Aller au contenu

Photo

Achat d'un premier Mac

avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 r-transat

r-transat

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 30 juillet 2012 - 08:02

Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis concernant l'achat d'un Macbook pro, enfin pour le moment c'est en réflexion. Actuellement j'ai une station de jeu (config : i7 2600k, GTX 580, 8 Go de ram, etc) qui me sert comme son nom l'indique à jouer et aussi à faire du développement web. Donc le Mac serait pour une utilisation surtout développement. Mais est ce que ça vaut le coup ?

Pour le moment j'hésite entre http://www.rueducomm...M-OS-X-Lion.htm et le celui ci http://online.carref...73172_frfr.html qui ne sont pas vraiment comparable.

Pour un premier achat et pour être tranquille un petit moment que conseillez-vous ?

PS : Pas besoin de troller en disant que Mac c'est de la m*rde etc, on connais tous la chanson.

Merci d'avance.

#2 necroproject

necroproject

Inconditionnel du JDG

• Members
  • PipPipPip
  • 37 messages

Posté 31 juillet 2012 - 11:22

C'est comparer des pommes et des oranges...

Le prix du MBP Retina ne tient pas compte de l'extension de garantie que l'on te conseillera de prendre. Aucune pièce n'étant remplaçable par toi-même, tu es totalement à la merci d'une panne. En comparaison, le MBP classique semble sur cette page livré avec une garantie de 2 ans. Mais sa résolution d'écran est très moyenne (1440x900).

Suivant tes besoins, si tu cherches vraiment du nomade chez Apple, le MacBook Air ou le Retina de base (pas ce modèle super luxe avec 512 go de SSD) sont probablement tes meilleurs choix.

Pour un portable type "station de travail", plus lourd et moins mobile, mieux vaut regarder du côté de Dell (Gamme Precision 4700 ou 6700), de HP (Elitebook 8570w) ou Lenovo (thinkpad W530). Ils sont plus puissants et mieux équipés que les MacBook (connectique, plusieurs HDD, cartes nvidia quadro...).

#3 r-transat

r-transat

Habitué du JDG

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 31 juillet 2012 - 07:45

Bah sur le retina de base c'est les 256Go d'espace que je trouve assez peu :/

Je vais continuer de réfléchir et voir ça par la suite. Merci de ta réponse en tout cas ;)

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

Aussi étiqueté avec avis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)