roms JB circulent également.
Le téléphone est très bon dans l'ensemble, les moins restent dans la baterie (comme tous les tel lol) et l'appareil photo qu'instagrame tout seul en basse lumiere (comme tous les telephones relol)

#8 k3vinShady

k3vinShady

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 82 messages

Posté 26 août 2012 - 03:33

je te conseilerais aussi le sensation XE qui te propose une sorte de version 2.0 du sensation normale
android 4. ICS marche parfaitement bien :P

#9 poussin

poussin

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 27 août 2012 - 01:39

Sur un sensation (de base) j'avais quelques soucis sous ICS (reboot lors de l'utilisation de maps et nav surtout !), je soupçonne que c'était des soucis de firmware mais ça agaçait donc j'ai essayé JB ( http://bruce2728.mabsoft.dk/) et franchement plus envie de revenir en arrière.

Certes c'est surtout des petits détails cosmétiques qui sont apportés en plus par Jelly Bean, mais j'ai surtout trouvé là une ROM d'une belle stabilité. Dans les premières versions j'avais un ou deux freeze par jour (en fait c'est surtout l'affichage qui ne revenait pas, à croire que mon smartphone a un soucis hard ?) mais là tout semble tenir la route sans broncher.

Et j'adore cet écran de 4.3 pouces qui tiens encore dans la main et avec une résolution meilleure que plein d'autres modèles ;-)

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)